Page 1 sur 22 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 211

Discussion: golf familiale 2010 TDI

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    14

    Par défaut golf familiale 2010 TDI

    Bonjour tout le monde.

    Je suis nouvellement inscrit sur le site et suis bien content d'y adhérer ainsi que d'y discuter avec vous tous.

    Mes question en tant que nouveau membre sont les suivantes ; j'aimerais avoir vos commentaires concernant la nouvelle VW golf familiale 2010 avec moteur TDI . J'aimerais savoir entre autre si plusieurs croient que VW a augmenté sa qualité autant que sa fiabilité . Je connais plusieurs personnes avec lesquelles je travaille qui me disent du bien concernant la tenue de route de cette voiture . Par ailleurs , j'aimerais connaître la pertinence de posséder un moteur diésel alors que je fais seulement 15 000 kms par année.

    J'ai possédé les voitures suivantes à date ; Accord 1986 à hayon , Civic 1988 à hayon ; civic berline 1993, Civic berline 2002 ( que j'ai détesté en passant ! ) et ma dernière Corolla berline 2006 ( tenue de route so-so ...)

    Alors merci de me lire et à bientôt.

    Martin

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Les VW sont maintenant d'excellentes voitures. La fiabilité est revenu à un niveau plus qu'acceptable. La Golf familiale n'est rien d'autre que la Jetta familiale 2009 à laquelle on a greffé un nouveau museau et apporté quelques modifications. La base est saine et la tenue de route excellente. Mon gros reproche va à l'austérité du tout. Pas trop de gaieté à l'intérieur, noir sur noir.

    À 15 000 km par année, le diesel ne se rentabilisera pas rapidement. Aussi bien mettre la différence sur quelques options ou encore pour un beau voyage en allemagne pour voir le pays d'origine de cette Golf.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    14

    Par défaut Merci Francis

    Merci Francis pour ta réponse.

    Je m'attendais à cette réponse pour la motorisation diésel margré le fait que le tout fait dans les 4.6 litres / 100 kms . En effet , on m'avait dit que le niveau de fiabilité était pas loin de celui des japonnais ( en passant , j'avais espéré une fiabilité meilleure que celle de ma corolla car j'ai tout même eu des problèmes avec ... ) . Pour l'austérité que tu décris , cela ne me dérange pas du tout car d'un point de vue personnel , je trouve le tout plutôt européen et cela me plait.

    Je crois que je vais attendre un an pour suivre le dossier de la voiture et me faire une meilleure idée par la suite.

    Merci encore.

    Martin

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Pour avoir posséder quelques VW de génération 5 2006 et plus ...soit une jetta 2.5 2006 avec plus de 80k que ma conjointe possde encore..une jetta 2.0t 2006 +22500km...une GTI 2007+ de 35000km...et maintenant un tiguan 2009 avec plus + de 27000km.... aucun n'as été problematique ...bref tous ont été parfait coté fiabilité....ca commence a faire un petit échantillon...go pourla golf..vraiment superbe la génération 6...l'intérieur est vraiment améloiré deja que la génération 5 étais vraiment bien construite....

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La seule justification du diesel dans ton cas, c'est si elle satisfait ton côté gadget lover.

    Je te conseille d'oublier la Golf familiale basée sur l'ancienne et d'y aller avec la toute nouvelle Golf VI.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    14

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    La seule justification du diesel dans ton cas, c'est si elle satisfait ton côté gadget lover.

    Je te conseille d'oublier la Golf familiale basée sur l'ancienne et d'y aller avec la toute nouvelle Golf VI.

    Pkoi oublier la golf familiale dis moi ?

    Sur le marché , il n'y a malheureusement pas beaucoup de voitures familiales comme jadis dans les années 80-90.

    Pour ce qui est de la golf ,
    elle est spacieuse et semble très pratique dans le même sens que toutes les matrix et versa de ce monde.

    Je sais que mon choix pour la motorisation diésel semble marginal mais que voulez-vous ? J'ai en dédain toutes les cies pétrolières de la planète ! lollll

    Bonne soirée à tous

    Martin

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Achèterais-tu autant un VW s'il n'était pas question du diesel.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    14

    Par défaut Durabilité moteur diésel

    Ah oui ! J'oubliais...

    Je voulais savoir pour le moteur diésel si le fait de ne pas rouler beaucoup affectait la durabilité et le rendement de ce moteur ?

    Merci.


    Martin

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    14

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Achèterais-tu autant un VW s'il n'était pas question du diesel.
    Très bonne question.


    Je crois bien que oui ( même si le moteur a essence fait dans les 10-11 litres /100 en consommation ville/route ) car je suis comme qui dirait une âme perdue côté tenue de route depuis l'abandon de Honda de la suspension a double triangulation du modèle civic qui était la référence dans les années 80-90 . Je n'ai jamais posséder de VW mais je suis très tenté d'en acheter une car je lis beaucoup sur le sujet et le nom de VW revient sans cesse.


    Martin

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zémuron Voir le message
    Ah oui ! J'oubliais...

    Je voulais savoir pour le moteur diésel si le fait de ne pas rouler beaucoup affectait la durabilité et le rendement de ce moteur ?

    Merci.


    Martin
    un moteur diesel atteint son plein rendement quand il est bien chaud. alors si tu ne fait pas bcp de route et plus de ville, que tes trajets dure pas plus que 20 a 30 minutes la grande majorité du temps, l'économie du diesel vs un moteur essence et pas très grand.
    bien sur, plus que ont fait de kilometre, plus le diesel se démarque. a 15,000km je vois pas très bien la pertinence d'un diesel.

    tant qu'a regarder la Golf familiale diesel, jette un cout d'oeil a la Passat familiale de base, avec le 2.0T TSI. vraiment plus spacieux.....

  • Page 1 sur 22 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •