Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 200

Discussion: Amphithéatre a Québec

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    C'est drole quand même.
    Je ris devant mon écran en lisant vos commentaires.

    Les commentaires négatifs arrivent naturellement le plus souvent de Montréal.

    400 millions c'est avec l'anneau de glace couvert, l'amphitéatre lui même est de 300 millions (beaucoup de monde ne semble pas informé correctement).

    Le centre bell il y a maintenant 10 ans je pense à couté 280 millions, comment pourrait-on aujourd'hui construire un amphitéatre pour moins cher ?

    Winnipeg ont déja leur amphitéatre et pas d'équipe (16 000 places), chose étonnante il est toujours occupé pour des spéctacles ou autres (référence, l'équipe Bédard est allé le voir).
    Problème, la LNH le trouve un peu juste pour une équipe de hockey, il faut au moins 18 000 sièges. Que se soit a Edmonton, Winnipeg ou Calgary tous ont conseillé a Bédard une batisse d'au moins 18 000 sièges.

    Maintenant, quand la nouvelle salle pour l'OSM a été construite au coût de 400 millions et financé en grande partie par le public, personne n'a rien dit, pourquoi ?
    Même ici a québec personne n'a chialé, pourtant un amphitéatre est beaucoup plus payant qu'une salle pour une catégorie de gens trés trés limité (non populaire).

    Le collisé est tellement vieux qu'on est plus capable de rien faire avec, toujours vide car pas assez moderne pour les show et autres spectacle.

  2. #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    En effet, c'est une batisse multi-fonctionnelle dont il est question.

    Et pour la jalousie de Montréal, pas étonnant avec leur ville qui s'en va dans le mur, gestion de merde depuis des lunes...

    Je suis aussi d'avis qu'il faut un peu plus d'argent du privé par contre.
    Toyota 4runner SR5 2013

  3. #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par DonVito70 Voir le message
    C'est drole quand même.
    Je ris devant mon écran en lisant vos commentaires.

    400 millions c'est avec l'anneau de glace couvert, l'amphitéatre lui même est de 300 millions (beaucoup de monde ne semble pas informé correctement).

    Le centre bell il y a maintenant 10 ans je pense à couté 280 millions, comment pourrait-on aujourd'hui construire un amphitéatre pour moins cher ?
    Toi tu as manqué le reportage de Dominique Arpin à TVA sur 5 constructions (18 à 20,000 sièges) (certaines très récentes, certaines non complétées) aux USA... toutes ont coûté ou coûteront entre 200 et 250 millions.

    Si à Québec on parle de 400 millions avant la construction dites-vous qu'une fois terminé ça coûtera plus d'un demi-milliard. Pathétique pour une ville de 500,000 habitants dont sa région métropolitaine en compte moins de 750,000. Oui ça prend un aréna à Québec mais comptez sur les gouvernements pour revoir la liste d'épicerie à Labeaume.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A..._et_population

    Je réitère mes chiffre. Ce nouveau Colisé coûtera au plus 300 millions et sera financé comme suit:

    Les 2 gouvernements: 150 millions
    Privé: 100 millions
    Labeaume: 50 millions
    Dernière modification par dedemo ; 18/10/2009 à 18h24.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  4. #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message

    Si à Québec on parle de 400 millions avant la construction dites-vous qu'une fois terminé ça coûtera plus d'un demi-milliard. Pathétique pour une ville de 500,000 habitants dont sa région métropolitaine en compte moins de 750,000. Oui ça prend un aréna à Québec mais comptez sur les gouvernements pour revoir la liste d'épicerie à Labeaume.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec_(ville)#D.C3.A9mographie_et_population

    tu est vraiment pas au courant combien de monde toucherais un nouvel aréna......
    tu évalue la clientèle d'un aréna de 18,000 place a Québec comme si elle se limitais juste a la région 03.
    tu devrais faire un sondage concernant la clientele du centre Bell. tu verrais que c'est très loin d'être juste du monde de la région immédiate de Mtl qui fréquente cet aréna, tant pour le hockey que pour les spectacle en tout genre....

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    tu est vraiment pas au courant combien de monde toucherais un nouvel aréna......
    tu évalue la clientèle d'un aréna de 18,000 place a Québec comme si elle se limitais juste a la région 03.
    tu devrais faire un sondage concernant la clientele du centre Bell. tu verrais que c'est très loin d'être juste du monde de la région immédiate de Mtl qui fréquente cet aréna, tant pour le hockey que pour les spectacle en tout genre....
    Tout à fait vrai. Je ne peux pas parler pour Québec, mais beaucoup de monde de Gatineau préfèrent faire 2 heures de route pour voir un show au Centre Bell que de faire 20 minutes pour aller à la PBS. Même chose pour le hockey.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  6. #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tout à fait vrai. Je ne peux pas parler pour Québec, mais beaucoup de monde de Gatineau préfèrent faire 2 heures de route pour voir un show au Centre Bell que de faire 20 minutes pour aller à la PBS. Même chose pour le hockey.

    si ont se fie a ce qui s'est déjà passé a Québec, plusieurs personnes de trois-riviere, de Chicoutimi, de la Beauce, et même du bas St-Laurent, possedais des billets de saison pour les Nordique. sans parler du grand nombre de gens qui vienne à Québec pour les spectacles de tout genre ds le vieux colisée. comme ça se passe aussi au centre Bell.
    tout l'est du Québec est un bassin de client pour un futur aréna a Québec. comme ce l'est déjà pour le colisée.

  7. #7
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    tout l'est du Québec est un bassin de client pour un futur aréna a Québec. comme ce l'est déjà pour le colisée.
    L'est du Québec? Pas plus de 100 000 habitants pour la Gaspésie et le Bas-St-Laurent doit pas en contenir beaucoup plus... Même en combinant Gaspésie, Bas-St-Laurent et Beauce, on arrive pas à la hauteur du bassin de population de Montréal.
    Dernière modification par Japfan ; 18/10/2009 à 22h07.
    Kia Rio 5 2013

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tout à fait vrai. Je ne peux pas parler pour Québec, mais beaucoup de monde de Gatineau préfèrent faire 2 heures de route pour voir un show au Centre Bell que de faire 20 minutes pour aller à la PBS. Même chose pour le hockey.
    mmm... non, c'est une très mauvaise interprétation de la réalité... à Gatineau, beaucoup de supporteur du côté québécois de la rivière sont resté fidèle au CH... surtout que les sénateurs ont longtemps affiché une équipe avec peu de québécois et de francophone... dommage que les sénateurs n'aient pas donné une chnace à Daniel Brière, ou repêché un gars comme Derreck Brassard ou encore Mathieu Carle qui appartient au CH, ou même un Claude Giroux ou Dereck Roy qui sont tous des francophones qui viennent soit d'Ottawa ou de l'outaouais...

    Dans le coin de Québec, je pense que le monde des environs de Québec seront rapidement reconverti à l,équipe de Québec...

    Cependant, dans l'analyse du projet de québec, il est stupide pour le monde de montréal de comparé le plan de québec à la situation de mtl... Le CH, c,est #3 dans la ligue pour les revenus... cette année, sans cap, BG aurait eu probablement un budget de masse salariale de 80 ou 100 millions Us pour l'équipe... anyway, Québec ne pourra jamais égalé la performance financière du Canadien... Par contre, elle peut se comparer à de petites villes comme Ottawa, Buffalo... et reprendre leur plan d'affaires pour une équipe de la LHN.

    Québec se doit de se comparer son projet à une ville comme Ottawa et ne pas répété les erreurs d'Ottawa qui ont sacré leur PBS bcp trop loin à Kanata...

    Sans être au centre ville... Ottawa aurait du construire son aréna plus dans le centre de la ville... au pire, dans le coin de Nepean pas loin de Baseline, Carling, Pinecrest, Metcafe... à Kanata, c'est ridiculement loin... Québec ne doit pas faire cette erreur à mon avis... Faut vraiment faire le chemin pour se rendre compte de l'erreur des Sens...

    Je connais peu québec, mais je pense que cet aréna devra être au carrefour d'autoroute avec de très bon moyen d'accès... Si possible, le plus centralisé dans la ville...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  9. #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Pour l'emplacement, il y a deux spots possibles. Sur le même terrain que le Colisée, en fait à la place de l'hyppodrome qui vient de fermer pour de bon.

    http://maps.google.ca/maps?f=d&sourc...=UTF8&t=h&z=16

    Le second, à la place du QG de la police de Québec qui devrait être prochainement relocalisé parce que leur édifice est désuet et dangereux.

    http://maps.google.ca/maps?f=d&sourc...5&ie=UTF8&z=16

    Ces deux terrains appartiennent à la ville.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  10. #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Quand Saintor parlait de l'ampleur du projet, je dirais que se contenter d'un projet plus modeste pourrait être dangereux... quand le ch a construit le centre molson à l'époque, on a dit que le projet était ambitieux, que l'aréna était trop gros et trop luxueux... Mais 15 ans plus tard, on se rend compte que cet aréna est parfait et son côté multifoncitonnel est plus que parfait aussi pour son occupation.

    Winnipeg a construit un aréna de concession... et ils sont pogné avec... il ne peuvent même pas ajouté plus de 500 places, ce qui fait que l'aréna sera toujours trop petit pour la lnh et qu'il est possible que Winnipeg doive se contenter du Moose du Manitoba de la LAH pour un bon bout de temps...

    Les infrastructures sportives au québec sont courroné de succès et d'échec... dans les succès, il faut donner le Centre Molson, le stade Saputo où ils ont pensé en fonction d'un stade en 2e phase de construction qui sera possible de monter à 25 000 ou 30 000 places... avec l'objectif de la MLS en 2011 ou 2013...

    Dans les échecs... ben allons pas ben loin et plantons le stade olympique, laid, peu confortable, trop vaste et surtout, mal adapté à tous les sports...

    Québec doit construire quelque chose de bien pensé, et si ça doit coûté 400 millions pour avoir quelque chose de bien adapté, ben que ce soit ça... J'aime mieux un projet bien adapté un peu plus cher qu'un éléphant blanc de compromis qui sert à rien... Si québec pense LNH, elle doit construire quelque chose dans ce sens...

    Pour ce qui est du financement, je pense que les gvt doivent penser aussi au respects des contribuables qui trippent hockey... Le colisé 2 de québec pourrait être fréquenté par 200 000 ou 250 000 personnes chaque année et si on leur demanderait si elle voudrait prendre 100 $ de leur impôt pour se payer un bel aréna, ben je pense qu'ils seraient d'accord...

    bon ok, c'est un peu démagogue comme raisonnement, je l'admets mais je dis juste que ce n'est pas si stupide d'offrir un amphithéatre confortable à sa population... et pas juste pour le hockey, mais aussi pour les spectables...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •