Affichage des résultats du sondage: Vous ferez-vous vacciner contre la grippe H1N1?

Votants
67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui et je le fais pour moi

    17 25,37%
  • Oui mais je le fais pour les autres (enfants, famille)

    15 22,39%
  • Non, mais mes enfants le seront

    3 4,48%
  • Non et personne chez-moi ne le sera

    32 47,76%
Page 39 sur 46 PremièrePremière ... 293738394041 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 381 à 390 sur 459

Discussion: Vous ferez-vous Vacciner?

  1. #381
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Vous me faites rire, vous êtes content que ce soit moins pire que prévu.

    Rappelez vous le SRAS à Toronto, imaginez si cela se reproduisait à grandes échelles.

    Bref, n'oubliez pas le temps doux et ensoleillé qui a permis de repousser la grippe.

    L'amie d'un de mes vieux potes profs a ramassé la H1N1 de première vague, jeune mère dans le début trentaine, elle est encore en congé car il y a eu complication en pneumonie. Un mois de congé à ses frais, pas super pour un budget en plus de devoir s'occuper de son jeune kid.

    mieux vaut prévenir que guérir.

  • #382
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    C'est certain que c'est mieux prévenir que guérir. Par contre, il faut rester réaliste et il faut peser le pour et le contre quand même...

    Une grippe c'est une infection bénigne et le H1N1 en fait partie...

    Toutes les grippes peuvent toutes finir en pneumonie...

    Pour avoir un discours comme le tiens, j'espère que tu ne manques aucun vaccin de grippe saisonnière...

  • #383
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et dire qu'on nous annonçait 30 000 à 50 000 morts au Québec. On se dirige vers 50, 100 tout au plus.

    Encore une fois, l'OMS a manqué de vision. Elle a surestimé le potentiel de contamination de la population ainsi que le taux de mortalité de la H1N1.
    Ce qui est pathétique par contre c'est si la prochaine fois un virus est vraiment dangeureux, plus personne ne prendra l'OMS au sérieux et là ça pourrait être catastrophique!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #384
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Là-dessus dedemo je suis entièrement d'accord avec toi.

    Ce n'est pas la première fois que l'OMS fait des gaffes, elle est en train de perdre toute sa crédibilité...

    Dans l'OMS, il doit bien y avoir des gens bien éduqués avec plein de bon sens... peut-être trop de bureaucratie au-dessus d'eux ?

    Présentement, même si l'épidémie est moins sévère que prévue, les politiciens ne diront pas un mot là-dessus, trop dommageable pour eux de dire qu'ils se sont royalement plantés. Ils vont donc pousuivre cette campagne de vaccination jusqu'à l'épuisement des stocks et flamber quelques milliards de dollars de plus.

  • #385
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    L'OMS n'est pas à blâmer selon moi. Les chiffres qu'ils annonçaient couvraient toujours un intervalle, par exemple entre 10 et 30% de la population pourrait être atteinte. Or, les médias ne prenaient que les plus gros chiffres, par exemple, plusieurs titraient "jusqu'à 30% de la population pourrait être atteinte", d'autre ont pris ce chiffre et l'ont appliqué à celui de la population, par exemple jusqu'à 2.5M de Québécois. Avouez que ça fait peur.

    Remarquez que si vous changer "grippe A(H1N1)" par "grippe aviaire", c'était les mêmes chiffres de l'OMS pour l'épidémie de grippe aviaire d'il y a quelques années.

    On devrait atteindre le plateau de la seconde vague en fin de semaine. Par la suite, le nombre de cas va que diminuer. Le pire est passé.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #386
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    L'OMS n'est pas à blâmer selon moi. Les chiffres qu'ils annonçaient couvraient toujours un intervalle, par exemple entre 10 et 30% de la population pourrait être atteinte. Or, les médias ne prenaient que les plus gros chiffres, par exemple, plusieurs titraient "jusqu'à 30% de la population pourrait être atteinte", d'autre ont pris ce chiffre et l'ont appliqué à celui de la population, par exemple jusqu'à 2.5M de Québécois. Avouez que ça fait peur.

    Remarquez que si vous changer "grippe A(H1N1)" par "grippe aviaire", c'était les mêmes chiffres de l'OMS pour l'épidémie de grippe aviaire d'il y a quelques années.

    On devrait atteindre le plateau de la seconde vague en fin de semaine. Par la suite, le nombre de cas va que diminuer. Le pire est passé.
    Ce qui me fait dire de plus en plus que je ne me ferai pas vacciner...

  • #387
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par DrAkO Voir le message
    Ce qui me fait dire de plus en plus que je ne me ferai pas vacciner...
    Pour la seconde vague, en effet, c'est un peu tard, le vaccin prend jusqu'à deux semaines pour être actif, donc pour le grand public, ça ne sert pas à grand chose.

    Par contre, une troisième vague devrait avoir lieur en février ou mars.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #388
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Petites mises a jours pour la Province de Quebec en date du 23 novembre 2009

    Pour la periode du 30 aout 2009 au 23 novembre 2009

    - 52 morts, 1 (1.9%) sans conditions sous-jacentes. 78.8% des deces sont des personnes de 50 ans et + (59.6% 60 ans et +).

    - 280 hospitalisee au soins intensifs, 53 (18.9%) sans condition sous-jacentes. 69.6% des hospitalisee aux soins intensifs ont plus de 40 ans. (51.4% plus de 50 ans)

    - 2056 personnes Hospitalisees.

    - 1 942 483 personnes vaccinees en date du 22 novembre 2009.

    Source : Ministère de la Santé et des Services sociaux.
    Dernière modification par Mitch ; 24/11/2009 à 07h23.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #389
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Avec les chiffres que je vois, je parie que moins de 45% de la population se fera vacciner... et des centaines de milliers de doses seront ainsi jetées faute de cobailles...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #390
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Avec les chiffres que je vois, je parie que moins de 45% de la population se fera vacciner... et des centaines de milliers de doses seront ainsi jetées faute de cobailles...
    Ben, je sais pas... la santé publique annonce une troisième vague fin février, qui "serait plus virulente". Ben oui! Je vous rappelle que cette même santé publique avait annoncé 8500 morts, 75 000 hospitalisations et 2.5M de malades!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 39 sur 46 PremièrePremière ... 293738394041 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •