Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Entretien des freins

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1

    Par défaut Entretien des freins

    J'ai une question sur l'entretien des freins.

    Lors de l'entretien de ma voiture, la semaine dernière, mon concessionnaire Nissan m'a dit qu'il était recommandé de faire l'entretien des freins. Comme je désire suivre les recommandations, j'ai dit OK. Cela m'a coûté 120$. Sauf que ma voiture est une Versa de 9 mois qui a 18 000 km et j'ai découvert sur ma facture que cet entretien doit être fait à 12 mois ou 24 000 km.

    Je me suis plainte et voici ce qu'on m'a répondu: C'est recommandé de le faire avant 24 000 km car si mes freins "jamment", Nissan ne paierais pas cela sous garantie, que l'entretien de toute façon est rentable car cela prolongera la vie de mes freins. Il semble qu'il y ait une grosse problématique de freins qui "jamment" car ce matin là au garage, on m'a affirmé qu'il y avait 3 autos avec ce problème.

    Le directeur d'une flotte de transport m'a dit qu'il ne fait jamais l'entretien des freins, qu'il le fait lorsqu'il change les freins et que même à 24 000 km, c'est tôt de faire ce type d'entretien.

    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Une flotte de transport... les freins doivent être beaucoup utilisés donc ils ont moins l'occasion de "jammer" j'imagine...

    C'est bon de faire un entretien des freins annuellement.

    C'est vrai que 120$ ce n'est pas donné, je ne sais pas ce qui est compris dans ton entretien.

    Si le manufacturier parle de 24 000 km, alors tu aurais pu effectivement retarder un peu, certains garages se cherchent de la job...

  • #3
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Ça semble être une manie chez Nissan de faire du sur entretien, en tout cas ça leur perment de gonflé la facture. La même chose est arrivé un ami avec qui je travaille, il lui ont monté une belle facture.
    Un conseil si tu y vas pour un changement d'huile spécifie bien que c'est seulement pour un changement d'huile pas plus.......

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    On a fait faire le premier entretien de freins sur la Accord à 113 000 km cet été et c'est une 2006. Les freins n'ont jamais jammés et ont toujours très bien travaillés. 18 000 km je trouve ça un peu tôt.

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si c'est inscrit 24 000 km, ca devrait etre fait a 24 000 km, pas avant!!!!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Je suis d'avis qu'il est important de faire l'entretien de frein mais peut-être pas à 24000km (tout dépend de combien de km tu fais par année) N'oubliez pas qu'il y a toute sortes de cochonneries qui se logent la dedans comme sable, feuilles mortes, poussière de frein, rouille des disques...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Carrément abusif sur une voiture avec freins arrière à tambour.

    Mais avec des disques arrière, je dirais une fois par année, peu importe le millage. Maintenant, est-ce qu'ils démontent, nettoient et graissent bien les pins,clips et étriers? Voilà pourquoi je préfère le faire moi-même.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    J'ai déjà flushé un concessionnaire pour moins que cela.

    Pour moi, le lien de confiance serait complètement rompu, tant pour le service que pour les ventes, et je leur ferais savoir.

    Pour le fun, si tu as le temps, appelle 2 ou 3 autres départements de service de Nissan et pose-leurs la question concernant l'entretien des freins pour savoir ce qu'eux recommandent. Tu pourras revenir à ton crossessionnaire après avec cette information, ils vont être content de l'apprendre!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    163

    Par défaut

    C'est comme moi avec mon delaer GM, des petites menances de faire mes changements dhuile chez eux a cause des bulletins de services qui se font pas autrement

  • #10
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Ah que vous me donnez envie de garder un vieux char vous autre.
    Kia Rio 5 2013

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •