Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Entretien des freins

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Ah que vous me donnez envie de garder un vieux char vous autre.
    Bienvenue dans le club ! Moi je garde mon vieux char jusqu'à ce que la rouille passe au travers du frame.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    héhé J'ai fait il y a deux semaines sur ma Odyssey. En plus le gars les a tourné un peu pour enlever un peu de rouille. Un gros 40$ alors que le garage me chargeait plus de 100$ pour seulement le nettoyage.

    Personnellement, j'ai eu un trouble avec mon Accent. Les freins ont jammé vu que je faisais peu de km. Je faisais en bas de 11k km/an, alors même avec mon entretien au 1 an, 24K km, ils ont jammé. J'ai eu beaucoup de trouble avec Huyndai Canada qui a fini que le garage a payé les disques et moi les pads. Huyndai Canada disait que je ne faisais pas assez de km. Est*c, c'est une deuxième voiture

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    51

    Par défaut

    tout dépend du millage annuel ...

    ce qui faut se dire aussi , c'est qu'à $120, tu aurais surement pu avoir ( sans connaître les prix exacte ) 2 disques neuf et 1 set de pad chez UAP.

    moi je me dit , 0 entretiens ( car le char roule tout le temps ) et quand ça va crier ou sauter, je changes les pads et les disques.

    J'ai fais ce changement sur l'Echo à ma blonde et ça couté $125 ( et ce après 4 ans // 85 000 km )

    voilà.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par MrNet Voir le message
    tout dépend du millage annuel ...

    ce qui faut se dire aussi , c'est qu'à $120, tu aurais surement pu avoir ( sans connaître les prix exacte ) 2 disques neuf et 1 set de pad chez UAP.

    moi je me dit , 0 entretiens ( car le char roule tout le temps ) et quand ça va crier ou sauter, je changes les pads et les disques.

    J'ai fais ce changement sur l'Echo à ma blonde et ça couté $125 ( et ce après 4 ans // 85 000 km )

    voilà.
    voilas, je pense pareil..
    en 30 ans, je n'ai jamais fait faire l'entretiens des freins. de la pur arnaque tant qu'a moi. les seul fois ou j'ai eu des problème de freins, c'est sur de minoune de plus de 200,000km, et ça coutais moins cher de changer les freins, que de les faire entretenir a grand frais.......

  • #15
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Le problème n'est pas nécessairement les disques ou les pads. Si les sliping pins de tes calipers jamment, ou bien les pistons, ou les caoutchoucs se brisent, alors le fait de changer les pads et les disques... ça changera rien du tout !

    Et des calipers, c'est très cher, même les réusinés.

    Pour ce qui est de l'entretien des pads et des disques, je suis d'accord avec vous, ça coûte moins cher d'en acheter des neufs.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •