Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 108

Discussion: Nos fonctionnaires et la vie de roi!

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Ouf, tu devrais lire l'excellent Michel Girard dans la presse depuis 1 semaine, il ridiculise (chiffres à l'appuis) les demandes de hausses salariales demandées par le public dont les salaires moyens sont plus élevés que dans le privé

    http://lapresseaffaires.cyberpresse....s-chiffres.php
    La chose la plus stupide de cette analyse est de mettre un salaire moyen toute profession confondu. Aucune cie privé ne retrouve autant de variation de poste.... S'il avait vraiment voulu comparer une pomme avec une pomme, il aurait comparer avec les autres provinces qui représentent environ le même style d'employé et de services...

    C'est sur que quand je vois qu'un salaire moyen d'ingénieur à 88K$ ou de CA à 130K$... bien ceux du gvt provincial avec leurs échelles de 34K$ à 71K$ sont sur payés... Pas besoin d'un PH en RH pour savoir cela.... Par pour rien que c'ets facile de contourner Revenu Qc ou encore que les ponts tombent....

    C'est drôle, en Ontario, ils sont payés plus cher et en plus sont plus respectés.... Mais ici, on aime chialer et non avancer Moi personnellement, j'ai peur au futur du Qc car ceux qui prennent les postes qui a beaucoup d'influence sur notre futur sont souvent ceux qui se ramassaient avec de beau C dans leurs cours d'université...les autres, les cies privés sont venues les cherchers quelques mois avant leur fin d'étude...

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    on va se dire les vrais choses ben simple... ici, indirectement, je connaissais Prowler... qui travaillait au gvt du québec, ben il a switché au fed dès qu'il a pu... un fou dans une poche...

    au gvt du québec, ben des flots sans expérience et des têtes blanches... rien dans l'apogé de leur carrière...

    Checker ben, j'ai un chum qui est fonctionnaire à transport québec et dès qu'il aura de l'expérience, il va se faire offrir de quoi dans une boîte privé à plus cher et faire le switch et oui, il a une famille à faire vivre...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    au gvt du québec, ben des flots sans expérience et des têtes blanches... rien dans l'apogé de leur carrière...
    Facile à expliquer. Pendant 10 ans, soit de la fin des années 80 à l'an 2000, l'embauche était gelé au gouvernement du Québec. Une génération complète n'avait pas accès à ce marché du travail et cette génération a maintenant entre 35 et 45 ans. Certains ont entré dans la machine il y 6 ou 7 ans mais plusieurs en sont ressortis dont un de mes amis. Son explication était assez simple. Il trouvait la job plate, peu motivante dont les deux seuls avantages sont la sécurité d'emploi et le fonds de pension, pension qu'il ne pourrait toucher avant l'âge de 60 ans parce qu'il est entré tard dans la machine.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Ouf, tu devrais lire l'excellent Michel Girard dans la presse depuis 1 semaine, il ridiculise (chiffres à l'appuis) les demandes de hausses salariales demandées par le public dont les salaires moyens sont plus élevés que dans le privé

    http://lapresseaffaires.cyberpresse....s-chiffres.php
    Aussi, une des choses qu'il a oublié, comment comparer une masse salariale composés de plusieurs employés de magasin, manufacturiers etc, des jobs que souvent le monde n'a pas de secondaire 5 et qui est une grande partie des emplois au Québec vs des emplois où le minimum est secondaire 5 pour les commis et composé d'un haut niveau de diplomé universitaire et Ph...

    Bref, une vraie comparaison doit prendre en compte des facteurs. Proportion de diplômé vs l'autre, secteur d'activité, etc.

    C'est sur que si tu prends un ministère et tu compares VS privé avec des jobs de facing chez IGA...ils sont plus payés... Mais prend le divisé par type d'emploi et qualification...ouff là on parle d'une vraie étude. Une masse monétaire n'est pas vraiment une belle comparaison. Si j'arrivais avec une référence ainsi pour une de mes analyses, ma directrice me renvoyerait continuer car il y a beaucoup trop de facteurs inexpliqués. Mais c'est sur en un article, on va sur le principal et ce qui fait vendre. Aussi, faut pas perdre notre auditoire en mettant trop d'explications et de chiffres.

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Aussi, une des choses qu'il a oublié, comment comparer une masse salariale composés de plusieurs employés de magasin, manufacturiers etc, des jobs que souvent le monde n'a pas de secondaire 5 et qui est une grande partie des emplois au Québec vs des emplois où le minimum est secondaire 5 pour les commis et composé d'un haut niveau de diplomé universitaire et Ph...

    Bref, une vraie comparaison doit prendre en compte des facteurs. Proportion de diplômé vs l'autre, secteur d'activité, etc.

    C'est sur que si tu prends un ministère et tu compares VS privé avec des jobs de facing chez IGA...ils sont plus payés... Mais prend le divisé par type d'emploi et qualification...ouff là on parle d'une vraie étude. Une masse monétaire n'est pas vraiment une belle comparaison. Si j'arrivais avec une référence ainsi pour une de mes analyses, ma directrice me renvoyerait continuer car il y a beaucoup trop de facteurs inexpliqués. Mais c'est sur en un article, on va sur le principal et ce qui fait vendre. Aussi, faut pas perdre notre auditoire en mettant trop d'explications et de chiffres.
    Un bon exemple. Prenons un commis au comptoir, service à la clientèle. Prenons une caissière de banque ou caisse pop versus une agente au comptoir de la SAAQ. On s'entend-tu que c'est pas mal pareil comme job? Ben les agents de la SAAQ sont payés 15% plus cher! Pis allez pas dire que les employés de banque ne sont pas syndiqués, la plupart l'est!

    Un autre exemple? Commis d'étalage, épicerie versus succurale de la SAQ. Le commis de la SAQ gagne en moyenne 16$/hre. Même en enlevant les étudiants dans le calcul des employés d'épicerie, on est très loin de ce salaire!

    Ce qu'on dit, c'est que les emplois de base sont trop rémunérés alors que les emplois supérieurs ne sont pas compétitifs.

    Pis en plus, les syndicats sont de mauvaise foi. Ils prennent des emplois dans des entreprises privées de pointe où les salaires sont beaucoup plus élevés (mais aussi la tâche et les exigences de ces postes mais ça, les syndicats ne le disent pas) dans la région de Montréal, demandent que le gouvernement donne le même traitement et ils "spreadent" ça à la grandeur de la province!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    heuuu dans le privé je m'en cal**** pas mal de ce que la direction font de leur argent. Dans le public, c'est l'argent de tout le monde qui paie des café, des formations "discutables", des journées dans des vignobles etc. Ce n'est pas scandaleux, mais disons que dans des temps ou l'économie est plus fragile et que des gens ont de la misère à arriver entendre que tes taxes ont payé 420$ de ballons blanc et bleus et $1500 pour une musicienne pour "entertainer" 272 fonctionnaires...Pas fort
    Erreur mon cher. L'argent du privé provient d'où tu penses? Les plus gros donneurs d'ouvrages c'est le public. Les villes, le gouvernement, Hydro-Québec etc... Et comme on voit depuis quelques mois le privé est pas mal fort pour "gérer" l'argent du public. Petit exemple encore ce matin des bandits du merveilleux privé: http://www.cyberpresse.ca/actualites...es-projets.php

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    Oui, sauf que justement c'est le privé et si le boss décide d'avoir une maison de 1 000 000$, c'est son choix et son droit puisqu'il a fait son argent avec sa business. De toutes façons, c'est pas mal le but de toutes les entreprises de faire de l'argent en nous vendant des biens/services. Pour ce qui est de ton point #2, c'est un autre débat, je trouve ça aussi dégeulasse tout ce que les entreprises peuvent déduire.
    Ta raison. L'argent il la fait avec sa business, chaque fois qu'il s'arrange avec ses chums pour fausser les appels d'offres et ainsi s'en mettre de 25% à 35% de plus dans les poches. Çà c'est dégueulasse.

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB Voir le message
    Ta raison. L'argent il la fait avec sa business, chaque fois qu'il s'arrange avec ses chums pour fausser les appels d'offres et ainsi s'en mettre de 25% à 35% de plus dans les poches. Çà c'est dégueulasse.
    Câlice oui... C'est plus que dégueulasse... Après, ils se prélassent en Mayback sans jamais avoir fait ce qu'il fallait pour le mériter... Argent sale de fils de pute...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Câlice oui... C'est plus que dégueulasse... Après, ils se prélassent en Mayback sans jamais avoir fait ce qu'il fallait pour le mériter... Argent sale de fils de pute...
    Plus direct que moi, mais j'approuve

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Pis allez pas dire que les employés de banque ne sont pas syndiqués, la plupart l'est!
    Ah ouin... désolé, je n'ai pas vu cela...et pourtant j'y ai travaillé. Peux-tu m'apporter les places ainsi? à par Desjardins qu'ils le sont à quelques places...j'en vois pas d'autres.... En passant, où je travaillais, il y avait de beaux avantages sociaux qui nous faisait approcher du salaire du monde au GVT provincial et même dépasser. Sté, des taux de marge de crédit à 0.50% (J'avais taux de base moins ??%) ou des prêts hypothécaire au moitié taux normal...sur 200K$, c'est un bon chiffre. Genre, le monde normaux ont 4.44%.... bien, nous on avait 2.22%... c'est un bon salaire. Pas de frais bancaire aussi. Seule la caisse ne l'offre pas comme système... tu dois le savoir non?

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Pis en plus, les syndicats sont de mauvaise foi. Ils prennent des emplois dans des entreprises privées de pointe où les salaires sont beaucoup plus élevés (mais aussi la tâche et les exigences de ces postes mais ça, les syndicats ne le disent pas) dans la région de Montréal, demandent que le gouvernement donne le même traitement et ils "spreadent" ça à la grandeur de la province!
    As-tu des vrais données sur les effectifs. Exemple, les cas d'infirmière, TS, Psy, enseignants, analyste financier, économiste, etc? Sté, des vrais chiffres et non sortir des exemples de cas surpayé de premier niveau comme tu fais. Est-ce que les commis que tu apportes représente quel ratio des effectifs?? Combien de professionnel VS les commis? Surtout quand on sait que la santé représente 42%... tous des commis de la SAAQ... C'est 42% Santé, 40% éducation 18% les fonctionnaires que tu soulignes...

    je ne sais pas si c'est parce que je suis à Gatineau...mais on voit en est*c la différence de salaire pour le même poste en Qc et Ontario....c'est plate pour notre futur... Ah oui, il y aura toujours du monde qui va dire : «S'ils ne sont pas content, qui changent de job» BIEN C'EST CELA QU'ILS FONT! Faut allumer un jour! Feck les décideurs de demain sont ceux qui restent et non pas eu d'autres offres! Je ne fais que regarder l'enseignement ici, une grande partie des bons quittent pour l'Ontario où ils ont une augmentation d'environ 20K$ (plafond de 96K$) et un respect de la population et des parents! Alors qui qui restent ici?

    Tiens pour vérifier les chiffres réels sur les revenus! : http://www.carrieres.gouv.qc.ca/file...taire_F_01.pdf

    Pis umm je suis certains que c'est la crême de la crême d'ingénieur qui vont appliqué sur ces postes : http://www.carrieres.gouv.qc.ca/obte...urrechempl_pi1[searchtype]=category&tx_nurrechempl_pi1[category]=all

    C'est sur que moi avoir une Maitrise en Génie civil, je saute sur une job ainsi : Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par
    semaine, est de 39 270 $ à l’entrée en fonction et de 67 626 $
    au maximum de l’échelle.à

    Ou si j'ai une maitrise en mathématique comme analyste : Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par
    semaine, est de 40 253 $ à l’entrée en fonction et de 70 819 $
    au maximum de l’échelle.

    Ou encore, quelqu'un avec une maitrise en droit internationale... : Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par
    semaine, est de 40 253 $ à l’entrée en fonction et de 70 819 $
    au maximum de l’échelle.

    Une maitrise en économie?? Ummm ceux qui calcul votre futur: Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par
    semaine, est de 40 253 $ à l’entrée en fonction et de 70 819 $
    pas pire, mon ami qui a fini avec sa maitrise en économie...70K$ est le moins élevé qu'il s'est fait offert...
    au maximum de l’échelle.
    Dernière modification par MisterT ; 28/10/2009 à 12h24.

  • Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •