Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 45 sur 45

Discussion: Forum Autocitron

  1. #41
    Membre 123 Avatar de dede08
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Montréal
    Messages
    21

    Par défaut

    Oui Japfan ta raison, Fortier aux belle paroles, tu t'assis avec le vendeur et tu discute, puis il te semble sympathique, tu lui fait un peu confiance, il te dit que tu vas avoir l'historique, de plus il te promet que seulement 2 propriétaires à conduit ce véhicule, et il te dit, ne vous inquiété pas ce véhicule est en parfaite état, nous lui avons dit que, quand même nous aimerions le faire inspecté par un garage indépendant, le vendeur nous répond que cela est pas nécessaire car ça ma couterais très cher un inspection complète au delà de 400 dollars (et il nous dit que le prix de chez Fortier quelques chose comme 335 dollars, il me dit que je suis obliger de payer pour l'inspection, nous lui soumettons que nous ne somme pas intéressé, nous trouvions cela très cher! (il nous répond, Bon vu que ce véhicule est en haut de 6000 dollars, nous ferons l'inspection à nos frais, et quelque soit le problème après la vente, le véhicule serais réparer.

    Je ne connais rien de la mécanique, mais j'ai appris pas la suite qu'une inspection coutais bien moin cher!! lolll j'ai fait faire 2 90 dollars mécanique et 160 complète (ordinateur ect...)

    Bon mon erreur a été de ne pas faire inspecter le véhicule, et oui j'ai été très naïf sur ce point (je suis capable de l'admettre) Le point que j'ai de la difficulté c'est que moi et ma conjointe nous étions assis devant ce vendeur qui nous promettait de faire réparer ce véhicule, si des problèmes surviens après la l'achat. Quand nous somme retourné le lendemain ou deux jours après pour le gage à gaz et la direction assistée, ce n'était plus la même chose, il ne voulait rien savoir! combien coûte l'unité complète du gage à gaz? Réponse= 1350 dollars avec le temps, j'ai même offert de payer une partie des frais. Disons que j'ai expliqué, que ce gars qui venait de crosser, n'était pas le bon! et que le principe du respect d'une entreprise comme Fortier, c'est au moins de négocier une attente, ce qu’au grand jamais ils n'ont voulu faire.

    Je n'ai pas appliqué mes méthodes drastiques sur le moment, je leurs aie soumis que je partais en vacance de construction et que j'avais besoin d'un gage à gaz pour faire ce voyage en toute tranquillité, et que si cela est fait, je laisserais tomber les autres problèmes. J'ai demandé a voir le directeur au vente, seule réponse que j'ai reçu (nous allons lui en parler, présentement il n'est pas la!) J'ai dis à ma femme, peu être qui ne veut pas se faire taper sur les doigts parce qu'il m'a fait des promesses. J'ai reçu un coup de fil,après les avoir encore et encore achalé, pour un rendez-vous, je suis allé et ils m'ont promis que c'est réparations serais fait dans les deux jours suivant, j'ai téléphoné à plusieurs reprise et il me disait toujours la même histoire, les pièces ne sont pas encore arrivées, j'ai téléphoné chez un concessionnaire Buick pas loin de chez Fortier pour savoir s’il avait les pièces en stocke (bin oui yé avait) et j'ai téléphoné un ami qui vend des pièces automobiles, il m'a dit qu’eux n'avaient pas ces pièces, que c'est seulement Buick qui détenait ces pièces, à partir de ce moment, j'ai compris que Fortier me naissait.

    Ma femme ma disait toujours laisse faire y vont te le réparé avant les vacances, il nous ont promis. (BIN OUI)

    j'suis parti en Gaspésie sans gage à gaz, et pendant deux semaines je frustrais contre Fortier et javais hâte à mon retour. À mon retour le lendemain j'suis retourné les voir et je leurs est dit vla 3 semaines et demi, vous nous avez fait des promesses pour réparer ce camion et jamais vous les avez tenus, ils m'ont dit, si tu nous avais téléphoné, ton gage à gaz était prête depuis longtemps, j'ai regardé ma femme et elle m'a pogné par le bras et elle m'a dit vient-en on crisse notre camp d'icitte.

    À partir de ce moment j'ai mis mes idées en branles. Il ses passé beaucoup plus de choses de ce que je raconte, car raconté tout, vous en auriez au moins pour une bonne demi-heure à lire.

    Croyez-vous pas que je n'ai pas laissé de chance à ses foutus crosseurs, je me suis fais naissé du début à la fin, aucune promesse n'a été tenue, que des paroles en l'air. Assez c'est assez!! Beaucoup aurait laissé tombé, moi j'ai décidé de me battre jusqu'au bout.

    J'attends simplement que le beau temps arrive, car je ne serais pas seule et ça frappera très fort, je vous le promets. Aujourd'hui j'ai un journaliste de cbs ou bsc (quelque chose comme ça)qui est venu me voir, il passait par là, il m'a demandé de lui envoyer l'histoire complète, et il analysera si cela vaut la peine de publier.

    Ricardo veut avoir le dernier mot, mais sache que je n'ai aucune confiance, je ne te crois pas, tu connait trop de détails que personne ne connait.

    Bon je voulais juste mettre ça au claire, l'argent je m'en fou, je suis électricien et j'en ai pas besoin de plus! le principe d’honnêteté, ça, c'est important.


    Mes autres site web www.annonces-montreal.com www.immolva.com www.j411.ca et ils sont presque terminé, et ils sont a vendre.
    Dernière modification par dede08 ; 08/01/2010 à 02h04.

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    En lisant ta dernière intervention Dede08, le concessionnaire Fortier ne m'apparait pas honnête. Il avait d'abord l'obligation de te fournir la garantie légale qui couvre les véhicules d'occasion (1 mois/5000 km au minimum si je me rappelle bien) ainsi que l'obligation morale de ne pas laisser en plan un nouveau client.

    Le hic est qu'il est tombé sur un client différent de la plupart des autres: un client tenace et coriace. La plupart des gens aurait bêtement lâché prise en maudissant le ciel mais toi, tu appliques une médecine de cheval qui s'applique à ces "crosseu(bip!)rs". Un peu à la manière d'une poupée voudou. Certains diront que tu pousses pas mal fort mais tu compenses pour tous les autres qui n'agissent pas. Félicitations à ta démarche qui me ferait sourire à coup sûr si je passais à côté de ton véhicule bien stationnée en face de ton marchand préféré.

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Techmec1 Voir le message
    ... Il avait d'abord l'obligation de te fournir la garantie légale qui couvre les véhicules d'occasion (1 mois/5000 km au minimum si je me rappelle bien) ...
    Ca dépends du véhicule. Aucune garantie pour un véhicule de plus de 5 ans / 80000 km. Voici les obligations prévues par la Loi sur la protection du consommateur outre les garanties de manufacturier restantes s'il y a lieu :

    Catégorie A : Automobile mise sur le marché depuis 2 ans ou moins avant la vente et qui n’a pas parcouru plus de 40 000 km
    Garantie applicable: 6 mois ou 10 000 km, selon le premier terme atteint.

    Catégorie B: Automobile mise sur le marché depuis 3 ans ou moins avant la vente et qui n’a pas parcouru plus de 60 000 km.
    Garantie applicable: 3 mois ou 5000 km, selon le premier terme atteint.

    Catégorie C : Automobile mise sur le marché depuis 5 ans ou moins avant la vente et qui n’a pas parcouru plus de 80 000 km.
    Garantie applicable : 1 mois ou 1700 km, selon le premier terme atteint.

    Catégorie D : Les autres automobiles.
    Garantie applicable : la LPC ne prévoit pas de garantie.

    Source : http://www.educaloi.qc.ca/loi/consommateurs/30/

    Cependant s'il s'agit d'un vice-caché, il est possible de le poursuivre pour demander réparation et/ou dédommagement.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #44
    Membre 123 Avatar de dede08
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Montréal
    Messages
    21

    Par défaut

    $6000 dollars t'appelle ça comment si c'est pas un citron?

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par dede08 Voir le message
    $6000 dollars t'appelle ça comment si c'est pas un citron?
    Quelqu'un qui ne s'est pas informé avant d'acheter une voiture usagée.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •