Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: VTT usagé - Je n'y connais rien :)

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut VTT usagé - Je n'y connais rien :)

    Bonjour à tous,

    Je suis en passe de m'acheter un terrain de 100k pieds carrés sur le bord d'un lac. En gros, c'est mon prochain terrain de jeux! Et terrain de jeux oblige, ça prends des jouets!!!

    Donc, pour se rendre au terrain j'ai 3km de chemin privé à faire. N'ayant pas de 4x4 je pensais m'acheter un vtt pour faire ce p'tit bout de chemin au printemps et à l'automne.

    Donc, je me recherche un VTT 4x4 fiable pouvant transporter 2 personnes et économique en entretien (je ne connais pas vraiment ça...).

    Mon budget? Ben le moins cher possible... Je ne ferai pas de promenade avec et il sera utilisé sur le terrain pour "jouer" à la construction d'un chalet. Bref, disons que mon budget est moins de 3500$.

    Donc, ayant à coeur de faire mes devoirs, je suis allez sur lespacs.com. Et là, ho horreur! il y'a ben trop de choix!!!!

    Quelqu'un peut m'aider à décortiquer tout ça. Par exemple, il y'a des baja vraiment pas cher mais (selon ma grande expertise) ne doivent pas valoir cher! Des honda 1987 à 3000$... ça me semble cher .

    Bref, tout les conseils sont les bienvenues!

    merci!
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , None
    Messages
    10

    Par défaut Vtt à vendre honda trx 350

    Citation Envoyé par gnoorod Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis en passe de m'acheter un terrain de 100k pieds carrés sur le bord d'un lac. En gros, c'est mon prochain terrain de jeux! Et terrain de jeux oblige, ça prends des jouets!!!

    Donc, pour se rendre au terrain j'ai 3km de chemin privé à faire. N'ayant pas de 4x4 je pensais m'acheter un vtt pour faire ce p'tit bout de chemin au printemps et à l'automne.

    Donc, je me recherche un VTT 4x4 fiable pouvant transporter 2 personnes et économique en entretien (je ne connais pas vraiment ça...).

    Mon budget? Ben le moins cher possible... Je ne ferai pas de promenade avec et il sera utilisé sur le terrain pour "jouer" à la construction d'un chalet. Bref, disons que mon budget est moins de 3500$.

    Donc, ayant à coeur de faire mes devoirs, je suis allez sur lespacs.com. Et là, ho horreur! il y'a ben trop de choix!!!!

    Quelqu'un peut m'aider à décortiquer tout ça. Par exemple, il y'a des baja vraiment pas cher mais (selon ma grande expertise) ne doivent pas valoir cher! Des honda 1987 à 3000$... ça me semble cher .

    Bref, tout les conseils sont les bienvenues!

    merci!
    J'ai un Honda Trx 350 4x4 année 2000, 4426 Kilo.extra propre. 3500.00

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Oui TRX 350 c'est biens, Honda Foreman, Yamaha Kodiak, Yamaha Big Bear, Suzuki King Quad 300 et Quadmaster 500 semi-automatique aussi.

    L

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Gnoorod, t'es à Val-d'Or toi il me semble... tu devrais faire comme mon beau-père pour son premier vtt, il a ramassé un vieux suzuki chez un petit vieux pour même pas 1000 $... impeccable mais très très vieux... je pense que ça lui a coûté 100 $ de tites pièces et d'huile pour le remettre en état de marche... facture totale : 500 $...

    Chose sûre, reste dans le japonais... même si c'est vieux.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Selon mon expérience et aussi selon les commentaires des quadistes, les Yamaha sont assez versants compte tenu de la hauteur qu'ils ont mais ils ont la suspension arrière indépendante. Honda ont une meilleure stabilité directionelle car ils sont plus bas mais ils ont souvent un pont rigide à l'arrière. C'est mieux un pont rigide si tu charge le VTT souvent parce que la suspension à moins tendance à s'affesser. Un Suzuki, ça faut aussi très bien le travail.

    Moi j'irais avec un Honda. Fiable, économique, entretien facile...mais prix un peu plus élevé.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Ça dépend beaucoup du modèle.

    Un Yamaha Wolverine c'est pas versant, un Kodiak vas l'être mais à deux. Les Honda récent sont plus stable en raison de la configuration moteurs, mais pour quelqun qui fait beaucoup de kilométrage la majorité porte vraiment très, très dures (surtout le foreman 400, 450, 500).

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Mettons un Grizzly, y'a rien de plus versant.

    D'accord avec toi que les Honda portent plus dur par contre. Mais c'est pas seulement les modèles récents qui sont stables, mon père a un 2001 et avait un 1991 et ont toujours été très stables et fiables.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    2001, il avait la configuration de moteurs transversale, et un 1991 si c'est un 300 dumoins il sont tellement bas que ça aide.

    Le Grizzly je ne l,ai pas conduit beaucoup, mais une suspension IRS si ajusté molle donne cette sensation, moi je l'ai testé sur un King Quad, aux plus dures ça allait très biens mais la suspension ajusté assez mou et le vtt écrase pas mal d'un côté dans les courbes.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Gnoorod, t'es à Val-d'Or toi il me semble... tu devrais faire comme mon beau-père pour son premier vtt, il a ramassé un vieux suzuki chez un petit vieux pour même pas 1000 $... impeccable mais très très vieux... je pense que ça lui a coûté 100 $ de tites pièces et d'huile pour le remettre en état de marche... facture totale : 500 $...

    Chose sûre, reste dans le japonais... même si c'est vieux.
    Nhaa de Québec

    Pour l'instant je voulais acheter un terrain (bord de l'eau) mais le chemin pour s'y rendre est trop mauvais (à l'automne). Donc, je dois m'en trouver un autre. L'achet du vtt est donc mis sur la glace un peu... À moins de trouver une luck!
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Honnêtement dans mon jeune temps Lorsque je travaillais en foresterie un peu j'ai conduit:
    Suzuki Quadrunner je pense - Je me rappel que c'était un 250 avec 2 manettes bleu sur le dessus de la tank à gaz
    Mon préféré - pas pesant, assez fort malgré 250cc et surtout il allait partout
    Big bear 350
    Fort, mais versant
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •