Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112
Affichage des résultats 111 à 112 sur 112

Discussion: Est-ce qu'il y a des amateurs de motoneige?

  1. #111
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Comment tu trouves la position de conduite comparé à la vieille ??? J'ai toujours été un fan fini des nouvelles positions de conduite plus ergonomique même si j'avoue que ça fait maintenant 5-6 ans que je ne suis pas monté sur une motoneige.

    une chose qui doit être cool avec cette machine, c'est qu'elle ne doit pas trop puée... je pense que le beau-père se cherchait de quoi de même... y'en reste tu où tu l'as prise ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #112
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Comment tu trouves la position de conduite comparé à la vieille ??? J'ai toujours été un fan fini des nouvelles positions de conduite plus ergonomique même si j'avoue que ça fait maintenant 5-6 ans que je ne suis pas monté sur une motoneige.

    une chose qui doit être cool avec cette machine, c'est qu'elle ne doit pas trop puée... je pense que le beau-père se cherchait de quoi de même... y'en reste tu où tu l'as prise ?
    La position de conduite avancée semble être plus confortable ... c'est sûr que je n'ai pas fait de très grandes balades en cette fin de saison donc il est difficile de vraiment statué, mais du moins j'aime bien cette position assise plus droite qu'évachée des anciennes générations.

    Son seul défaut à date, qui est celui de toutes les Yamaha et qui m'a également été dit par le vendeur, est le manque de contrôle du louvoiement en sentier ... bref la machine se promène, elle cherche à suivre les traces précédentes et c'est tannant ... mon ancienne avait le même problème et en achetant des lisses d'usures à double carbures au lieu d'une lisse simple le problème est complètement disparu. Par contre le vendeur m'a plutôt conseillé les snowtracker semi-agressif qui est selon lui le meilleur choix pour cette machine (il m'a dit avoir la même machine que moi et l'ajout des snow-tracker a complètement réglé le louvoiement), mais c'est presque le double du prix qu'un ensemble de lisse doubles (220$ vs 120$). En tous cas j'ai tous l'été pour y penser et il est même possible que j'essai plutôt la modification proposée par star suspensions de Coaticook soit l'abaissement de la suspension avant.

    Pour ce qui est de l'odeur, rien niet nada ... bref pas plus d'odeur qu'une voiture ou une moto et ça c'est la vrai beauté du 4 temps .

    Bref, à part le louvoiement, je suis pleinement satisfait de ma nouvelle machine ... très confortable seul ou à deux, beaucoup de puissance et à date la consommation s'annonce plutôt raisonnable. Une superbe machine de touring pour les longues distances comme j'aime faire . Pas mal de chances que je me tappe le Rouyn-Val-d'Or (200km ~ 3h45 aller seulement) à plusieurs reprises l'an prochain compte tenu que la balade sera de loin moins éprouvante qu'avec mon ancienne.

    Pour ce qui est de ton beau-père, malheureusement j'ai acheté la dernière qui leur restait
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •