Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Garantie sur les freins

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    131

    Par défaut Garantie sur les freins

    J'ai une Ford Fusion 2009. Je l'ai achetée en juillet 2009 et elle a maintenant 25 000 km.

    Mon garage, ne veut pas remplacer mes freins avant (qui sont défectueux) sans frais. Je croyais que mon auto était couverte par une garantie. Ils ont remplacé mes freins arrière à 20 000 km et maintenant, je suis allé les voir lorsque mon auto avait 23 000 km pour faire remplacer mes freins avant, "Désolé, ces freins ne sont pas garantis".

    Ont-ils raison? Dois-je aller chez mon petit garage du coin pour avoir du service? Pour une auto presque neuve?

  • #2
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    C'est considéré comme étant de l'usure normale...

    Gardez-donc plus de distance entre vous et la voiture qui vous précède... vous aurez à moins freiner à ce moment.

    Aussi, servez-vous de la compression pour ralentir... souvent, l'usure des freins n'est pas reliée uniquement à un problème de qualité mais à de mauvaises pratiques de conduite...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bizarre qu'ils remplacent les friens arriere mais pas avant!!!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Reste que 25 000 km c'est tot en sale. Deja que mes freins arriere etaient fini a 45 000 km environ et je ne trouvais vraiment pas ca normal... Sur mes autres voitures je les ai jamais changé en bas de 80 000 km
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Si je me fit au 12 ans que mon beau-père a eu avec ces trois Taurus neuves, les freins sont d'une qualité MÉDIOCRE avec un prix astronomique d'achat ! Ce n'est pas normal à 25 000km mais c'est normal pour certaines marques! C'est normal aussi que ça ne soit pas sous garantie parce que c'est de "l'usure" normale!

    Qui a dit que la Fusion était voiture de l'année? Sûrement une bonne voiture à posséder mais si elle coûte une fortune en entretien et ou réparation ça risque de coûter une beurrée à long terme....

    Ford on encore beaucoup à prouver qu'on le veuille ou non!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Bizarre qu'ils remplacent les friens arriere mais pas avant!!!
    Ils ont surement une politique que avant 20 000Kms, c'est de l'usure non-normal, tandis qu'après, ca peut être de l'usure normale. C'est chiant quand tu arrives juste au moment où ils arrètent de considérer ça anormal.

    Il vaut mieux remplacer par du jobber dans ce cas.

  • #7
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    Il vaut mieux remplacer par du jobber dans ce cas.
    Oui, pis ça presse....

  • #8
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Si je me fit au 12 ans que mon beau-père a eu avec ces trois Taurus neuves, les freins sont d'une qualité MÉDIOCRE avec un prix astronomique d'achat ! Ce n'est pas normal à 25 000km mais c'est normal pour certaines marques! C'est normal aussi que ça ne soit pas sous garantie parce que c'est de "l'usure" normale!

    Qui a dit que la Fusion était voiture de l'année? Sûrement une bonne voiture à posséder mais si elle coûte une fortune en entretien et ou réparation ça risque de coûter une beurrée à long terme....

    Ford on encore beaucoup à prouver qu'on le veuille ou non!
    Ce fier sur une personne pour dire que la fusion a de mauvais frein .... wow .... mon chum a une fusion 2005 et il a encore c est frein d origine...... il approche le 100 000km ... je pense que l usure des freins,, ds bien des cas, c est la facon dont tu conduit et ds quelle environement......
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a juste 3000 km de difference entre le changement de ses friens arriere et avant...me semble qu'il aurait pu voire ca en meme temps, lorsqu'ils ont change les friens arriere.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    il y a juste 3000 km de difference entre le changement de ses friens arriere et avant...me semble qu'il aurait pu voire ca en meme temps, lorsqu'ils ont change les friens arriere.
    Ce que je vais dire est méchant mais pourtant: c'est que à chaque fois que tu vas au concessionaire, tu dois ressortir avec une réparation... Tu comprends ce que je veux dire?

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •