Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Comment et pourquoi verrouiller votre voiture manuellement

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    131

    Par défaut Comment et pourquoi verrouiller votre voiture manuellement

    Est-ce possible? ça circule sur internet:

    Un jour après m'être garé, je fermai ma voiture. En m'en éloignant, j'entendis que la porte se déverrouillait. J'y retournai et je la verrouillai à nouveau, j'ai dû le faire trois fois. Chaque fois dès que je m'éloignais de ma voiture, j'entendais la serrure se déverrouiller !! Comme j'étais alerté par cette bizarrerie, je regardais autour de moi et je voyais deux gars assis dans une voiture pas loin de là. Il était évident qu'ils me surveillaient intentionnellement et il était hors de doute qu'ils étaient impliqués dans cette situation très bizarre. J'ai immédiatement laissé tomber la course que je m'apprêtais à faire, j'ai sauté dans ma voiture et j'ai démarré. Je suis allé aussitôt au commissariat de police pour leur raconter ce qui s'était passé. J'y ai appris que j'étais victime d'un tout nouveau procédé, très au point, permettant de s'introduire dans les voitures garées. Deux semaines après, le fils d'un de mes amis a vécu une situation identique ....

    Le fils de mon ami s'est arrêté sur une aire de repos pour aller aux toilettes. Lorsqu'il est revenu auprès de sa voiture - moins de 4 minutes plus tard - quelqu'un s'y était introduit et avait volé son portable, son ordinateur portable, son navigateur GPS, son attaché-case......etc. Il a appelé la police et comme il n'y avait pas de signes de cambriolage démontrant que la porte avait été forcée, la police l'a informé qu'il venait d'être victime de la toute dernière tactique de vol -- il y a notamment un appareil que les voleurs utilisent aujourd'hui qui permet de clôner votre code de sécurité au moment où vous verrouillez vos portes de voiture avec votre clé de fermeture à distance..

    Les voleurs se trouvent à quelques pas de là et ils attendent leur prochaine victime.. Ils savent que vous allez entrer au magasin, au restaurant ou aux toilettes et qu'ils disposent de quelques minutes pour effectuer leur vol avant de s'enfuir. L'agent de police a dit de verrouiller vos portes MANUELLEMENT - en faisant marcher le bouton de verrouillage à l'intérieur de la voiture.

    Lorsqu'en quittant votre voiture, vous faites actionner le bouton de verrouillage intérieur, le code de sécurité n'est pas envoyé dans les ondes. En revanche, si vous vous éloignez de votre voiture et vous verrouillez les portes en utilisant votre clé de verrouillage à distance, le code est envoyé dans les ondes et peut instantanément être clôné et volé..

    Ceci est un fait très réel.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Le clonage à distance m'apparaît tout à fait concevable.
    Pour introduire le code d'ouverture d'une porte de garage sur la télécommande d'une auto, suffit de faire fonctionner la commande manuelle près de celle de l'auto.

    Suffit donc de capter le signal de ton télé verrouillage et de le décoder.

    Ça tient la route que le verrouillage manuel des portières n'émet pas de signal.

    Bonne idée d'avoir signalé la chose.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je n'ai jamais compris pourquoi le monde barre avec la manette...péser sur un piton dans la porte en sortant ou péser sur un piton sur la manette plus loin du char...ça revient au même sauf qu'avaec le piton dans la porte, on peut constater que c'est réellement barré...

    Intéressant à savoir tout de même...faut se surveiller.

  • #4
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Ça ressemble a une autre cochonerie de courriel qu'on reçoit tout le temps pour faire peur au monde. Je suis très septique, depuis le temps que ça existe le télédéverouillage, me semble que ça serait arrivé avant. En plus chaque manufacturier doit avoir un encodage différent, ce qui compliquerait la vie des malfaiteurs non?
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #5
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Je n'ai jamais compris pourquoi le monde barre avec la manette...péser sur un piton dans la porte en sortant ou péser sur un piton sur la manette plus loin du char...ça revient au même sauf qu'avaec le piton dans la porte, on peut constater que c'est réellement barré...

    Intéressant à savoir tout de même...faut se surveiller.

    Moi si je ne barre pas avec la télécommande le systeme d'alarme ne s'arme pas.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    Moi si je ne barre pas avec la télécommande le systeme d'alarme ne s'arme pas.
    Ouin, je sais que les GM sont de mêmes...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Sur la majorité des voitures, le signal est modifié après chaque action.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour avoir deja programme une manette supplementaire, je ne crois pas a ca...ca prend plus qu'un signal pour le capter...a moins que vous aillez un demarreur a distance avec la fontionne des barrure de porte, ca, c'est moins compliquer.

    Mais bon, j'evite de laisse traine mes choses dans mon auto, ce n'est pas un garde-robe!!! ex: Je rendre a chaque jour mon lecteur mp3!!!! Et de toute facon, je m'en fait lorsque je sort loin de chez moi!!!!

  • #9
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Je calle légende urbaine! En plus mon système d'alarme ne fonctionne pas quand je barre manuellement.
    Kia Rio 5 2013

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Sur la majorité des voitures, le signal est modifié après chaque action.
    Il y a donc un système d'encodage ou de conversion?
    Les fréquences autorisées pour les télé-verrouilage-ouverture-etc., sont passablement limitées.

    Si c'est le cas, suffit d'un décodeur ou d'un émetteur programmé en conséquence.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •