Page 4 sur 27 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 268

Discussion: Civic Si 2010 ou Sentra SER spev V 2010 ??

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    C'est surtout vraiment gossant! Je sais pas comment j'ai fais pour rouler avec des voitures de même aussi longtemps (Tercel, Civic). Aussitôt que tu veux dépasser ou monter une côte, envoyes sur le downshift, sinon t'as l'impression d'avoir un veau sous le capot.
    Tu parle des vieilles Civic jimagine??.. sur le cruise ma vitesse varie jamais plus de +- 2/kmh même avec 3-4 personnes à bort...En ville je peux monter une bonne cote à 65km/h en 4eme...
    Dernière modification par Classified ; 25/11/2009 à 17h37.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Moi avoir l'argent sa fait longtemps que j'aurais prit une Cobalt SS au prix que sa coute.... c'est tellement un véhicule sous-estimé. Consommation très bonne , performance impressionnante , bon confort , pis j'ai eu un deal à 24000$ cette été alors je suis sur que tu peu l'avoir pour se prix.

    Une SI , désolé mais c'est vraiment vache et le moteur est dépassé depuis quelque année déjà... il est la depuis la rsx en 2002!

    Jonathan
    Je ne suis absolument pas un fan de la Civic, encore moins de la Si... mais il faut toutefois lui donne rune chose, sortir 200 chevaux d'un 2 litres athmosphérique, c'est excellent. Surtout comparé à une Cobalt SS... une sous-voiture qui a un gros moteur. Pathétique... Quand je pense que ça se vend pareil... alors qu'il existe tellement mieux et plus raffinné.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    bien amusant sur une courte période. mais ds le quotidien, tout au long de l'année, année après année, ça deviens lassant de shifté, shifté, shifté , dowshifté et reshifté sans cesse. surtout si ont fait la majorité du temps que ds la ville

    quand j'ai eu une civic, j'ai trouvé ça drôle une couple de mois. mais je me suis lassé a un moment donner. après 2 ans de ce régime, J'en avait plein mon casse pourtant j'ai des voitures manuelle depuis toujours ou presque......
    Encore une fois chacun SES goûts! Moi je vendrais ma mère et peut-être mes enfants pour avoir une auto "style" Civic Si ou encore mieux une Élise... C'est certain que je ne m'en lasserais pas! Mais bon, ma conjointe refuse de vendre les enfants!!!

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Mais bon, ma conjointe refuse de vendre les enfants!!!
    Montre-lui c'est qui le boss !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #35
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je ne suis absolument pas un fan de la Civic, encore moins de la Si... mais il faut toutefois lui donne rune chose, sortir 200 chevaux d'un 2 litres athmosphérique, c'est excellent. Surtout comparé à une Cobalt SS... une sous-voiture qui a un gros moteur. Pathétique... Quand je pense que ça se vend pareil... alors qu'il existe tellement mieux et plus raffinné.
    Sa reste la compacte la plus performante du marché, sa clanche, sa tient très bien la route et sa brake. Cette sous-voiture fait quand même le Nurburgring plus vite qu'une Nissan 350z ou qu'une Honda S2000 et dans les même temps qu'une Bmw m3 e46. Pour un amateur de performance ( exactement la clientèle visé) qui se fiche bien que le plastique du dash soit cheap , cette voiture en offre beaucoup pour le prix.

  • #36
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Voici mon report; J'ai essayé les deux; modèles actuels et passés.

    2 bonnes machines. 2 bonnes tranny. 2 chars différents. Le QR25 est plus conviviale dans le day-to-day même si le K-20 a été "updaté" pour mieux calibrer le low torque. J'ai senti la B16 un brin plus rapide que la SI dans pas mal tous les régimes, mais surtout entre deux lumières par exemple.

    Pas de sièges rabattables dans le B16 2010. Un brin lourde à 3075 lbs. 300 lbs de plus que l'ancienne. Parait un peu sur la suspension... Je pense que la SI était un peu plus direct, (les deux sont pareils au skid à 0,87). Mais de meilleurs pneus sur la SPEC (les Conti SC II sont définitivement meilleurs que les anciens SC). J'ai trouvé aussi l'accès aux places avant plus facile dans la SPEC que dans la SI.

    Dans le plus personnel, je suis tanné, mais tanné d'attendre le torque à 7000 tours ou pas loin pour un char. En 1994, dans un Integra GS-R, c'était excitant, mais en 2009...(?)

    Constat au Posteur: Si tu peux sortir un SPEC-V 2009 (en reste-t-il?) Base avec le LSD inclus, alors saute dessus. Sinon attends d'avoir un rabais. D'une certaine manière, la SI, par rapport à un ex-RSX-S à 32$K est un bon deal, surtout s'il y a rabais chez Honda.

    Bref... Bonne chance.

    http://www.caranddriver.com/reviews/...mparison_tests
    Dernière modification par pl9171 ; 25/11/2009 à 19h09.

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Sa reste la compacte la plus performante du marché, sa clanche, sa tient très bien la route et sa brake. Cette sous-voiture fait quand même le Nurburgring plus vite qu'une Nissan 350z ou qu'une Honda S2000 et dans les même temps qu'une Bmw m3 e46. Pour un amateur de performance ( exactement la clientèle visé) qui se fiche bien que le plastique du dash soit cheap , cette voiture en offre beaucoup pour le prix.
    Ben beau rouler vite, mais ça brise aussi vite... Vaut mieux rouler plus lent, mais se rendre à destination.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #38
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par Classified Voir le message
    Tu parle des vieilles Civic jimagine??.. sur le cruise ma vitesse varie jamais plus de +- 2/kmh même avec 3-4 personnes à bort...En ville je peux monter une bonne cote à 65km/h en 4eme...
    Mouin, vieille Civic mais même à ça en ville, moi je peux faire du 50km/h en 5e vitesse sans que le moteur force et la conso se retrouve à 2.5l/100km
    Kia Rio 5 2013

  • #39
    Membre 123 Avatar de YaNoUMaZdA
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    227

    Par défaut

    Merci pour les commentaires. Ben moi les VW son trop cher... jai pensée a la civic parce que je la trouve belle et la sentra aussi. J'ai essayer les 2. J'aime mieux la conduite de la Civic Vs la Sentra. La transmission travail beaucoup mieux chez Honda que chez Nissan et vu que je fais su ski ben la Sentra le siege arriere n'est pas rabbattable.. donc pour moi ses nul je pourrais pas mettre mes skis dans la voiture.. la civic je la trouver seche mais sa me dérange pas tant que jai un bon support dans le siege... Je suis pas trop gros ni trop mince fake ses juste correct. J'ai bien aimer, la seule chose ses que sur longue distance je sais pas comment je pourrais réagir... Bref je suis un peu embeter je veux une voiture sportive mais pas de la payer plus de 30000$ ses bc trop pour mon budget....
    La vie est faite pour etre vécu à haute vitesse!
    Ford Escape SEL 2013 13000 km

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Pourquoi faudrait tout le temps downshifté et reshifter? Je fais de la ville avec mon Mazda3 2.0 litre, un peu plus torqueux que les Civic d'avant je te l'accorde mais je veux dire je suis sur que c'est quand même pas si pire que sa. C'est plus agréable d'avoir un peu de torque oui, mais je part d'un stop je fais 1-2-3... j'arrête je refais la même chose. On a pas besoin de clancher en ville. Tu n'as pas à exploiter la puissance du moteur réellement vu que t'arrête et repart tout le temps, à moins que tu fasses beaucoup de dépassement.

    Les Civic Si avec le 2.0litre ou la RSX- S cé pas si pire que sa en ville le couple est mieux gérer, ce n'est plus comme les anciens modèle de Civic. Quand tu veux les battres un peu cé la que sa devient amusant de faire virer sa en masse.
    X2!

    À moins de toujours vouloir avoir le maximum de puissance disponible instantanément sous le pied, je ne vois aucunement le but de dire que t'es toujours en train de shifter et de downshifter. En ville, tu fais 1-2-3 des fois 4, comme n'importe quelle autre voiture. Sur l'autoroute, en 5 ou 6, et la Si va en avoir en masse pour accélérer un peu, si t'en veux plus une fois de temps en temps, ben tu downshift kalik. Si c'est si désagréable que ça downshifté, achetez un char automatique!

    L'argument de la ville est moyen. Que t'as 400hp ou 100hp, quand le char est manuel, faut que tu shifts. À ce que je sache, tu parts pas en 3e avec une GTI.

    En tout cas...

  • Page 4 sur 27 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •