Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 78

Discussion: Bye bye Caravan...Bonjour Patriot !

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut Bye bye Caravan...Bonjour Patriot !

    Ben oui, j'ai pris possession de mon Patriot 2010 edition north AWD mardi après-midi. C'est toujours plaisant d'aller chercher une voiture neuve chez le concessionnaire. Par la même occasion, j'ai remis la Caravan 2007 à la compagnie de flotte automobile. Honnêtement, la caravan m'a quand même assez bien servie, la fiabilité a été moyenne mais le rendement général du véhicule était bien correct.

    Avec ce nouveau Patriot, beaucoup de ''premières'', c'est mon premier véhicule AWD, c'est mon premier véhicule avec le ESP, c'est mon premier véhicule avec autant d'équipements ! (sièges et miroirs chauffants, ESP, ordinateur de bord, démarreur à distance, U-connect, abonnement à radio satellite Sirius pour 1 an, etc...). De plus, c'est ma première expérience avec la fameuse transmission CVT !

    Bon j'attends me faire lancer des pierres, mais..... J'ADORE ce petit véhicule Le roulement est assez doux (suspension, insonorisation), les sièges confortables, l'ergonomie est très bien. À mes yeurx, la finition est bien correcte (annyway, pour moi, une voiture n'a jamais été un salon....).

    La conduite est plus ''dynamique'' que la Caravan, il faut s'habituer à la transmission CVT mais c'est pas si pire que certaines histoires d'horreurs que j'avis lues. Le ''World engine'' (Mitsubishi-Hyundai-Chrysler) donne un bon rendement, je peux le comparer avec mon élément ou le CRV 2008 de mon paternel sans rougir.

    Au niveau fiabilité, on verra mais j'ai 4-5 collègues qui ont des modèles 2007 et c'est très bien jusqu'à maintenant (beaucoup mieux que la caravan, la grand caravan et surtout...le journey...)

    Pour l'instant, j'ai seulement 75 KM, la lune de miel ne m'a pas permi de trouver des points négatifs, mis à part que j'aurai aimé avoir un peu plus d'espace cargo que les 651 litres. Il faut aussi que je m'habiture à la hauteur du capot avant lors des manoeuvres de stationnements.

    À suivre

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Bravo à vous! Toujours plaisant de se procurer un véhicule neuf!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Super ... félicitations pour ton acquisition et tient nous au courant de tes observations.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Toutes mes félicitation pour ta nouvelle acquisition! L'odeur d'un char neuf? Imbattable! Et pour ce qui est du lançage de pierres, laisse-faire les jaloux.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #5
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Félicitations!

    Tu vas voir, un coup que tu vas gouter a l'AWD a la première vraie tempête tu ne pourras plus t'en passer
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #6
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    Félicitations!

    Tu vas voir, un coup que tu vas gouter a l'AWD a la première vraie tempête tu ne pourras plus t'en passer
    X2, je suis un inconditionnel depuis ce temps. Bel achat logique et bien pensé, je te souhaite de nombreuses années au volant de beau petit 4x4.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Merci !
    En passant, c'est un véhicule de flotte fournit par la compagnie pour laquelle je travaille. J'avais 3 choix: Journey SE, Escape XLT traction avant et ce Patriot. J'avais éliminé le Journey car bien que côté pratique, ce véhicule est un véritable couteau suisse, le moteur 2.4L est insuffisant... Pour le Escape XLT, j'en ai fait l'essai à Lachute, plus cossue et plus ''chic'' que le patriot avec un espace cargo de 800 Litres (comparativement à 650 L). Par contre, le centre de gravité du véhicule est pas mal plus haut que la Patriot, à mon avis, la conduite bien que confortable, faisait plus ''camion'' que le Patriot dont le comportement routier se rapproche plus d'une voiture (même caisse que le Caliber après-tout). Finalement, le AWD et l'équipement plus riche du Patriot étaient attrayants à mes yeux. Nous avons un chalet dans les Laurentides et l'hiver, il n'y a pas de calcium de répandu sur les routes qui ont été conçues par un ''alcoolique'' tellement ça serpente, descend et monte....
    Cet avant-midi, je viens juste de faire poser 4 pneus d'hiver Good year, j'ai hâte qu'il neige !!!!

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Yes! Un autre adepte de l'AWD!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Félicitations! Bienvenu dans la secte du AWD.

    Quoi? pas personne n'a encore parlé "du faux sentiment de sécurité du AWD".

    Le AWD c'est une drogue dont il est difficile de se passer, tu vas voir.
    Dernière modification par StephRS ; 26/11/2009 à 15h41.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Franchement dans les 3 choix cités je crois que j'aurais fait le même que toi.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •