Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 78

Discussion: Bye bye Caravan...Bonjour Patriot !

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Nous avons un chalet dans les Laurentides et l'hiver, il n'y a pas de calcium de répandu sur les routes qui ont été conçues par un ''alcoolique'' tellement ça serpente, descend et monte....
    Cette affirmation change bcp de chose dans tes choix... au moins, t'as poussé ta réflexion plus loin que joe qui fait boboche des fois tellement qu'il est vendu... le awd, il faut que ça réponde à un besoin, soit d'avoir de la traction dans des conditions difficiles... pour moi, tout le monde qui doit se rendre dans des régions montagneuses se doit d'avoir le awd en raison des faiblesses de traction dans les côtes... quand t'as une côte de 20% en avant et qu'elle est glacé, il faut de la traction et 4 pattes, ça devient mieux que 2...

    quelqu'un qui roule sur le plat et sur l'asphalte entre québec et mourrial... le choix d'un awd est un peu une joke à mon avis... Le besoin n'est pas là...

    Dans ta situation, j'aurais fait le même choix que toi... awd...

    Chanceux d'avoir un char de fourni... t'as pompé ton boss combien de fois pour avoir ce privilège ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par OutlanderXls Voir le message
    moi j'ai hâte de comprendre et de voir la différence , mon premier hiver en awd....C mon premier véhicule, mais je conduisais celui de ma conjointe avant, une civic.
    En fait, je veux pas être méchant, mais dans les faits, t'auras réellement aucune idée de l'apport de l'AWD...

    Passé d'une civic à un outlander awd... c'est un méchant gap en hiver... t'aurais acquis un outlander fwd et tu serais resté bête de tes progrès en conduite hivernale... tu passes d'une voiture so-so en hiver (et reconnu à ce niveau) à un vus déjà plus compétent...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    En fait, je veux pas être méchant, mais dans les faits, t'auras réellement aucune idée de l'apport de l'AWD...

    Passé d'une civic à un outlander awd... c'est un méchant gap en hiver... t'aurais acquis un outlander fwd et tu serais resté bête de tes progrès en conduite hivernale... tu passes d'une voiture so-so en hiver (et reconnu à ce niveau) à un vus déjà plus compétent...
    La majeure partie du temps, tu n'as pas besoin d'un AWD; pas besoin d'une traction non plus; une propulsion est encore le meilleur choix pour ce qui est du plaisir de conduire.

    Par contre, LA fois, encore plus si c'est à répétition, que tu vas rouler dans une tempête, qu'il te faut défoncer le banc de neige dans ton entrée ou rouler sur un de ces chemins impossible, le AWD, tu vas l'apprécier...au point de le mettre sur la liste des Must.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    La majeure partie du temps, tu n'as pas besoin d'un AWD; pas besoin d'une traction non plus; une propulsion est encore le meilleur choix pour ce qui est du plaisir de conduire.

    Par contre, LA fois, encore plus si c'est à répétition, que tu vas rouler dans une tempête, qu'il te faut défoncer le banc de neige dans ton entrée ou rouler sur un de ces chemins impossible, le AWD, tu vas l'apprécier...au point de le mettre sur la liste des Must.

    So ???? ça change rien au fait que toutes les tractions et les propulsions ne se comportent pas pareil en hiver...

    une vulgainre compacte à traction n'a pas les mêmes qualités hivernales qu'une inter ou un vus traction...

    Imagine une charte de 1 à 10...

    à 10, c'est une A8

    La civic sera peut-être un 2/10 en hiver, l'inter sera un 4, une vus ta sera un 5 et le outlander sera un 6 ou 7... passé de 2 à 5 est un gros gain, passé de 5 à 6 ou 7 est un autre gain mais moindre...

    en passant, sauter un banc de neige, j'ai pas de problème à faire ça avec mon véhicule... ma seule réserve, c'est les chemins des Laurentides dessiné par des alcolos... là, je sais que je suis pas...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    So ???? ça change rien au fait que toutes les tractions et les propulsions ne se comportent pas pareil en hiver...

    une vulgainre compacte à traction n'a pas les mêmes qualités hivernales qu'une inter ou un vus traction...

    Imagine une charte de 1 à 10...

    à 10, c'est une A8

    La civic sera peut-être un 2/10 en hiver, l'inter sera un 4, une vus ta sera un 5 et le outlander sera un 6 ou 7... passé de 2 à 5 est un gros gain, passé de 5 à 6 ou 7 est un autre gain mais moindre...

    en passant, sauter un banc de neige, j'ai pas de problème à faire ça avec mon véhicule... ma seule réserve, c'est les chemins des Laurentides dessiné par des alcolos... là, je sais que je suis pas...
    90% du temps, en hiver, tu roules sur de l'asphalte sêche.

    Si tu parles de la moindre chute de neige, alors là, les chemins deviennent glissants. Une traction sera supérieure à une propulsion et ainsi de suite.

    Si ton Escape était un AWD, tu pourrais sauter des plus gros bancs de neige encore.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Cette affirmation change bcp de chose dans tes choix... au moins, t'as poussé ta réflexion plus loin que joe qui fait boboche des fois tellement qu'il est vendu... le awd, il faut que ça réponde à un besoin, soit d'avoir de la traction dans des conditions difficiles... pour moi, tout le monde qui doit se rendre dans des régions montagneuses se doit d'avoir le awd en raison des faiblesses de traction dans les côtes... quand t'as une côte de 20% en avant et qu'elle est glacé, il faut de la traction et 4 pattes, ça devient mieux que 2...

    quelqu'un qui roule sur le plat et sur l'asphalte entre québec et mourrial... le choix d'un awd est un peu une joke à mon avis... Le besoin n'est pas là...

    Dans ta situation, j'aurais fait le même choix que toi... awd...

    Chanceux d'avoir un char de fourni... t'as pompé ton boss combien de fois pour avoir ce privilège ?
    Dave, on a pas toujours à justifier nos choix. Qu'il ait ou pas un chalet ne change à rien à sa décision de vouloir un AWD.

    Combien de gens se paient une valeur à neuf, une assurance invalidité ... qu'ils n'utiliseront jamais. Un AWD, il va sentir la différence dès son premier départ dans la neige ou sur la glace. Combiné au ESP, ce véhicule fera pour lui des merveilles.

    Moi je n'aurai jamais un AWD ... j'en ai 2. Pis en hiver, en été sur pavé mouillé je sens la différence.

    Pis avoir des voitures qu'on aime ça n'a pas de prix... parce que sans ça on change souvent et là ça coute cher.

    Beaucoup de plaisir avec ton Jeep
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Dave, on a pas toujours à justifier nos choix. Qu'il ait ou pas un chalet ne change à rien à sa décision de vouloir un AWD.

    Combien de gens se paient une valeur à neuf, une assurance invalidité ... qu'ils n'utiliseront jamais. Un AWD, il va sentir la différence dès son premier départ dans la neige ou sur la glace. Combiné au ESP, ce véhicule fera pour lui des merveilles.

    Moi je n'aurai jamais un AWD ... j'en ai 2. Pis en hiver, en été sur pavé mouillé je sens la différence.

    Pis avoir des voitures qu'on aime ça n'a pas de prix... parce que sans ça on change souvent et là ça coute cher.

    Beaucoup de plaisir avec ton Jeep

    Vous n'avez pas compris le but de mon message précédent.

    Dans le cas présent, ce que je mentionne, c'est qu'il est difficile d'attribuer au AWD la juste valeur des progrès en compétence hivernale qui lui revient quand on part de ci-bas pour aller ci-haut... De Civic à Outlander AWD... il ne faut pas donner au AWD des vertus qui ne lui reviennent pas et il ne faut pas lui en enlever quand même...

    Dans le cas de kid... je ne lui ai pas demandé de me justifier son achat même si dans ce qu'il nous a dit, j'ai accroché sur son passage sur les Laurentide qui fait en sorte qu'il DOIT avoir un AWD... Dans son cas, ce n'était pas un choix mais une nécessité à mon avis...

    anyway... dans mon cas, je pense bcp à l'AWD dans une berline... Dans un vus, c'est so-so à mon avis... mais dans une berline, ça serait tentant...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #28
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour passer au travers d'un banc de neige, c'est un vehicule haut sur patte qu'il faut...pas necessairement AWD.

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pour passer au travers d'un banc de neige, c'est un vehicule haut sur patte qu'il faut...pas necessairement AWD.
    x222
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pour passer au travers d'un banc de neige, c'est un vehicule haut sur patte qu'il faut...pas necessairement AWD.
    Un bon banc de neige, ça prend les 2.

    Quand les 2 seules roues motrices sont pognées dans la gadou, ou dans la neige et que ça ne veut plus avancer, les 2 autres roues sont là pour tirer ou pousser...

    Il y a quelques années, on s'amusait entre chum, dans les jours de tempête, à pousser nos chars dans diverse conditions. Il y avait de tout.

    C'était dans des conditions difficiles là, on cherchait les gros bans de neige.

    Avec un F150 sur le 2 pattes, c'est vrai que ça passait bien à cause de sa hauteur...mais il fallait arriver avec de la vitesse. Une fois arrêté, s'il y a le moindrement de glace en dessous et qu'il faut passer, ça ne passe pas.

    Une traction se débrouille mieux quand ele est embourbée VS une propulsion et c'est vrai qu'avec de la hauteur, ça passe pas mal...mais dans un bon banc de neige, sans élan, la traction n'ira pas loin...

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •