Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 141

Discussion: la bulle verte éclate!!!

  1. #101
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    plusieurs se questionne sur la véracité que l'homme est responsable du réchauffement climatique. et certains mette même en doute la bonne foi du GIEC....
    http://www.naturavox.fr/Rechauffemen...e-humaine.html

    On aura enfin pris conscience du climat qui règne autour de ces questions en entendant M. Patrick Moore, écologiste anglais co-fondateur de Greenpeace mais opposé à l’hystérie actuelle : selon lui, douter de la réalité du réchauffement climatique est désormais devenu aussi grave que douter de l’existence de l’Holocauste !
    http://forum.orange.fr/liremessages....4&thread=10145

    C'est un critique de la théorie de l'origine humaine du réchauffement climatique et souligne qu'elle n'est pas fondé scientifiquement
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Moore_(%C3%A9cologiste)

  • #102
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Voilà, y'en a un qui a pris la peine de le faire, il fournit toute ses références ça fake on peut pas dire qu'il dit nimporte quoi et il prouve mathématiquement que le réchauffement ne peut pas être lié à l'augmentation de la concentration en CO2 dans l'atmosphère. Voir le lien en bas pour plus de détails. Il nie pas que la Terre se réchauffe, il fait juste montrer que l'influence de l'humain est négligeable. La cause est ailleurs, ptêtre que le Soleil traverse un cycle de plus grandes activités et qu'il nous chauffe un peu plus les fesses?

    http://www.abovetopsecret.com/forum/thread523496/pg1

    La seule inquiétude, c'est de voir la vitesse à laquelle on brûle les combustibles fossiles sans savoir clairement, pour combien de temps nous aurons encore des réserves de pétrole facile à extraire.

    Les grandes réserve du Moyen-Orient qui était très facile a exploité commence à manquer peu à peu, à peine quelques années et elle sera pas mal vide. Ce sera un problème parce que dans des conditions économique normal le pétrole sort et est consommer aussitôt, seulement une partie négligabe va dans des réserves, les valves sont ouverte à pleine capacité et le pétrole est consommer.

    Le pétrole dans les sables bitumineux en Alberta est difficile a exploiter, très couteux en énergie (le procédé) et très polluant. Dans le procédé pour extraire le pétrole du sable, en plus, y'a une quantité effrayante d'eau qui est utiliser sa fait peur. On parle de trouver du pétrole dans les régions glaciale encore inexplorer dans l'océan en dessous des glaces, mais on à pas encore la technologie pour siffoner à de tels profondeur et dans de tels conditions. D'ailleurs sa coûterait tellement cher que les compagnies sont réticente à le faire ou à l'envisager même si il s'y intérsse. Le prix qu'il devront charger à la pompe serait trop disproportionel pour qu'il fasse un profit, à moins qu'une percé techologique arrive bientôt, quand même peu probable.

    Il en reste du pétrole encore pour un bon boute. Les grandes réserve facile à extraire ont toute été découverte, ont trouve des gisements de temps en temps à certains endroits qui prolonge de 1 an, 1an et demi ( en terme de consommation de baril), mais c'est pas grand chose en bout de ligne. mais un moment donner il va être tellement cher à extraire que c'est la qu'ont va voir une nouvelle technologie apparaître notament pour les voitures.
    Dernière modification par Tijo ; 02/12/2009 à 00h07.

  • #103
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Il en reste du pétrole encore pour un bon boute. Les grandes réserve facile à extraire ont toute été découverte, ont trouve des gisements de temps en temps à certains endroits qui prolonge de 1 an, 1an et demi ( en terme de consommation de baril), mais c'est pas grand chose en bout de ligne. mais un moment donner il va être tellement cher à extraire que c'est la qu'ont va voir une nouvelle technologie apparaître notament pour les voitures.
    Le gaz à 2$, c'est ça aussi... baisse drastique de l'offre car les coûts de production font en sorte que le prix de vente n'apporte pas assez de rendement pour le risque encouru...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #104
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut question

    j'entend dire par plusieurs que le prix du gaz est deja a 2$+ en Europe ?!

    est ce parce qu'il paie plus de taxes sur le gaz que nous ou bien on a le gaz moins cher en Amerique ?
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003
    ---------------------------------------------

  • #105
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Ma vous en donnez une preuve des changements climatique moi.

    Il fesais chauds, la planète a geler d'un bout a l'autre et elle a dégeler et ce de façon toute naturelle. Depuis que je suis jeunes qu'ont fait peur a ma génération avec l'environnement, ont nous disais que jamais la couche d'ozone se reformerais et qu'ont pognerais tous le carcer de la peau. Il y a quelque année les scientifique ont découvert que la couche d'ozone se reconstruisais.

    Actuellement, to be greeen est très très lucratif. Ce qui me fait peur c'est la décision de cacher les travaux des scientifique qui arrive avec la conclusion que le réchaufement planétaire n'est pas causé par l'homme.

    Personellement, c'est la qualité de l'air qui me préocupe, ah et je prévois une aire de glaciation a un moment donné, si ça arrive ont vas avoir besoin de mazout pour faire de l'huile a chauffage.

  • #106
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    j'entend dire par plusieurs que le prix du gaz est deja a 2$+ en Europe ?!

    est ce parce qu'il paie plus de taxes sur le gaz que nous ou bien on a le gaz moins cher en Amerique ?
    Les européens ont fait le choix social de payer leur énergie plus cher... essence et électricité. Mis à part la scandinavie... ils ont peu de ressources énergétiques... La france est le leader incontesté mondialement dans le domaine du nucléaire pour cette raison... Ils ont de bonnes participation dans les mines d'uranimum du manitoba, comme par "hasard"...

    Oui, l'essence est bcp plus taxé, voilà pourquoi ils ont de petites autos... en plus, ils sont 700 millions sur un territoire gros comme le canada... plus grande densité de population que les states... ça fait du monde en tab au pouce carré ça...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #107
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Avec une densite moyenne de 70 Habs/Km² pour l'Europe, les deplacements sont asez restreints. Juste en comparaison, les USA ont une desite de 31 Habs /Km² et le canada a une desite de 2.3Habs/km².
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #108
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

  • #109
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Est*, va falloir que j'y rappelle mon copyright "Religion Verte". J'prendrai pas de chance, je vais l'aviser de qu'est-ce qui va lui arriver s'il reprend mon terme sous copyright aussi "enviro-freak".

  • #110
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Utiliser ces deux termes est un acte d'ingénieur nécessitant ta signature Saintor ? Alors je peux les utiliser aussi ?

  • Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •