Page 3 sur 15 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 141

Discussion: la bulle verte éclate!!!

  1. #21
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    P
    Pour ce qui est de dévier les camions de Montréal c'est clair que ca donnerait un méchant coup de main également.
    Pour sortir les camions de l'île, ça prendrait des autoroutes de périphérie qui ont de l'allure! Si la 30 finit enfin par être complétée, peut-être qu'une bonne partie va pouvoir être déviée vers le sud, mais ça fait longtemps en titi que ce dossier est en suspens. Y'en a des autoroutes en périphérie, mais la grande majorité sont comme des projets commencés et jamais terminés. Celui qui arrive par la 40, qui veut contourner la ville, y'a pas vraiment d'option à part la 640 et elle se termine presque dans un cul de sac, à Pointe-Calumet au lieu d'aller rejoindre l'autre rive pour compléter la boucle. Même chose pour la 440, à force de toujours monter au barricade chaque fois qu'un projet d'un nouveau pont existe, on a ce qu'on a aujourd'hui. Quand t'arrives par la 20 au sud, ben ça va prendre la 30 comme je disais, pour avoir de quoi qui a de l'allure. Avant, je chialais parce que je trouvais que trop d'argent allait dans les infrastructures de Montréal par rapport aux autres régions, mais après avoir habité là un boutte, je comprend c'que ça prend pour desservir une telle concentration de monde.
    Dernière modification par Japfan ; 28/11/2009 à 18h38.
    Kia Rio 5 2013

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Je ne suis ni pour ni contre.

    Ce que je trouve bizarre, c'est que la madame préfère croire des pirates informatiques que la société britannique elle-même.

    Tsé, croire un voleur ou le volé ?

    Les complots gigantesques, j'ai ben de la misère avec ça.

    On relâche trop de CO2 emprisonné depuis des millions d'années. On pollue comme jamais avec la Chine et l'Inde.Il va y avoir un effet. Le reste n'est que théorie.
    justement, le dossier progresse concernant ces suposé hacker. selon certains, ce serait en fait des gens de l'intérieure du Climate Research Unit (CRU) qui serait les vrai coupable de ces fuites d'email et de documents confidentiels.... et les personnes impliquer ds ce climat-gate, ceux qui se sont suposément fait hacker leurs email, ont en rien nié la véracité de ces rensignements.............

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    de la belle foutaise ce texte d'une enviro-freak vendu a cette religion verte de la pur désinformation tant qu'a moi...........

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    de la belle foutaise ce texte d'une enviro-freak vendu a cette religion verte de la pur désinformation tant qu'a moi...........
    Tres bon arguments!
    T'As le droit de penser ce que tu veux. AU moins elle a mit des liens sur des article de différentes revue. Toi t'as pas amené de source sérieuse. Voici tiré du NY times:


    In a 1999 e-mail exchange about charts showing climate patterns over the last two millenniums, Phil Jones, a longtime climate researcher at the East Anglia Climate Research Unit, said he had used a “trick” employed by another scientist, Michael Mann, to “hide the decline” in temperatures.
    Dr. Mann, a professor at Pennsylvania State University, confirmed in an interview that the e-mail message was real. He said the choice of words by his colleague was poor but noted that scientists often used the word “trick” to refer to a good way to solve a problem, “and not something secret.”
    At issue were sets of data, both employed in two studies. One data set showed long-term temperature effects on tree rings; the other, thermometer readings for the past 100 years.
    Through the last century, tree rings and thermometers show a consistent rise in temperature until 1960, when some tree rings, for unknown reasons, no longer show that rise, while the thermometers continue to do so until the present.
    Dr. Mann explained that the reliability of the tree-ring data was called into question, so they were no longer used to track temperature fluctuations. But he said dropping the use of the tree rings was never something that was hidden, and had been in the scientific literature for more than a decade. “It sounds incriminating, but when you look at what you’re talking about, there’s nothing there,” Dr. Mann said.
    Dernière modification par StephRS ; 28/11/2009 à 20h04.

  • #25
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Parland de smog et de poele a bois... j'ai justement chauffé pour la première fois mon poele dans ma nouvelle maison... smog ou pas, ost... qu'on est ben devant un bon feu!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Parland de smog et de poele a bois... j'ai justement chauffé pour la première fois mon poele dans ma nouvelle maison... smog ou pas, ost... qu'on est ben devant un bon feu!
    Juste pour savoir de même... combien tu prends de cordes?

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    Tres bon arguments!
    T'As le droit de penser ce que tu veux. AU moins elle a mit des liens sur des article de différentes revue. Toi t'as pas amené de source sérieuse. Voici tiré du NY times:

    .

    pourquoi je te donnerais des arguments a toi sur ce que je pense du sujet!!!!
    je n'est fait que dire que j'étais en désaccord avec le discoure de ce blog. et je dit pourquoi. parce que je pense que son "liens/blog" discoure est biaisé en partant...... j'ai entendu et lu d'autre références sur ce sujet. alors bien sur que je penserai bien ce que je veux

    ps, de qualifié l'auteur d'enviro-freak, c'est pas un argument en sois, c'est juste ce que je perçois quand je lis ce blog. c'est pas vraiment subtil comme ont pourrais dire

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    pourquoi je te donnerais des arguments a toi sur ce que je pense du sujet!!!!
    je n'est fait que dire que j'étais en désaccord avec le discoure de ce blog. et je dit pourquoi. parce que je pense que son "liens/blog" discoure est biaisé en partant...... j'ai entendu et lu d'autre références sur ce sujet. alors bien sur que je penserai bien ce que je veux

    ps, de qualifié l'auteur d'enviro-freak, c'est pas un argument en sois, c'est juste ce que je perçois quand je lis ce blog. c'est pas vraiment subtil comme ont pourrais dire
    Pis les 3 liens donné dans le blogue aussi sont biaisés?
    Je t'en ai demandé des sources,des références, puisque tu as lut sur le sujet, tu pourrais donner celles qui ne sont pas biaisés en référence, mais non rien.

    Autant le blogue que j'ai donné en référence que le texte de Nathalie Sur la premiere page de ce topic, les 2 sont biaisés. Pourtant tu n'as pas fait les memes commentaires dans les 2 cas...
    Dernière modification par StephRS ; 29/11/2009 à 00h05.

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Même si les causes ne sont pas identifiées en noir et blanc, quand on voit les banquises de l'Antartique se détacher à des échelles de petits pays, que le passage du grand nord sera ouvert à la navigation dans quelques années...c'est qu'il se passe quelque chose.

    La planète est effectivement sous pression, ne serait que par la production industrielle et l'automobile qui ont augmenté de façon gigantesque depuis 50-60 ans.

    Faut pas sous estimer non plus les efforts qui ont été faits. Pour prendre un exemple simple, Montréal, dans les années 60 vivait en permanence dans un smog qu'on qualifierait aujourd'hui en superlatifs. En entrant par le pont Jacques-Cartier, on voyait une ville prise dans un brouillard épais, et ce, 365 jours par année. La ville, de fait, on ne la voyait pratiquement pas.

    Sans tomber dans l'hystérie, c'est une bonne idée d'essayer de limiter les dégâts. Le cheptel de bovins pollue plus que l'auto: pas réaliste de penser qu'on va couper drastiquement sur le boeuf ou le lait. Il y a cependant des choses simples qu'on peut faire, comme planter des arbres sur les terrains. C'est peut-être plus une façon de penser q'une seule question de mécanique.

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est pas nouveau que les adeptes de la Religion Verte encouragent la fumisterie.

    http://epw.senate.gov/public/index.c...TOKEN=53509851

  • Page 3 sur 15 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •