Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Un volet de la Chine...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    126

    Par défaut Un volet de la Chine...

    Sans commentaires...

    http://www.youtube.com/watch?v=c7KaN...eature=related


    Ca vous donne le goût de continuer d'aller chez Walmart et Dollarstore ?

    Parions que ce video sera rapidement 'censuré' dès qu'un quelconque 'observateur objectif' le repèrera.
    Dernière modification par abacab ; 04/12/2009 à 19h25.

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    du bon PFK chinois :P

    mais bon, c'est pour leur marche interieur, je m'en fou royalement!!!

  • #3
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    aucun rapport avec wallmart.

    si tu ne veux plus acheter chinois, t'acheteras plus grand chose.
    presque tout est fait là aujourd'hui.

    ça me fait chier aussi des histoires de même mais tant que les autres pays ne ferons pas de pression sur eux, ça changeras rien.

    pis tant qu'à y etre achètes-toi pas de chars japonais, ils mangent des couilles de tigre ou des vessicule billiaire d'ours pour être capable de bander...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est horrible comme vidéo... mais en quoi ça concerne Wal-Mart ou Dollorama ? À ce que je sache, on ne vend pas du chat ou du chien dans ces magasins. C'est à nos gouvernements de mettre de la pression pour cesser ces pratiques. En attendant, occupons-nous de nos animaux comme il le faut...

    Cette cruauté n'est pas pire que ma voisine d'en bas qui laisse son chien chez elle 24h/24 avec les stores fermés. Le pauvre chien ne voit jamais la lumière du jour. Est-il heureux ? Surement pas. C'est sur que ce n'est pas de gentilles frimousses de chaton... mais ça reste de la cruauté à long terme. Et ça se passe à Gatineau, as à Pékin.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    vieille nouvelle....
    ça fait déjà plusieurs années que ce genre de vidéo se promène sur le net...
    que voulez vous, les Asiatiques ont une mentalité différente des occidentaux. alors qui somme nous pour leurs dire comment pensé et quoi faire ds leurs pays. de plus, la Chine est une civilisation bien plus ancienne.....

    comme exemple, je suis pour la chasse au phoque. mais les images de cette chasse est pas mieux, si non pire. mais c'est une chasse qui fait partis de leurs culture pour certains groupe de personnes au Canada. alors............

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    126

    Par défaut

    Faites-vous en pas c'est simplement mon opinion. Personnellement quand je vois des choses comme celles-là, ca me donne le goût de faire encore plus d'efforts pour contrer le 'made in China'.... donc on achète tout ce que l'on peu 'not made in China' et quand on a pas le choix on s'en passe le plus longtemps possible.

    Et pour ce qui est de Wallmart et Dollarstore, ce sont des exemples évidents pour le 'cheap made in China'. On achète un 'Toaster' et 3 ans après il faut en acheter un autre, et un autre. Nous en avons eu un vieux en Stainless steel qui a duré au moins 15 années la dernière 'bonne' fois.

    Je vais respecter on opinion Francis sur la 'cruauté' dont tu parles chez ta voisine mais je crois personnellement que c'est tout à fait différent. J'ai été surpris de ta comparaison mais bon c'est personnel.

    C'est pas tellement le fait qu'ils tuent des chats et des chiens.... c'est de voir la manière dont c'est fait. Si ce serait fait dans un contexte d'abattoir et plus respectueux pour les animaux, ce serait plus acceptable probablement et plus près de nos abattoirs de poulets et autres.

    C'est un manque de respect à mon avis.

    En parlant de manque de respect, voici un article sur le W.T.O et la Chine. C'est difficile à envisager que les choses soient différentes dans l'avenir... au dépends de l'économie mondiale.

    D'ou l'intérêt d'éviter les commerces 'pro Chine'. Voici une lecture qui explique plus en détail mon point.
    http://www.fastcompany.com/magazine/77/walmart.html
    Prenez le temps de lire tout l'article qui couvre 7 ou 8 pages (voir au bas de l'artique pour les nos de page)
    Ca vaut la peine et ca ouvre les yeux. Il faut encourager les achats locaux.

    Une autre lecture sur Wallmart - voir plus spécifiquement la section sur la 'chine'.
    http://wakeupwalmart.com/facts/
    Dernière modification par abacab ; 04/12/2009 à 22h33.

  • #7
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    bon encore le maudit méchant Wallmart...
    des toaster à 10$, ils en vendent partout !

    Les fabricants de produits chinois vendu ici ont-ils une relation avec les animaux maltraités ?

    Tu pensais quoi lorsque l'europe voulait bloquer la vente de sirop d'érable chez-eux parce qu'on tuait des phoque au Canada ? J'espère que tu te disais que tu les trouvais cave parce que les producteurs de sirop d'érable n'avaient rien affaire dans ça non ?

    encore une fois, regardes comme il faut tout ce qui se fait en Chine et autre pays du genre Thailande, etc.(parce que penses pas qu'il y a seulement en Chine ou on maltraite les animaux), tu vas te promener en bedaine et à pied.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ben...c'est ça l'économie aujourd'hui. Les pays se concentrent sur leurs forces de production et exportent/importent, au lieu d'essayer de tout produire pour leur consommation interne.

    C'est pas pour rien qu'on a choisi de faire ça, c'est parce que c'est avantageux pour nous.

    Là ou c'est dangereux, c'est de choisir toujours une produit de l'extérieur quand nous avons clairement le choix. Comme l'exemple de la voiture. Si tout le monde achetait des Tucson fabriqués en Corée, ça irait mal.

    Mais côté Toaster et vêtements, nous n'avons pas le choix. Le canada n'est pas compétitif et nous avons décidé de ne pas l'être. Il y a rien de mal d'acheter un toaster de Chine...anyway, essayez d'en trouver un qui vient d'ici. Impossible.

    Ce que je n'aime pas du WM, personnellement, c'est que tout le monde achète tout, à la même place. C'est pratique, mais au bout de la ligne, ça élimine la compétition et ça, c'est dangereux. WM n'a pas que des bons prix pour vos beaux yeux. Quand la compétition tombe (comme c'est arrivé dans ma ville natale), comme par hasard, le choix de produits (jouets, tissus, sport) chute drastiquement et on ne trouve plus ce que l'on chercher comme auparavant....

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    126

    Par défaut

    Addendum.

    Je crois que ca vaut la peine de lire au complet l'article 'Fast Company' donné en URL dans mon post précédent. Ca couvre 7 pages mais après on ne peut pas rester indifférent à la situation.

    Le problème en est un de 'respect' des règles du jeu et de ceux qui jouent selon des règles qui les avantagent.

    Les derniers commentaires illustrent bien à mon avis la conclusion rapide que les gens adoptent (pas le choix, c'est l'économie qui est fait comme ca, etc...) ces jours-ci.

    Mais comme on dit, on vote lorsqu'on fait des choix de consommateurs aussi. La journée ou les gens se 'réveilleront' et bien on pourra au moins dire que la chose avait été discutée et ce sera d'autant plus gênant de dire que la 'masse' n'a pas réagit malgré tout.

    De toute manière, plus le 'bateau est gros' plus c'est difficile de changer de cap.

    Chacun a bien sûr son opinion mais avant de 'conclure' contre celle-ci, je vous invite encore une fois à comprendre la situation avec l'article de FastCompany (et l'autre) pour comprendre que ce n'est pas nécessairement un 'choix' que le Canada a fait ou qu'il a décidé de ne pas être compétitif dans les vêtements et les 'toasters'.
    Dernière modification par abacab ; 05/12/2009 à 10h57.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    C'est un choix de ne pas vouloir travailler à 1$/h. D'autres sont prêts à le faire.

    S'il n'y avait pas la Chine, notre niveau de vie serait pas mal moins intéressant.

    Ta paire de Jeans de qualité semblable fabriqué au Canada VS la Chine. Quelle est la différence de prix tu crois? Sur tous les articles provenant de la chine, si tu fais un bon *3 ou *4 au prix payé, combien il t'en reste dans tes poches?

    Pendant ce temps là, les gens s'éduquent et obtiennent des connaissances pour que nous soyons supérieurs sur des domaines ou ça peut être payant.

    L'économie du savoir, tu connais?

    Le choix, c'est d'attirer des entreprises en informatique, par exemple. Les gens ici sont qualifiés, c'est un domaine payant et pas mal mieux que l'industrie du textile, que nous avons choisi d'abandonner au profit justement de domaine dont nous sommes plus qualifiés.

    Tu crois que le Canada serait gagnant à produire tout ce qu'on obtient de la Chine?
    C'est un choix.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •