Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: voiture neuve ou remetre la mienne a neuf?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut voiture neuve ou remetre la mienne a neuf?

    J ai un honda civic 92 hatch back.. je voulais changer cette été , mais la le mien est fini de payer puis je trouve ca le fun d'avoir plus de $.
    Je ne sais pas si je devrais le monté un peu ( changer moteur metre une peinture des mag) pis toujours payer pareil ou ben le changer pour un neuf... vous feriez quoi vous?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    rimouski,québec,canada
    Messages
    50

    Par défaut

    Tout dépend de l'argent que tu es pres a mettre sur ta civic 92...

    Parce que si ta l'intention de mettre beaucoup d'argent dessus, tu dois penser au fait que ta voiture a maintenant 9 ans et que dans quelques année les problemes mécanique vont se pointer le bout du nez.

    Du cash sur l'entretien pi du cash pour la remmettre a ton gout, p-e que ca serait mieux de penser a en acheter une neuve...

    SirNicolas
    @+

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    C,est bien ce que javais pensser, maisd la els nouveau civic je les aime pas les celica sont trop cher les subaru aussi pis les autre model sont a ***** ... feque la cher pus trop quoi faire...
    J'aimerais avoir une bonne voirure sport pas trop cher pis jolie look... la quel cousir au environ de 20 milles $ max

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    rimouski,québec,canada
    Messages
    50

    Par défaut

    Tu pourrais toujours te tourner vers une cellica GT de 1 an, ca un joli minoi et meme si les performance ne sont pas terrible dans la version GT, ca doit pas etre pire qu'une civic de 92 ou 106 hp. Par contre je en suis pas certain du prix, ca serait a vérifier.

    Ya aussi une précidia, tu en achetes une de 2 ans, c'est pas trop cher et c'est beau avec des bonnes performance ainsi que la fiabilité mazda.

    Pense au fait que tu n'es pas obligé d'acheter flambant neuf.

    Salut @+

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    St Léon,PQ
    Messages
    97

    Par défaut

    mazda usagé, touche pas à ca!!
    quand c'est neuf c'est garanti mais ca a beau être fiable ca fini toujours par briser pis les pièces coutent très très cher!!
    tu ma l'air d'être un inconditionnel des civic, ta juste en acheter une autre plus récente genre 98-99!
    ou ben achète toi un bruleur à l'huile (Volks)
    ou bien as tu pensé a une tiburon
    ok cé pas une honda pis après, moi j'en aurais pas peur, pis cé pas trop cher (environ 20 000) et ca a un beau look.
    bye

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Option ennuyante...

    Tu peux demander à ta banque d'enlever 300 $ de ton compte chaque mois et le placer dans un CPG ou un REER...

    Tu auras l'impression de dépenser, mais sans vraiment le faire, car si j'ai bien compris, c'est ça le problème, n'est-ce pas ?

    J

    P.S. Je sais, c'est pas de mes affaires...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    71

    Par défaut

    Scuses-moi BATTEUR91, mais Mazda c'est extrêmement fiable... tu sais pas de quoi tu parle, les pièces sont pas plus cher que celles d'une Honda, Toyota ou ben une autre japonnaise... je parle par expérience...

    pour se qui est de la super incroyable cochonnerie qu'est la Tiburon.. penses-y bien... c du juste du flash pour pas chere... mais yen a qui aime ca etre flasheux... regarde la travailler en course ste voiture la.. c pas fort.. c juste du tape à l'oeil... Dis-toi que tu en a toujours pour ton argent...

    si tu veux encore avoir de l'agrément de conduite, dla fiabilité... jte conseil de rester avec un civic plus jeune... pas le nouveau model.. mais le 97 ou 98... ca pourrais avoir ben de lallure... tu lachete a un prix raisonnable, tu la fait inspecter et tu fais reparer tous les ptits bobos en partant.. c la meilleure chose a faire...

    bonne chance.. moi je vais toffer mon MAZDA 323 1987 AVEC 250 000 KM enocre un hiver et je vais aller me chercher une belle Prelude usagé... y a tu pensé... hum... Prelude...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Non mazda je veut rien savoir je les est esseyer ses pas sport dutout...
    Pour ce qui est du honda il en on reperdu un peu je crois... Ce n'est pas un trouble d'argent , c'est que je suis en train de m'achetter une maison en plus...$$$les reer servent a ca.
    J'ai été esseyer la nouvelle golf GLS 1.8 turbo hier.. vw ne m'atirais pas dutout mais la je vais vous dire j'ai une Dieu d'érection pis a débande pas... me reste a aller voir dans le même prix les impreza de l année ... tk on verra ben

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    St Léon,PQ
    Messages
    97

    Par défaut

    salut GABAPEX
    JE SAIS DE QUOI JE PARLE
    j'ai une mécanique mazda dans mon char pis laisse moi te dire que les pièces sont chères en cal vaire
    pis a part de ca j'ai jamais dit que mazda c'était pas fiable, au contraire, je crois que c'est très fiable!!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •