Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 210111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 129

Discussion: Impreza 1 vs hiver 0

  1. #111
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    Sur ma Suby, J'enlevais la fuse d'ABS aussi mais juste en conduite urbaine. Car a basse vitesse je craignais moins les pertes de controle, et je preférais un meilleur freinage. Parcontre, Sur un voyage, ou sur un bon bout d'autoroute, je la remettais. Je pense que nos opinions sont plus proches qu'elles ne paraisse.
    Mais faut pas juger le ESP sur la même base que l'ABS.
    Entièrement d'accord mais la dessus c'est la peur d'avoir peur (à la Saintor) qui me refait mettre la fuse et je la remet surtout pour les sorties sur l'autoroute car le 4runner a une forte chance de capotage
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #112
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    à

    La question n'est pas d'aller le plus vite avec un AWD qu'avec une traction avan mais dans 6 pouces de neige, il n'y a pas un chrétien qui va venir me dire qu'une traction avants avancera avec autant d'applomb qu'AWD

    Faut vraiment-être insignifiant pour dire des ânneries comme: j'ai dépassé un CRV ou escape AWD, bla, bla, bla... Ben oui, avec ma tercel, moi aussi, j'ai déjà dépassé des mercedes et des BMW, été comme hiver... Mais à bien y songer, eux ne voulaient peut-être pas courser



    Merci PXC24, tu as compris le sens de mon commentaire.

  • #113
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna Voir le message
    Et de quoi je parle quand je dis qu'un AWD de 2.5 N/A ne pas par un 4X4 tu pense?

    PS: bravo, tu sais comment ''quoté''


    En effet, je sais maintenant ''quotER. Maintenant il ne te reste qu'a aprendre à réfléchir et nous serons à égalité. Bonne chance dans ton nouveau projet...

  • #114
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    on roulais tout les deux normalement....et de toute facon, tu parle juste dans un cas precis...mais dans d'autre cas, c'est autre chose, alors, oui, on peux en parler des autres cas ou le AWD est ridiculise!!!


    Alors vas y, instruit moi. Quels sont ces autres cas.

  • #115
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Bien un Forester c'est le complément des 2 besoins.
    Il a eu un prix pour celui-là aussi...

    Pareil, maudit qu'il manque de voiture AWD sur le marché dans le segment sous le 30 000 $... Matrix, Impreza, Legacy et Fusion... c'est peu...

    ça va peut-être être un avantage pour la Suzuki Kizashi... dispo uniquement en awd...

    bon, je continue ma réflexion... disons que les alatoyah de l'AWD sont proche d'avoir raison de moi.... Ok, mettons n'ont jamais été aussi proche de me convaincre...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #116
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Lager, tu parles d'une situation bien precice pour parle de ton AWD contre l'hiver...pourquoi on pourrait pas faire la meme chose avec les autres type de voiture...p-e que le match serait plus sere que tu penses!!!! Sinon, ton analyse est tres tres grossiere!!!!


    Voilà tu as finalement compris. C'est une constatation suite a mon expérience de conduite en condition hivernale. Je ne fais aucunement mention d'annalyse. Par contre, si tu veux faire un annalyse par rapport à d'autres sujet alors vas y...

  • #117
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Les gens que j'ai converti à l'AWD, ne sont jamais revenu contre moi en me disant que c'était de la m*rde...Et eux aussi ne reviendront jamais aux véhicules tractions...

  • #118
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnoorod Voir le message
    "Mon AWD est meilleur!"
    "Ha non... c'Est de la marde - un awd c'est pour ceux qui ne savent pas chauffer"
    "UN FWD ben plus cool... "
    "moi avec mon taco je fais X patentes"

    Dire que le gars voulait juste raconter qu'il s'était fait du fun avec son "awd"... Faut croire que c'est rendu "mal" d"'avoir du fun...

    Sur ce... *soupir*
    Je vais passer au topic suivant... vous devenez pesant

    Tu as raison, mais c'est dommage de constater que plusieurs usagés de ce forum, qui a pour but premier d,échanger, n'ont pas la capacité de comprendre le sens de ce qu'ils lisent. Je ne connais pas leurs niveaux d'instruction mais c'est désolant.

  • #119
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    il y a rien de mal a dire que t'as eu du fun avec ton AWD....mais c'est la comparaison qui est le probleme!!! Tu compares pas en abaissant les autres!!!!


    Abaisser les autres sous-entent qu'il y a des gens qui sont personnellement pointés. Par contre, si tu te sens personnellement visé, alors je ne sais trop quoi te répondre.

    Note: Si tu ne comprend pas le sens de ce que je viens d'écrire, abstient toi de répondre par un commentaire hors sujet.

  • #120
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Là, vous pourrez me dire si je suis dans le champ gauche ou si j'ai raison, mais je trouve que c'est les journée sèche d'hiver que je souffre le plus avec une traction, je spinne bcp sur des plaque de glace... et des plaques de glace, j'en ai à chaque stop ou presque... J'ai le TC qui surchauffe quasiment... chaque stop doit être pris en douceur parce que si j'appuie trop sur le gaz, je spinne... c'est ni dangeureux, ni désagréable, c'est juste que ça demande plus d'attention et que ça peut être usant sur la patience... surtout avec deux enfants qui jasent en arrière et toupie et binou chante noel dans le lecteur cd...

    Bref, de la neige tappée dure... ça finit par devenir une vrai patinoire... pis j'en ai à chaque coin de rue...

    quand il neige, c'est pas trop pire, les pneus d,hiver mordent dans la neige molle et ça fait comme un lien qui donne de la grippe entre le pneu et la route... j'ai moins ressenti le besoin de AWD mercredi qu'aujourd'hui... C'était moins glissant mercredi qu'aujourd'hui... c'est les journée comme aujourd'hui que je déteste, on glisse partout...

    Est-ce que le AWD aide à moins glissé ? oui ou non ? Si oui, j'achète... point !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 210111213 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •