Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 129

Discussion: Impreza 1 vs hiver 0

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut Impreza 1 vs hiver 0

    Incroyable,

    J'ai enfin pu essayer mon impreza en condition hivernale pour la première fois depuis que j'en ai fais l'acquisition au printemps dernier. Je suis totalement impressionné par la tenue de route dans la neige et sur la glace. Je roulais dans les rues enneigées comme si la chaussée était complétement dégagée. Je suis réellement impréssionné et j'ai déjà hâte à la prochaine tempète.

    C'était très drôle de voir la pauvre civic tenter d'avancer et de reculer sans fin dans le stationnement d'un centre commercial pour finalement progresser de quelques petits pouce à la fois. C'était également très amusant de voir les ''pick up'' et autres gros véhicules faire des ronronnements à casser les oreilles et tous ca pour ''spinner'' dans le beurre et avancer comme une chevette... (Sans rancune).

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par lager Voir le message
    Incroyable,


    C'était très drôle de voir la pauvre civic tenter d'avancer et de reculer sans fin dans le stationnement d'un centre commercial pour finalement progresser de quelques petits pouce à la fois. .. (Sans rancune).
    tu fait du civic bashing toi la ...................

    mais tu décris très bien le principal défaut de ce modèle de voiture en hiver par exemple

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et moi, voire la Subaru foncer dans un banc de neige car elle n'etait pas capable de tourne... on est maintenant 1 a 1 :P

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    tu fait du civic bashing toi la ...................

    mais tu décris très bien le principal défaut de ce modèle de voiture en hiver par exemple
    Sacré wow, t'en manques pas une son but n'était pas le tient, voyons !!!, annyway même ton ''tank'' à l'air d'un escargot dans ces conditions à côté de l'impréza ou de mon patriot

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Sacré wow, t'en manques pas une son but n'était pas le tient, voyons !!!, annyway même ton ''tank'' à l'air d'un escargot dans ces conditions à côté de l'impréza ou de mon patriot

    que veut tu, quand les fans boy Honda se mettent a me répliquer comme si j'étais le seul a pensé qu'une civic c'est de la merde ds la neige le moindrement épaisse, je le garde en mémoire, et je profite des occasions pour leurs remettre sur le nez................


    j'ai pas de AWD, parce que je trouve pas ça essentiel pour bien passé l'hiver sans problème. mais j'en ais eu souvent en civic des problemes en hiver
    ps, et tu ferais une méchant saut comment ça peu se débrouillé en hiver une vulgaire VW. a des années lumiere d'une rutilante civic

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Lager,

    Hier fût une belle journée pour moi aussi. Ma blonde qui ne voulait plus conduire la Freestyle AWD depuis qu'on était tombé en panne, la pris hier. Elle ne l'a pas regretté.

    Hier sur des stops, j'avais des fois des pickup ou gros SUV qui se tassait dans l'autre voie, espérant me clancher sur le départ. Ils ont du être surpris. Je faisais pareil dans le temps avec mon Impreza. Sinon, a part les départs canons, je conduisais bien pépère sur les routes, anyway les ayatollah du 2WD ne me croieront pas, car on conduit tous en fou, et on ne sait pas conduire, quand on a un AWD il parait. Parcontre les 2WD sont tous d'excellents conducteur et prudent. (en fait il parait)

    Ce matin, la charrue avait laissé un banc de neige en arrière de l'auto, directement accoté au bumper. MA blonde a reculer dans le banc de neige sans pelleter. Moi avec la minivan j'ai du me donner un élan pour passer dans ses traces.

  • #7
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Ouin...

    C'est dans ce temps là que je me rend compte à quel j'suis "chauffeur". Onze ans à conduire des Civic en hiver sans rester pris une seule fois... estie que je tire... Pis rajoutez à ça un été sur des pneus d'hiver sans tuer personne!!! Impressionnant quand même...

    Non, sans farce, si y'a une chose qu'on apprend en Civic, c'est comment se sortir d'un "banc" de neige. Mais quand même, faut vraiment pas savoir conduire pour rester pris dans un stationnement...
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    41

    Par défaut

    aha! Moi aussi avec ma Outback c'était la première fois que je roulais en condition hivernale! Ça fait changement d'un Tercel en maudit! Ça va super bien et ce matin, pas besoin de pelleter pour sortir du stationnement, j'ai passé direct dans le remblais (après m'être assuré qu'il n'était pas dur et plein de glace). Vive Subaru !

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    premier hiver pour moi aussi avec un AWD ... je m'ennuie pas de mon RSX mettons ! sauf que, misere qu'il me coute cher en gaz par contre ! je faisais du 11-12L cet été pis là, je sais pas si c'est le frette mais ca ressemble plus a du 14-15L/100km...

    sauf que, pour l'espace et la facilité avec laquelle chu rentrer dans ma cour hier avant que le deneigeur fasse sa job, ca compense en masse pour la difference de gaz
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003
    ---------------------------------------------

  • #10
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Bien aimé la STI hier...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •