Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 129

Discussion: Impreza 1 vs hiver 0

  1. #71
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna Voir le message
    Tu savais mon lapin qu'il faut pas nous prendre pour des cruches, ton paquets de conneries te semble peut être logique à toi mais ambition pas. Et pour ton éducation, tu savais que la majorités des accidents ce produise en ville, en bas de 60km/h, justement la ou tu fais tes départ canon, comme tu dis si bien...

    Assume que tu roule en fou espèce de danger public
    Si tu penses que je roule en fou a 30-40KM/h, t'as le droit. À la lumière de ce que tu écris, ton opinion m'importe peu. T'as beau utilisé le "nous" je ne pense pas que tu parles au nom des autres.

  • #72
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    Regarde. Tu connais pas ca. Oui mon Impreza avait un LSD. Certaines 2.5 NA en avait même 2.

    Tu parles en "nous" maintenant?

    Quand il y a peu d'adherence la puissance du moteur n'a pas d' importance. Si t'arrive a faire spinner tes 4 roues, le probleme c'est pas la puissance qui manque.

    edit:
    Je ne dis pas que mon Impreza était la meilleure auto, avec la meilleure accélération. MAis en combinant son sytème de traction avec des bons pneus adaptés, et de la pratique pour bien doser le gaz, je ne craignait personne de 0-40KM/h. Autrement dit je gagnais plus souvent qu'autrement. Peux-etre que c'est pas toute les 2.5 NA ou tous les conducteurs qui pourrait faire ca. MAis moi je pouvais dans les conditions que j'étais.
    Ok, de mémoire les 2000-2001 en avait (LSD) sur certain modèles sinon ca reste sur les WRX et STI, quelque chose de sur, sur une Impreza 2009-2010 il en a pas. Quans tu dis que tu gagnais, tu coursais avec tout le monde, il était au courant? Avec un comportement comme ca, le NOUS est utilisé, car je pense que personne ici trouve ca intelligent comme comportement.

    Si tu veux vraiment t'amuser avec ta Suby va à St-Eustache, il font du lapping l'hiver, mais ca c'est plus pour les vrais, pas les ''matuvusurlecoinavecmoncharcrissquecatiredansneig emonawd''.
    Tu ne semble plus avoir ta Sub de la facon que tu parle, que conduis tu maintenant?

  • #73
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna Voir le message
    Ok, de mémoire les 2000-2001 en avait (LSD) sur certain modèles sinon ca reste sur les WRX et STI, quelque chose de sur, sur une Impreza 2009-2010 il en a pas. Quans tu dis que tu gagnais, tu coursais avec tout le monde, il était au courant? Avec un comportement comme ca, le NOUS est utilisé, car je pense que personne ici trouve ca intelligent comme comportement.

    Si tu veux vraiment t'amuser avec ta Suby va à St-Eustache, il font du lapping l'hiver, mais ca c'est plus pour les vrais, pas les ''matuvusurlecoinavecmoncharcrissquecatiredansneig emonawd''.
    Tu ne semble plus avoir ta Sub de la facon que tu parle, que conduis tu maintenant?
    Merci pour le ton différent de ton message, je t'ai peux-etre mal jugé.

    Premièrement, je ne coursais pas. Quand on parle d'un top speed de 40KM/h, c'est pas de la course.
    Deuxièmement, Oui tu peux dire ca, peux-etre que certains n'essayait pas vraiment de partir plus vite que moi. J'ai expliqué dans un autre message, quand le gars se place dans la voie pour tourner sur la lumière mais qu'il veut pas tourner, C'est sur qu'il veut être le premier en avant. Sur 5 ans j'en ai vu en masse.

    Ce dont je discutais, n'avait pas vraiment rapport avec le lapping. Ne t'inquiète pas quand je voulais m'énerver, je faisais du lapping dans un endroit prévu a cet effet. Avec le club Subaru de Montreal, on se louait un place pour en faire. J'ai même suivi un cours de conduite de rally avec ma SUB. Ce dont je te parle depuis hier n'est pas vraiment en rapport avec la vitesse et la course. C'est simplement de maximiser les départs, et c'est naturel pour quelqu'un qui a un AWd ou 4x4 de vouloir faire de bon départ pour impressionner la galerie (et soi-meme).

    Mon véhicule actuel est un SUV AWD, un Ford Freestyle AWD. Famille oblige. Il n'arrive pas à la cheville de mon Impreza sur les départs: les pneus d'hiver n'ont pas la semelle assez profonde et sont un peu trop large J'ai du Nokian Hakka 5 avec les studs posés à l'usine. Mais je ne cherchais pas les départs canons pour ce véhicule. En plus l'avant doit patiner pour transmettre le pouvoir vers l'arrière. Il m'arrive même de partir moins vite que des FWD... Des fois...
    edit: Je dirais même que la transmission CVT est plus difficile à prévoir pour trouver le point optimum d'accélération.
    Dernière modification par StephRS ; 11/12/2009 à 10h40.

  • #74
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Tous les subaru manuel ont UN LSD central. Les automatiques ont un système de contrôle électronique multi-disques. Les WRX, STI, Outback, Leg GT, Forester, ont un LSD arrière en plus. La STI à un LSD en avant aussi.

  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    L'hiver, c'est une question de minding en premier pour dire si c'est l'fun ou si c'est un calvaire...

    Certains, quoique c'est plus des certaines, ont peur de l'hiver... peu importe ce qu'elles conduisent... Pour les proprios d'impreza, tant mieux si vous aimez votre auto, c'est ce qui compte et bonne route...

    C'est vrai que l'impreza a l'avantage d'offrir de la grippe 4 saisons, mais ici, sur un forum libre, sans allégeance particulière, les autres membres ont quand même le droit de reprocher des défauts à vos bagnoles... et même mettre en doute votre enthousiasme... c'est ça aussi la discussion...

    Pour ceux qui trouvent le forum lourd, ben c'est peut-être parce que vous refusez la discussion et le dialogue... si vous voulez faire des incantations, allez sur des forums avec allégeances, vous allez tous parler le même langage.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #76
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Anyway, avec le titre du sujet, c'était écrit dans le ciel que ça tournerait pas de la bonne manière... et que ceux qui se picossent en général finirait par venir se picosser ici aussi...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #77
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par jobine Voir le message
    Tous les subaru manuel ont UN LSD central. Les automatiques ont un système de contrôle électronique multi-disques. Les WRX, STI, Outback, Leg GT, Forester, ont un LSD arrière en plus. La STI à un LSD en avant aussi.
    Juste pour compléter Jobine, comme Asuna le mentionne, les Impreza RS 2000-2001 avait aussi un LSD arrière.

  • #78
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    à


    ouf, ta logique est toujours aussi bizarre rien de surprenant là-dedans...

    Comment un gars qui à conduit la pire voiture en hiver pendant 5 ans; la civic, sans accident, sans avoir besoin de towing ou de se faire pousser, peut-il être accusé d'avoir des lacunes de conduite hivernale

    Pôvre gars, c'est rendu que les proprios de AWD en possède pour combler des lacunes de conduite hivernale... J'ai hâte de voir ma fille de 11 mois et mon gars de 4 ans pour enfin échanger avec plus de maturité.


    Pour les autres, ciboire, on dirait un concours de celui qui pisse le plus loin, il manque de fille sur ce forum... La question n'est pas d'aller le plus vite avec un AWD qu'avec une traction avan mais dans 6 pouces de neige, il n'y a pas un chrétien qui va venir me dire qu'une traction avants avancera avec autant d'applomb qu'AWD

    Faut vraiment-être insignifiant pour dire des ânneries comme: j'ai dépassé un CRV ou escape AWD, bla, bla, bla... Ben oui, avec ma tercel, moi aussi, j'ai déjà dépassé des mercedes et des BMW, été comme hiver... Mais à bien y songer, eux ne voulaient peut-être pas courser
    la frustration déborde de ton texte.............

    même si tu ferais une maitrise sur le sujet, je continuerait a pensé que les civic sont de la grosse shnoot ds la neige le moindrement épaisse..


    je conduit depuis plus de 30 ans, et j'ai rusher ds la grosse neige avec deux voitures en hiver. la civic 98 et la sprint 89. mais la sprint pesait rien, alors très facile de la déprendre.
    mais J'ai du poigné une bulle au cerveau qui m'a enlevé toute mes capacité en conduite hivernal durant les hivers 98/99 et 99/2000. méchant hazard probablement même ma minable Echo 2000 faisait bien mieux ds la grosse neige
    a oui, ma femme a poigné la même bulle que moi, les même hivers que moi. très ésotérique tout ça...................

  • #79
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    la frustration déborde de ton texte.............

    même si tu ferais une maitrise sur le sujet, je continuerait a pensé que les civic sont de la grosse shnoot ds la neige le moindrement épaisse..


    je conduit depuis plus de 30 ans, et j'ai rusher ds la grosse neige avec deux voitures en hiver. la civic 98 et la sprint 89. mais la sprint pesait rien, alors très facile de la déprendre.
    mais J'ai du poigné une bulle au cerveau qui m'a enlevé toute mes capacité en conduite hivernal durant les hivers 98/99 et 99/2000. méchant hazard probablement même ma minable Echo 2000 faisait bien mieux ds la grosse neige
    a oui, ma femme a poigné la même bulle que moi, les même hivers que moi. très ésotérique tout ça...................
    La nouvelle génération de civic doit être mieux quand même ? Elle a maintenant un empattement de 270cm, ce qui est fait le plus long de la catégorie, ce qui doit l'aider à gagner en stabilité en hiver... en plus, elle est assez lourde, ce qui met du poids sur son train avant... je ne doute pas que les civic antérieurs étaient nullles en hiver mais est-ce encore le cas ?

    Et pour 2010, est-ce qu'elle a ajouté l'ESP et le TC de série ? Si oui, ça va aider aussi...

    Pour l'impreza, en ce moment, je peine à lui trouver du charme, il me semble que le leg est si proche et tellement plus intéressante pour le prix...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #80
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    Merci pour le ton différent de ton message, je t'ai peux-etre mal jugé.

    Premièrement, je ne coursais pas. Quand on parle d'un top speed de 40KM/h, c'est pas de la course.
    Deuxièmement, Oui tu peux dire ca, peux-etre que certains n'essayait pas vraiment de partir plus vite que moi. J'ai expliqué dans un autre message, quand le gars se place dans la voie pour tourner sur la lumière mais qu'il veut pas tourner, C'est sur qu'il veut être le premier en avant. Sur 5 ans j'en ai vu en masse.

    Ce dont je discutais, n'avait pas vraiment rapport avec la lapping. Ne t'inquiète pas quand je voulais m'énerver, je faisais du lapping dans un endroit prévu a cet effet. Ave le club Subaru de Montreal, on se louait un place pour en faire. J'ai même suivi un cours de conduite de rally avec ma SUB. Ce dont je te parle depuis hier n'est pas vraiment en rapport avec la vitesse et la course. C'est simplement de maximiser les départs, et c'est naturel pour quelqu'un qui a un AWd ou 4x4 de vouloir faire de bon départ pour impressionner la galerie (et soi-meme).

    Mon véhicule actuel est un SUV AWD, un Ford Freestyle AWD. Il n'arrive pas à la cheville de mon Impreza sur les départs: les pneus d'hiver n'ont pas la semelle assez profonde et sont un peu trop large J'ai du Nokian Hakka 5 avec les sutds posé à l'usine. Mais je ne cherchais pas les départs canons pour ce véhicule. En plus l'avant doit patiner pour transmettre le pouvoir vers l'arrière. Il m'arrive même de partir moins vite que des FWD... Des fois...
    On est capable de discuter sans s'envoyer chier.

    Je comprend le fais de partir vite avec un AWD/4X4 c'est ultra plaisant, mais quand je le fais, je me pense pas invincible, il y a toujours plus rapide que sois.

    Moi je suis un gars de 60 pieds, lol, j'ai fais pas mal de drag, et la différence entre un AWD/4X4 et un FWD, c'est comme une run sans slick et avec slick. Même avec un FWD rarement il y a quelqu'un en avant de moi sur un coin, pas que je roule en fou mais j'anticipe la lumière (réflexe de drag) et quand elle est verte, je roule. Je me suis beaucoup calmer avec les années, mais je suis pas le style à bretter à 35km/h sur l'autoroute, que ce sois FWD/AWD/4X4.

    La ou je fatiguais dans le topic, c'est de me faire croire que les 4X4 avancais pas, et que toutes les FWD restais pris... c'est pas juste le char ou la personne, mais une combinaison des deux.

    PS: un Freestyle ne doit pas être très fort sur les départ mais c'est pas le même tempérament que ta Suby.

  • Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •