Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: Utilisation d'un REER pour Le RAP

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut Utilisation d'un REER pour Le RAP

    J'ai une interrogation: J'utilise une certaine quantité de mes REER pour le RAP, mon hypothèque est auprès de ING Direct mais mes REER sont de desjardins avec qui je fais affaire habituellement.

    Je sais que je dois remplir le formulaire T-1036, mais dois-je le remettre a ma caisse ou bien a ING?? J'aimerais le savoir car je dois le faire le plus rapidement possible et tout est fermé en fin de semaine.

    Est-ce qu'il manque des étapes dans ma démarche? Merci de me répondre, je ne suis pas un expert en finance, merci.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Nous aussi nous avons fait un RAP pour la maison, il y a 6 mois. Les REER étaient chez Desjardins et le prêt hypo chez RBC. Après avoir rempli le formulaire T1036, l'argent à été déposé dans le compte choisi et lors de la signature du prêt hypo, l'argent a été pris par RBC dans ce compte. Tout simplement!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Tu gardes aussi en tête qu'il te faudra rembourser ton RÉER....

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Tu gardes aussi en tête qu'il te faudra rembourser ton RÉER....
    Pas nécessairement si les gens ne peuvent rembourser, la somme due à tous les ans sera ajouté aux revenus des détenteurs du réer.