Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: Utilisation d'un REER pour Le RAP

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut Utilisation d'un REER pour Le RAP

    J'ai une interrogation: J'utilise une certaine quantité de mes REER pour le RAP, mon hypothèque est auprès de ING Direct mais mes REER sont de desjardins avec qui je fais affaire habituellement.

    Je sais que je dois remplir le formulaire T-1036, mais dois-je le remettre a ma caisse ou bien a ING?? J'aimerais le savoir car je dois le faire le plus rapidement possible et tout est fermé en fin de semaine.

    Est-ce qu'il manque des étapes dans ma démarche? Merci de me répondre, je ne suis pas un expert en finance, merci.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Nous aussi nous avons fait un RAP pour la maison, il y a 6 mois. Les REER étaient chez Desjardins et le prêt hypo chez RBC. Après avoir rempli le formulaire T1036, l'argent à été déposé dans le compte choisi et lors de la signature du prêt hypo, l'argent a été pris par RBC dans ce compte. Tout simplement!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Tu gardes aussi en tête qu'il te faudra rembourser ton RÉER....

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Tu gardes aussi en tête qu'il te faudra rembourser ton RÉER....
    Pas nécessairement si les gens ne peuvent rembourser, la somme due à tous les ans sera ajouté aux revenus des détenteurs du réer.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Pas nécessairement si les gens ne peuvent rembourser, la somme due à tous les ans sera ajouté aux revenus des détenteurs du réer.
    ...mais ça revient à perdre ton Réer?

  • #6
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Tu le "perds" de toute façon, pendant que tu le RAP il ne rapporte aucun intérêt...

    Rembourser le REER ou le perdre et prendre de nouveaux REERs plus tard au même rythme que tu aurais remboursé tes REERs, revient pas mal au même. Pas exactement mais bon.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan Voir le message
    Tu le "perds" de toute façon, pendant que tu le RAP il ne rapporte aucun intérêt...

    Rembourser le REER ou le perdre et prendre de nouveaux REERs plus tard au même rythme que tu aurais remboursé tes REERs, revient pas mal au même. Pas exactement mais bon.
    ...me semble que tu perds ton éligilité aux Réer pour les montants non remboursés...non?
    Si c'est comme cela, c'est autrement plus important que le défaut d'intérêts durant quelques années.

    Concrètement, donne-moi une éligibilité supplémentaire aux Réer, n'importe laquelle, et je saute dessus immédiatement.

  • #8
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    ...me semble que tu perds ton éligilité aux Réer pour les montants non remboursés...non?
    OK donc selon toi, mettons j'ai fictivement un plafond de contribution à vie de 30 000$ et j'ai contribué 5 000$ par année durant 4 ans, que j'ai RAPpé en totalité mais que je n'ai pas remboursé, tu perds le droit de contribuer 20 000$ dans l'avenir ? Donc ton nouveau plafond de contribution serait de 10 000$ ?

    Possiblement ! Je ne suis pas au courant...

    Dans le cas de quelqu'un qui contribue le maximum de son plafond, alors c'est très important, tu as entièrement raison. Par contre, la majorité des gens ne contribuent pas à chaque année et ne contribue pas la somme maximale prévue par leur plafond, donc pour ces gens-là, ça ne ferait aucune différence...

    Surtout qu'avec les CELI, rare sont ceux qui vont pouvoir contribuer le maximum dans les deux régimes, mais tu apportes un bon point, ça serait à vérifier !

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Si comme Dedemo le dit, qu'un Rap non remboursé devient un revenu au plan fiscal, ça m'apparait comme un retrait de Réer.
    Un forumiste ferré en fiscalité pourrait nous éclairer là-dessus.

    Un Celi n'a pas la même fonction qu'un Réer. Perso, à 30-35 ans, je commencerais par exploiter au max mes autorisations de Réer. Plus avantageux spécialement si tu réinvestis ton retour d'impôts.

    Un Celi, c'est particulièrement bon si t'achètent disons des actions avec une bonne probabilité de croissance très marquée. Profits non imposables. Par contre, c'est aussi jouer avec le feu: gros profits égalent gros risques.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Tiens ... tu devrais y trouver la majorité des réponses à tes questions :
    http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/t.../menu-fra.html
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •