Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: CRV FWD 0, Patriot AWD 1...

  1. #11
    Membre 123 Avatar de z973ca
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    laval quebec canada
    Messages
    108

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    Le CRV, tu dis que le ESP était à off. mais le control de traction était-il à off aussi. Dans le fameux video où ils comparent différents AWD sur des rouleaux, ils mentionnaient que le control de traction semble nuire au fonctionnement du AWD pour le CRV....
    le CRV est FWD voir le post original

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par z973ca Voir le message
    le CRV est FWD voir le post original
    Doh!


  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    T'es pas obligé de lire ces topics et encore moins, de les commenter
    L'idée derrière ce sujet est de donner MON EXPÉRIENCE depuis l'acquisition ou devrais-je dire, l'utilisation d'un petit VUS AWD. J'ai tellement lu de conneries voir de désinformation là-dessus qu'il n'est jamais mauvais de remettre les pendules à l'heures...
    Tes commentaires et expériences font en sorte que ça commence à me travailler le AWD pour le prochain VUS.

    Je sais que cette situation n'arrive pas souvent, de mon côté en tout cas, mais pareil, quand ça arrive, c'est désagréable de s'avouer vaincu...

    Je suis pas encore resté jammer à date avec l'escape cete année et 2 fois en 2 hivers...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Tes commentaires et expériences font en sorte que ça commence à me travailler le AWD pour le prochain VUS.

    Je sais que cette situation n'arrive pas souvent, de mon côté en tout cas, mais pareil, quand ça arrive, c'est désagréable de s'avouer vaincu...

    Je suis pas encore resté jammer à date avec l'escape cete année et 2 fois en 2 hivers...
    Aussi, je me trompe peut être, mais j'ai remarqué que quand je glisse en tournant un coin de rue, on se ratrappe beaucoup plus facilement quand on a 4 roues motrices que dans un traction avant. Sur un stop, dans une côte, c carrément juissif de pouvoir décoler normalement et de voir une autre auto qui bouge presque pas Aussi quand la gratte passe et qu'il reste un ramblais, c'est bien d'être plus haut pour pouvoir passer.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Bonjour,

    Un beau 5-6 po de neiges aujourd'hui dans le nord, nous avions invité mes parents à venir fêter la petite dernière. Entre le chemin principal et mon stationnement, il y a un bon 75 pieds avec une pente. Mon père avec son CRV 2009, FWD automatique, le ESP à OFF, Dunlop d'hiver, pas capable de monter la pente, une des roues avant spinnait et il se formait une petite couche de glace sous la roue. J'ai dû le pousser à 3-4 reprises, ça pris 20 minutes....

    Même exercice avec le Patriot AWD et le ESP à OFF, les doigts dans le nez... Cool, surtout avec 2 jeunes dans la voiture dont celui qui parle qui demande sans cesse : Quand est-ce qu'on arrive ?
    Wow un AWD qui fait mieux qu'un FWD dans une côte en hiver, j'en reviens pas! Mets ça sur You Tube pis ça presse!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Wow un AWD qui fait mieux qu'un FWD dans une côte en hiver, j'en reviens pas! Mets ça sur You Tube pis ça presse!
    T'es tu fou, après avoir pousser le CRV, j'étais ben trop essouflé pour tenir une Cam

    Bravo et félicitations si c'est la logique pour toi, mais à lire certains sujets récents, c'est pas le cas pour tout le monde....

    Toi, ta consommation d'essence avec ta sienna, est-ce disponible sur youtube !?

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    T'es tu fou, après avoir pousser le CRV, j'étais ben trop essouflé pour tenir une Cam

    Bravo et félicitations si c'est la logique pour toi, mais à lire certains sujets récents, c'est pas le cas pour tout le monde....

    Toi, ta consommation d'essence avec ta sienna, est-ce disponible sur youtube !?
    Non une consommation d'essence sur une Sienna n'a rien de miraculeux comparativement à ton exploit. Je blague!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Non une consommation d'essence sur une Sienna n'a rien de miraculeux comparativement à ton exploit. Je blague!
    je dirais plus que tu déconnes...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par OutlanderXls Voir le message
    Aussi, je me trompe peut être, mais j'ai remarqué que quand je glisse en tournant un coin de rue, on se ratrappe beaucoup plus facilement quand on a 4 roues motrices que dans un traction avant. Sur un stop, dans une côte, c carrément juissif de pouvoir décoler normalement et de voir une autre auto qui bouge presque pas Aussi quand la gratte passe et qu'il reste un ramblais, c'est bien d'être plus haut pour pouvoir passer.
    Pour les ramblais, je n'ai pas de problème avec l'escape... pour les départs en côte... ast** que c'est pas facile avec l'escape FWD... Voilà le point le plus important de mes hésitations...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Kid... Tu dirais quoi au niveau de ces vus comme commentaire... mis à part dans les côtes, vois-tu d'autres différences ?

    Moi, de mon côté, j'avoue que je rush sur les départs initiaux dans des côtes avec l'escape... c'est pire si c'est glacé... ça spinne et ça glisse un peu mais ça finit par être ok avec de la patience... Pour le reste, je trouve que ça va bien et je n'arrive pas à dire que j'ai un manque...

    Mon questionnement est de savoir si je dois endurer ou non cette faiblesse... c'est pas si pire que ça... anyway, je suis habitué de faire des compromis, je suis un gars marié et avec des enfants quand même... Mouhahahah... à moins que ce soit le contraire... à force des compromis là, ça vaut la peine de ne pas en accepter ailleurs...
    Dernière modification par Dave ; 14/12/2009 à 15h21.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •