Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Accord en 4 saisons 1, Sportage 0, Nitro Out

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Accord en 4 saisons 1, Sportage 0, Nitro Out

    Cet après-midi, je devais gazer l'Accord qui vivait sur les vapeurs avant que le gros froid n'arrive. Elle est en 4 saisons, mes pneus d'hiver seront installés demain. J'avais aussi quelques commissions à faire. Mais il neige et les rues sont pires que je ne le croyais. À un feu rouge sur St-Raymond (aucunement déneigé avec environ 5 cm de neige), j'ai un vieux Sportage (du temps que c'était un vrai truck) à côté de moi. Feu au vert... mon VSA clignotte, ça avance lentement, mais surement. Le Sportage fait du surplace et ça glisse de partout... Un peu plus tard, le Nitro derrière moi me dépasse en malade (je suis à 70 dans une limite de 70, lui au moins 90) et perd le contrôle... out ! La morale de l'histoire, une conduite intelligente, même en 4 saisons est bien plus efficace qu'une traction intégrale. Conduisez avec votre tête en fonction des éléments et des autres automobilistes.

    Et SVP, ne me faites pas la morale parce que j'étais en 4 saisons, mon rendez-vous est demain et à l'oeil, les conditions n'étaient pas si pires. En fait, avec un déneigement adéquat, ça n'aurait pas été si pire et je n'aurais pas croisé autant d'accidents.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Pas pire que le Magnum en Proxes 4 saisons 19'' que j'ai vu cet pm chez Rona.. juste avamt qu'il ne se mette à neiger.. Moron...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    Pas pire que le Magnum en Proxes 4 saisons 19'' que j'ai vu cet pm chez Rona.. juste avamt qu'il ne se mette à neiger.. Moron...
    Francis vient de le prouver...c'est qui le pire...celui qui se retrouve dans le champs avec ses pneux d'hiver ou celui qui se rend a destination avec ses pneus d'ete.....

  • #4
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Francis vient de le prouver...c'est qui le pire...celui qui se retrouve dans le champs avec ses pneux d'hiver ou celui qui se rend a destination avec ses pneus d'ete.....
    d apres moi les 2 sont des morons...... l hiver sa prend des bon pneu d hiver.....
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #5
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Même si t'a un AWD + ESP + les meilleurs pneus d'hiver, si t'as pas de tête ça sert absolument à rien. A un moment donné, tu peux pas défier les lois de la physique.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    Même si t'a un AWD + ESP + les meilleurs pneus d'hiver, si t'as pas de tête ça sert absolument à rien. A un moment donné, tu peux pas défier les lois de la physique.
    Généralement le problème est 10 pouces derrière le volant.. ou 12 selon l'ampleur du problème...
    Dernière modification par jaimeleschars ; 14/12/2009 à 09h09.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    C'est le gros bon sens.

    Même si t'empêches le monde d'avoir leur cellulaire au volant, y'en a qui vont jouer avec leur GPS ou leur Ipod.

    Même si t'obliges les pneus d'hiver, y'en a qui vont conduire en idiot et/ou avoir des pneus finis...mais d'hiver.

    C'est pas mal plus dans la tête que ça se passe...

    Le 20 octobre, j'ai fait Qc-BC que une 138 enneigée, glacée par endroit et avec de la slush tapé par endroit. J'étais en 4 saisons avec un misérable Civic (une des pires voitures d'hiver, ça de l'air!). Ça a super bien été, j'ai adapté ma vitesse et ça m'a pris un 15 minutes de plus qu'à l'habitude. J'ai vu 7 sorties de route durant mon voyage...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    C'est le gros bon sens.

    Même si t'empêches le monde d'avoir leur cellulaire au volant, y'en a qui vont jouer avec leur GPS ou leur Ipod.

    Même si t'obliges les pneus d'hiver, y'en a qui vont conduire en idiot et/ou avoir des pneus finis...mais d'hiver.

    C'est pas mal plus dans la tête que ça se passe...

    Le 20 octobre, j'ai fait Qc-BC que une 138 enneigée, glacée par endroit et avec de la slush tapé par endroit. J'étais en 4 saisons avec un misérable Civic (une des pires voitures d'hiver, ça de l'air!). Ça a super bien été, j'ai adapté ma vitesse et ça m'a pris un 15 minutes de plus qu'à l'habitude. J'ai vu 7 sorties de route durant mon voyage...
    C'est vrai, il suffit de d'adapter sa conduite. L'an passé j'ai fait Trois-Rivières à Rouyn-Noranda sur une route recouverte de 2 à 6 pouces de neige, en pneus quatres saisons. Les départs étaient lents mais une fois lancé, ça garde le cap. J'ai arrêté de compter les sorties de routes tellement il y en avait... surtout dans le parc de la Vérendrye.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    C'est le gros bon sens.

    Même si t'empêches le monde d'avoir leur cellulaire au volant, y'en a qui vont jouer avec leur GPS ou leur Ipod.

    Même si t'obliges les pneus d'hiver, y'en a qui vont conduire en idiot et/ou avoir des pneus finis...mais d'hiver.

    C'est pas mal plus dans la tête que ça se passe...

    Le 20 octobre, j'ai fait Qc-BC que une 138 enneigée, glacée par endroit et avec de la slush tapé par endroit. J'étais en 4 saisons avec un misérable Civic (une des pires voitures d'hiver, ça de l'air!). Ça a super bien été, j'ai adapté ma vitesse et ça m'a pris un 15 minutes de plus qu'à l'habitude. J'ai vu 7 sorties de route durant mon voyage...
    Houlàlà, Civic + quatre-saisons + hiver + neige = du suicide
    Tout le monde sait, que l'hiver, une civic devrait rester bien au chaud dans le garage jusqu'au printemps prochain...

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Le 20 octobre, j'ai fait Qc-BC que une 138 enneigée, glacée par endroit et avec de la slush tapé par endroit. J'étais en 4 saisons avec un misérable Civic (une des pires voitures d'hiver, ça de l'air!). Ça a super bien été, j'ai adapté ma vitesse et ça m'a pris un 15 minutes de plus qu'à l'habitude. J'ai vu 7 sorties de route durant mon voyage...
    pas plus de problème avec une civic que la moyenne des compacts sur la glace ou la slush tapé. la qualité des pneus et la conduite raisonnable, ont un plus gros impact que la voiture elle même.
    mais en ville, ds la grosse neige épaisse, c'est autre chose

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •