Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Le concessionnaire a échappé l'auto en bas du lift

  1. #21
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    C'est poche comme réponse, mais c'est vrai ce qu'ils disent.

    Comme je disais plus haut, la qualité du concessionnaire sera jugée par la qualité de leur solution.

    Un gros 0/10.

    Un petit 'bonbon' aurait probablement fait toute la différence sur ton appréciation de ce dealer...
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Remarque que a un prix 3000$ de moins que la valeur aux livres c'est pas mauvais. S'ils peuvent te confirmer que la structure n'a pas subit de dommages, qu'ils revérifient l'allignement de l'auto et te garantissent la job de peinture pour un nombre d'année respectable ce pourrait être pas trop mal.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    18

    Par défaut

    Mon opinion sur les concessionnaires ne diffère pas des autres métiers où un "expert" rend un service au consommateurs qui, la majorité du temps n'y connais rien. Tout est beau on empoche l'argent, suivant!! ... Ou sinon tout est à remplacer on vend des pièces supposément "fini", c'est encore plus payant. Pas pour rien que le client ne peut généralement pas voir le mécano travailler sur sont auto. Si le risque en vaut pas la peine, mieux vaut ne pas consulter.

    De plus, rien ne prouve aussi que l'inspection sera fait dans les règles de l'art.

    J'ai lu tout les commentaires et je suis surpris que personne n'a demandé à Crouch74 pourquoi il a fait inspecté le vhéicule si le prix est si bon que ça ? À 3000$ de moins que la valeur marchande j'estime qu'il à ~ 25% de moins que la valeur sur le marché. En plus c'est une civic, elles se vendent les yeux fermé. Tu essaye le chars ~ 30min, si tout fonctionne bien tu l'achète. Au pire si par malchance t'aime pas l'auto dans qq mois tu la revend au même prix sinon plus cher que ton prix d'achat pour recupérer ton temps perdu et les taxes que le gouvernement est venu chercher pour une 2eme fois sur le même produit.

    Dans la vie ya des risques et des risques calculés.

    Si après réparation l'auto ne semble pas avoir de problème pendant ton essais routier c'est un bon achat, quand on paye moins cher que le reste tu monde, on a le gros bout du bâton.

    Bien hâte de lire vos réactions.

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    beau resume du systeme capitaliste

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    13

    Par défaut

    Citation Envoyé par roulette99 Voir le message

    J'ai lu tout les commentaires et je suis surpris que personne n'a demandé à Crouch74 pourquoi il a fait inspecté le vhéicule si le prix est si bon que ça ? À 3000$ de moins que la valeur marchande j'estime qu'il à ~ 25% de moins que la valeur sur le marché. En plus c'est une civic, elles se vendent les yeux fermé.

    Dans la vie ya des risques et des risques calculés.
    Bonjour Rouloette 99 !!

    Merci pour tes commentaires. Ils sont appréciés ! Par ailleurs, j'ai décidé de faire inspecté l'auto car il s'agit de l'ancien véhicule d'un représantant. Je sais qu'ils entretiennent leur auto, mais c'est le stric minimum. Également, le véhicule est rendu 106 000 km, donc hors garantie....

    Finalement, j'ai déjà sauté un moteur de Echo 2000 hors garantie et ça l'avait couté quelque 2 600 $ et je vais m'en rappeller longtemps !!!!

    Donc, puisque c'est une dépense de plusieurs milliers de $ malgrès le bon deal, je pense qu'une bonne inspection est de rigueur. A tout le moins pour voir s'il y a des fuites d'huiles, prendre la comprésion et voir ce qu'il y a prévoir comme réparation dans les prochains mois.... Je pense que c'est prudent, même si l'auto me cout 25 % en bas de la valeur marchande....

    Par contre, avoir su que le conscessionnaire Honda etait si incompétent, je me serai trouvé un autre garage...

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu fais bien de faire une inspection!!!

    en ce qui conserne l'incident...je te dirait...est-ce que les assurances te donne une somme d'argent pour la depriciation de ton auto lorsque tu as un accident sur la route? la repondre est non...alors, pourquoi ca serait different dans ce cas-ci!!!!

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Crouch74 Voir le message
    Par contre, avoir su que le conscessionnaire Honda etait si incompétent, je me serai trouvé un autre garage...
    Avant de dire qu'ils sont incompétents, faudrait savoir si c'est le mécanicien qui a mal placé la voiture sur le lift ou si c'est un bris sur le lift qui a causé la chute. Si c'est un bris, le concessionnaire n'est pas incompétent, juste malhanceux... et peu importe la situation, ils sont chanceux qu'il n'y ait pas eu de morts ou de blessés.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •