Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Consomation essence matrix

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    19

    Par défaut

    Super, c'est ce que je cherchais !!!

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Il est préférable de voir les cotes annoncées par l'EPA américain (www.fueleconomy.gov) dont les tests ont été mis à jour pour réfléter de plus près la consommation réelle dont des tests à des températures à 0°C (bon encore loin de nos températures hivernales, mais c'est déjà mieux qu'à 20° ). Ainsi, la matrix 1.8l FWD obtient des cotes route/ville de 7.6/9.4 l/100 pour l'automatique et de 7.4/9.0 l/100 pour la manuelle.
    J'allais justement partir un nouveau post mais tu repond presque a ma question.

    A quelle temperature les manufacturiers teste les consommation d'essence ?? car c'est mon premier hiver avec mon RAV4 pis je capote un peu avec les derniers pleins d'essence... avec les qq jours de froids intenses qu'on a eu ya p-e 2 semaines, j'ai fais 15.5L/100 !! moi qui faisais 11 environ depuis le mois d'aout.. Je lis que le froid augmente automatiquement la consommation et je me demande quelle temperature Toyota font leur test pour me dire que je suis supposé faire 11.1 / 7.8 (highway/ville)...

    Faut dire aussi que c'est mon premier SUV (plus lourd) et mon premier V6 mais quand meme, je m'ennuie du 7-8L/100 de mon RSX...
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003
    ---------------------------------------------

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Leurs tests au Canada sont ceux recommandés par ressources naturelles Canada et sont effectuées à une température d'environ 20°C si je me souvient bien ... faudrait revoir sur le site de ressources naturelles Canada. Ces tests ne réflètent pas la réalité d'utilisation de tous les jours ce qui implique que généralement notre consommation est plus élevée. Ils ne servent qu'a comparer les différents véhicules entre-eux.

    Pour ta consommation dit toi bien que oui la consommation augmente passablement l'hiver, mais tu dois également analyser tes habitudes de conduite. Si tu laisses l'auto tourner au ralenti pour la faire réchauffer, ne serait-ce que 5 minutes ou même moins avant de partir ou si tu fait beaucoup de déplacements court (moins de 10-15 minutes) cela affecte de beaucoup la consommation et comme c'est fonction de ta consommation initiale bien c'est normal que ca parraisse encore pire.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    19

    Par défaut

    ca du bon sens, car en fin de semaine passé j'ai été au lac-st-jean allez retour et c'est du 7.7 litre au 100 que j'ai fait a 0degré C.... pis je fais 10litre au 100 en ville

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    J'allais justement partir un nouveau post mais tu repond presque a ma question.

    A quelle temperature les manufacturiers teste les consommation d'essence ?? car c'est mon premier hiver avec mon RAV4 pis je capote un peu avec les derniers pleins d'essence... avec les qq jours de froids intenses qu'on a eu ya p-e 2 semaines, j'ai fais 15.5L/100 !! moi qui faisais 11 environ depuis le mois d'aout.. Je lis que le froid augmente automatiquement la consommation et je me demande quelle temperature Toyota font leur test pour me dire que je suis supposé faire 11.1 / 7.8 (highway/ville)...

    Faut dire aussi que c'est mon premier SUV (plus lourd) et mon premier V6 mais quand meme, je m'ennuie du 7-8L/100 de mon RSX...
    rien de surprenant là-dans... attends toi de faire ça couramment en hiver... t'as un vus, plus une tite compacte 2 portes...

    l'hiver, un vus, compte un bon 20 à 30% de plus que l'été, selon le traffic... faut dire qu'en hiver, les bouchons sont plus long, on spinne plus, bref, tout est là pour consommer plus de gas...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    19

    Par défaut

    j'ai refait le même trajet a -20C et j'ai obtenu 8,5 l au 100 sur la route...

    la variation de température a vraiment un bon impact sur la consommation...

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Et comme je l'ai mentionné dans un autre post, l'air étant plus dense plus elle est froide, elle contient plus d'oxygène pour le même volume donc l'ordinateur doit compenser en ajoutant de l'essence pour que le mélange ne soit pas trop pauvre, en contre-partie tu gagnes en puissance!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Il est préférable de voir les cotes annoncées par l'EPA américain (www.fueleconomy.gov) dont les tests ont été mis à jour pour réfléter de plus près la consommation réelle dont des tests à des températures à 0°C (bon encore loin de nos températures hivernales, mais c'est déjà mieux qu'à 20° ). Ainsi, la matrix 1.8l FWD obtient des cotes route/ville de 7.6/9.4 l/100 pour l'automatique et de 7.4/9.0 l/100 pour la manuelle.
    en tk de mon coté je fais pas mal mieux que les cotes quils ont avec ma civic 2007, je fais environ 6.5L/100km a 115km/h sur lautoroute et mon pire en ville en hiver est 8.5L (et ca cest jsute des run de 5-10 minutes!!), leur site donne 6.9L et 9.0L !!! je suis pas mal plus pres des vrai cote de l'EPA

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    19

    Par défaut

    J'ai trouvé un article dans protégez-vous qui démontre que si on branche notre véhicule a tous les matins en bas de 0c on vient a économiser beaucoup sur l'essence en plus de ménager le moteur.
    http://www.caaquebec.com/Nouvelles/C...e-d25045db881b

    en boute de ligne il y a seulement un économie de 20$ car il faut payer l'électricité utilisé.

  • #20
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par soshiraz Voir le message
    en boute de ligne il y a seulement un économie de 20$ car il faut payer l'électricité utilisé.
    C'est à ça que ça sert une minuterie...
    Kia Rio 5 2013

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •