Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: Voiture 3 enfants

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    7

    Par défaut Voiture 3 enfants

    Bonjour,

    J'ai 2 grands enfants 7 et 9 ans avec en 3ieme en chemin. Mon véhicule principal est présentement un honda Accord 2005 que j'adore.

    Par contre, je crains que les enfants soit à l'étroit à l'arrière.
    Avez vous des expériences à partager (3 enfants avec une berline)?
    Sinon, véhicule existant ou future 2011 à recommender dans la gammes du $30K?

    J'ai entendu parlé d'une nouvelle Sienna, Odyssey et van Nissan en 2011.

    Merci de partager vos opinions.

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'Ai une 6 et pas de probleme avec 3 enfants. J'ai transporte mes deux niece et ma fille en fds. Deja que tu vas avoir seulement un siege de bebe, tu n'aura pas de probleme.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    C'est sûr que l'idéal pour vous serait une mini-fourgonnette. La nouvelle Sienna arrive très tôt au tournant de l'année et semble réussie ... reste a voir les prix, mais ce devrait être similaire au modèle actuel avec quelques équipements de série supplémentaire, la Odyssey est toujours un bon choix, sinon une Kia Sedonna vous en offre beaucoup pour votre argent, mais est un peu plus gloutonne que les 2 autres.

    Pour la Sedonna je vous dirais que ca vaut le coup d'aller l'essayer ... je l'ai conduit sur environ 100 km cette été avec 4 adultes a bord et l'arrière remplie d'équipement et le comportement était adéquat à vitesse raisonnable (100-110km/h sur route de campagne asser sinueuse) et la consommation s'est élevée à environ 10l/100km ce qui est tout de même pas trop mal. La Odyssey est la reine en terme d'agrément de conduite comparativement à tous ce qui se fait sur le marché, mais la nouvelle Sienna 2011 se serait également grandement améliorée à ce chapitre à en croire les premiers essais de la presse que j'ai pu lire.

    Par contre si vous gardez votre berline vous avez l'avantage d'avoir des enfants un peu plus agés (7 et 9 ans) qui sont capables de s'assoir tout seul après vous avoir défait le dos une première fois pour mettre le bambin dans son siège ... par contre ils se sentiront possiblement rapidement à l'étroit surtout sur de longues distances. La berline pourrait très bien faire l'affaire pour un bon bout remarquez et vous analyserez le tout lors de l'arrivée du petit dernier.

    Et en passant félicitations pour votre 3e enfant.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Faites le bon choix de siège pour le bébé en fonction de l'espace que vous avez. Ça existe, magasinez.

    C'est vrai que la minifourgonnette semble être parfaite pour votre cas mais c'est aussi un pensez-y bien. Dites-vous que l'un de vos plus vieux devra toujours s'asseoir sur la troisième rangée, ce qui est pas souvent agréable.

    Il faut arrêter de penser que nos enfants doivent avoir des sièges dignes de la première classe. Enfants, nous étions assis à l'étroit sur des sièges qui ressemblaient davantage à des bancs d'église, on était loin des sièges capitaines des minivans d'aujourd'hui! Savez-vous quoi? Oui, on a survécu!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Pas attachés en plus...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Moi, en tout cas, j'essaierais de m'arranger avec ma berline actuelle. Si vous faites de longues distances qu'une couple de fois par année, pourquoi pas louer à ces moments-là une fameuse minivan?

    Pour ceux qui se disent que ça améliore le confort des enfants, c'est de la foutaise. Mon frère a deux enfants (13 et 10 ans) et il roule en minivan depuis bientôt 10 ans. Ses enfants, même s'ils sont en première classe, n'apprécient pas davantage faire de longues distances! Pis ce n'est pas mieux chez d'autres petites familles de notre entourage qui ont le même genre de véhicule.
    Dernière modification par Alain36 ; 29/12/2009 à 07h57.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Pas attachés en plus...
    Je ne veux pas polluer le post, mais ca me rappelle justement mon enfance vers l'âge de 4-5 ans (genre en 197, debout sur la pointe des pieds histoire de pouvoir regarder par dessus le dash du Dodge Ram de mon père entre 2 commissions en ville.

    Quand on pense à ca aujourd'hui....lol

    Pour revenir au sujet, j'ai à peu près le même problème. Ma conjointe a 2 enfants de 6 et 8 ans et on commence à penser à me donner un héritier. À Noel l'an passé on a monté chez la parenté à Mont-Laurier. Les 2 enfants + nous + tout le stock pour 3 jours, le Vitara était loadé tight, je ne me serais pas vu avec un siège de bébé en plus, il aurait fallu monter avec les 2 voitures.

    Donc un choix pas facile, surtout dans le range du 30 000$. Pour ma part, je suis allergique aux fourgonnettes, donc ca me prendrais un VUS plus gros style GMC Acadia ou Toyota Highlander (avec la facture qui va avec). J'ai même pensé à un Honda Ridgeline un moment donné. Un bon compromis entre un VUS pleine grandeur et un plus petit comme celui que j'ai présentement, et tu as le côté pratique d'une camionnette avec la boîte. Comme je dois faire des travaux de finition de sous-sol dans l'avenir, bref avec la maison pour ma part ca serait un très bon véhicule polyvalent.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #8
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Moi, en tout cas, j'essaierais de m'arranger avec ma berline actuelle. Si vous faites de longues distances qu'une couple de fois par année, pourquoi pas louer à ces moments-là une fameuse minivan?

    Pour ceux qui se disent que ça améliore le confort des enfants, c'est de la foutaise. Mon frère a deux enfants (13 et 10 ans) et il roule en minivan depuis bientôt 10 ans. Ses enfants, même s'ils sont en première classe, n'apprécient pas davantage faire de longues distances! Pis ce n'est pas mieux chez d'autres petites familles de notre entourage qui ont le même genre de véhicule.
    X2

    L'idée n'est pas bête du tout aussi si l'Accord actuelle vous comble de bonheur.....pourquoi changer!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Écoutes-les pas... achètes-toi un minivan... j'ai eu 2 Accord avec 2 enfants... si tu as 3 jeunes enfants en bas âges avec le bataclan que tu transportes à chaque semaine, une minivan is the way to go.

    Une Caravan 2010 21-23K$ fait l'affaire, sauf que si tu as peur du gas, une Sienna 4-cyl. 2011 semble une très bonne idée à 24-26K$.

    Sinon pourquoi pas une presque neuve de moins de 20000km. Tu peux ramasser des Caravan 2008 avec un peu d'équipement <20000km pour moins de 17K$.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    J'arrive pas à comprendre tout ce "bashing" contre les minivan alors qu'elles ne consomment souvent pas plus qu'une berline? Oui drousseau la Sédona a beaucoup à offrir. Aussi une nouvelle Sienna avec son 4 cyl. très prrformant vaut la peine d'être considérée. J'aurais bien voulu avoir les moyens d'en avoir une alors que j'avais 3 enfants en bas âge. On oublie souvent tout le stock qu'on doit traîner avec une marmaille maintenant.
    Dernière modification par dedemo ; 29/12/2009 à 13h31.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •