Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 51

Discussion: Voiture 3 enfants

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    A moins que les trois enfants passent pres de plus de 8 heures dans l'auto par semaine en meme temps, je pense qu'un changement de vehicule n,est pas promordiale. Un vehicule intermediaire comme l'Accord peut accuillir deux enfants de bas age avec un siege d'auto pour bebe de format standard.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Oui, ça se fait, mais c'est pas l'idéal. Ça se fait aussi tirer une roulotte avec une Camry, mais c'est pas l'idéal.
    Exact !!

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    A moins que les trois enfants passent pres de plus de 8 heures dans l'auto par semaine en meme temps, je pense qu'un changement de vehicule n,est pas promordiale. Un vehicule intermediaire comme l'Accord peut accuillir deux enfants de bas age avec un siege d'auto pour bebe de format standard.
    Je sais pas combien d'enfants tu as, mais comme père de famille de 3 enfants je peux te dire que c'était assez rare qu'on en oubliait un à la maison lors des sorties en famille!
    Dernière modification par dedemo ; 05/01/2010 à 19h56.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    J'arrive pas à comprendre tout ce "bashing" contre les minivan alors qu'elles ne consomment souvent pas plus qu'une berline? Oui drousseau la Sédona a beaucoup à offrir. Aussi une nouvelle Sienna avec son 4 cyl. très prrformant vaut la peine d'être considérée. J'aurais bien voulu avoir les moyens d'en avoir une alors que j'avais 3 enfants en bas âge. On oublie souvent tout le stock qu'on doit traîner avec une marmaille maintenant.
    Réponse simple... bashing = dull à conduire...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Moi, en tout cas, j'essaierais de m'arranger avec ma berline actuelle. Si vous faites de longues distances qu'une couple de fois par année, pourquoi pas louer à ces moments-là une fameuse minivan?

    Pour ceux qui se disent que ça améliore le confort des enfants, c'est de la foutaise. Mon frère a deux enfants (13 et 10 ans) et il roule en minivan depuis bientôt 10 ans. Ses enfants, même s'ils sont en première classe, n'apprécient pas davantage faire de longues distances! Pis ce n'est pas mieux chez d'autres petites familles de notre entourage qui ont le même genre de véhicule.
    Pour avoir voyager pas mal en minivan quand j'ai connu ma blonde, ce qui est agaçant des vanettes, c'est le bounce de la suspension arrière... c'est trop mou et la ride devient désagréable... t,as beau avoir un siège de première classe, quand sa ride est pire qu'une classe économique, ça l'écoeure... L'avantage de la berline, et même de plusieur vus sur chasis de berline, c'est justement le contrôle de la ride... même à l'arrière...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Ceci dit, j'espère que les nouvelles générations de van comme la Sienna et la Odyssey 2011 auront travaillé sur la ride à l'arrière. L'odyssey actuelle est la meilleure à ce niveau. La Sienna fait moins bien cependant... un brin mieux que les caravan, mais trop peu à mon avis pour être vraiment agréable.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    T'as pas compris mon point de vue. En général, les enfants n'apprécient pas faire de longues distances, peu importe la dimension ou le confort du véhicule. C'était vrai il y a 25 ans et c'est encore vrai aujourd'hui. On a beau mettre toutes sortes de gadgets (DVD, console, ventilation indépendante, sièges baquets confortables, etc...), ils se lamentent toujours! Pourtant, les vendeux vantent ces gadgets lors de la vente, on les achète à prix fort pour se rendre compte quelques rides plus tard que ça a rien changé!

    T'as aussi en partie raison. C'est bien être assis en hauteur mais à l'arrière, la hauteur fait amplifier le mouvement de caisse, mouvement qui est beaucoup moins senti dans une berline parce qu'on est assis plus bas. Les constructeurs doivent faire un compromis sur les minifourgonnettes entre la souplesse de la suspension et sa rigidité. Elle doit être assez souple pour que ça soit confortable mais assez rigide pour ne pas affaisser lorsque le véhicule sera chargé.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Réponse simple... bashing = dull à conduire...
    plus de 80% de monde ont une vague idée de ce qu'est l'agrément de conduite. certain mélange ça avec le confort comme si ils étais assis ds leurs salon. alors c'est bien plus la mode du moment qui fait descendre ou monter les ventes des genre de véhicules....
    etk moi j'aime bien mieux conduire une Odysey que une vieille Sentra ou un Escape FWD 4 cylindres. je dit pas ça pour te nargué, mais juste a titre de comparaison.....

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pour avoir voyager pas mal en minivan quand j'ai connu ma blonde, ce qui est agaçant des vanettes, c'est le bounce de la suspension arrière... c'est trop mou et la ride devient désagréable... t,as beau avoir un siège de première classe, quand sa ride est pire qu'une classe économique, ça l'écoeure... L'avantage de la berline, et même de plusieur vus sur chasis de berline, c'est justement le contrôle de la ride... même à l'arrière...

    si tu a rouler ds une van Dodge/Chrylser, normal que tu est détesté. pas drôle de rouler ds un véhicule a suspension a lame en arrière.

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Les vans je laisse ca aux papis et aux mamis, ben content qu'ils trouvent ça pratique mais ça passe leur temps à te ralentir sur la route et à te faire chier en te disant que ton VUS est pas pratique comparé à leur van. Moi c'est pas compliqué: on me donne une van neuve j'a prend même pas.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •