Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: Votre berline intermédiaire préférée et pourquoi...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Votre berline intermédiaire préférée et pourquoi...

    Je vous demande votre avis, et le pourquoi est important à mes yeux... Merci d'avance...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #2
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Passat CC
    Ligne
    Motorisation
    Confort
    Rareté de la voiture sur les routes
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ma part, la Subaru Legacy pour les raisons suivantes:

    Bon rapport qualité / prix.
    Moteur de base 2.5L adéquat pour ce gabarit, performance suffisante à mes yeux, seul le bruit particulier du moteur à plat me fatigue un peu.
    AWD, disons qu'avec mon expérience récente avec le Patriot AWD, j'aurai de la misère à ne pas considérer cette option qui n'en ai pas une dans le cas de la legacy.
    La plus ''allemande'' des japonaise: Voiture solide et bien construite.
    Bonne finition, en tout cas, j'ai bien aimé la finition et l'agrément de conduite avec mon essai de l'Impréza l'été dernier...
    Version familiale disponible pour...La famille !

  • #4
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    J'ajouterais même....

    Buick Regal GS

    un concept plus musclée de la Régal 2011 qui sera dévoilée au salon de Détroit, 4-turbo et AWD
    http://www.autoblog.com/2010/01/07/b...ishield-brand/
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Dans cette catégorie, je trouve que c'est particulièrement serré. Chacune a ses qualité propres à elle mais peu de représentantes réussissent à en réunir le plus grand nombre. Voici celles qui réussissent le mieux à mon sens.

    Mon coeur balance entre la Honda Accord et la Subaru Legacy. Elle sont à mon sens à égalité, pour des raison différentes.

    Honda Accord, une voiture tellement bien construite, fiable, confortable, spacieuse, bien équipée, compétente sur la route, économique, bien motorisée. Pour autant qu'on aime son look et qu'on accepte de payer un peu plus cher.

    Subaru Legacy, traction intégrale qui est une bonification dans la saison hivernale, fiabilité relativement bonne, plus sacieuse que l'ancienne, confortable, économique avec la CVT. Maintenant qu'elle est disponible avec un H6, la gamme est davantage diversifiée, tout comme le moteur turbo et la Outback. Son prix est très bon compte tenu de ce qu'elle offre. Je ne l'ai pas essayée ni observée de près, mais ça semble être une sacrée bonne bagnole. Son look peut en laisser quelques uns perplexe par contre.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Dans mon cas, ça demeure la Passat. La construction est sérieuse, la transmission auto même sans DSG est supérieure à ce qu'on voit dans l'industrie. Et contrairement à la CC, elle ne pèse pas 300lbs de plus pour rien ... avec une habitabilité réduite. Presqu'à pied d'égalité mais pas tout à fait, la Mazda6 GS V6 qui donne un 6 cyl. 272HP (et qui roule sur le régulier) pour moins cher si on veut un toit ouvrant. Et Mazda offre des vrais taux réduits presque tout le temps alors que VW continue de se foutre de leur clientèle.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    - Price no object, j'y vais pour la passat Comfortline 2.0T et la CC. Agrément, finition et expérience de conduite européenne.

    - Price matters, Mazda 6 GS et Honda Accord EX. Toutes 2 disponibles en 4 cylindres adéquat et en manuelle ou automatique ou en V6 très performant mais tout de même abordable. L'allure de la 6 fait plus jeune autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Elles sont grosses mais spacieuses et agréables à conduire. Finition et qualité pour le prix demandé. La nouvelle Sonata pourrait redéfinir cette catégorie d'ici qq mois.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Wink

    Pour ma part,, la fusion est tout ce que j ai de besoin ds une berline... j aime la ligne, le 4cyl transmission automatique 6 vitesse et le rapport qualité prix est tres interessant.... et je me fou qu il y en a des tonnes sur la routes..... mon porte feuille a parler
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #9
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Si j'y vais avec ma tête, Honda Accord. Fiabilité assurée, garde sa valeur, motorisation "juste ce qu'il faut" le choix logique

    Mais si j'y vais avec mon coeur, Mazda6. J'aime le look, bonne motorisation bien finie.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Pour des amateurs de chars comme nous, je pense que c'est tout naturel d'aller chercher des voitures plaisante et le fun à conduire. Au diable les choix logiques! sa fait en sorte que tu veux vendre ton char 1 an après parce que tu t'ennuies. Et le gap est tellement mince et même inexistant souvent entre exemple un Accord ou une Camry versus d'autres berlines plus agréable que c'est pu vraiment un argument pour moi.
    Mes choix:

    Subaru Legacy
    AWD, siège chauffant, air climatisé de base, moteur revue et amélioré, pour environ 24 000$= WIN
    Bien adapté au Québec.

    Mazda 6
    Beau look, très bonne finition, spacieuse, conduite sport très plaisante, prix et équipement intéressant.

    J'aurait mis la Passat dans cette liste mais je la trouve chère!
    Dernière modification par Tijo ; 08/01/2010 à 14h39.

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •