Page 3 sur 27 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 268

Discussion: Kia Sorento 2011: Prix Canadiens

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourquoi ca serait stupide un SUV V6???? une berline inter V6 traction se n'est pas aussi niaiseux?
    moi j'irais pas jusqu'à qualifié le move de Dave de stupide, mais perso, moi je prendrais un V6 AWD.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    J'espère que tu n'achètes pas un prix?????????????????
    Acheter un Hyundai ou un Kia, c'est acheter un prix en partant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    moi j'irais pas jusqu'à qualifié le move de Dave de stupide, mais perso, moi je prendrais un V6 AWD.
    personnellement pour 2000$ de plus, je vois pas la logique de choisir un SUV FWD versus un AWD. OK, l'été cela sert à rien, mais au Québec, on se rencontre très vite qu'on a fait le bon choix.

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Acheter un Hyundai ou un Kia, c'est acheter un prix en partant.

    exact, parce que ça arrive très peu souvent que des personnes choisissent une Kia ou une Hyundai pour une autre raison que le prix.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Un V6 traction sur un SUV??? Avec tout le respect que je te dois Dave et à certains autres membres de ce forum assez bizarre comme choix de configuration...et de modèle!!!!!???????!!!!!!!

    J'espère que tu n'achètes pas un prix?????????????????
    Tu sais Joe... ma poule n'a pas les revenus de ta poule... Moi, j'ai des contraintes budgétaires... J'ai des paiements de maison, de chars et des enfants à nourir... à un moment donné, les "tant qu'à y être" rajoutent des 20 et 40$ par mois de paiement qui peuvent devenir un 100 $ de plus... C'est un compromis... Le meilleur choix serait incontestablement un Rav4 Sport V6 AWD... mais si j'achète ça... je me prive à plusieurs autre place dans ma vie... ou j'étire les paiement sur 7 ou 8 ans...

    Si j'achetais un prix uniquement, je serais resté en Sentra... ça, c'est pas cher à posséder... ce que j'achète, c'est le véhicule, qui selon mon jugement, répond le mieux à mes besoins de base en ce moment pour le montant demandé à chaque mois...

    Par ailleurs, j'ai déjà cette configuration... avec le poids du véhicule, c'est un easy cruiser toute saison... ben oui, c,est sur que ça passe pas partout mais anyway, je suis un gros homme femelle qui ne va pas partout en partant...
    Dernière modification par Dave ; 20/01/2010 à 12h02.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Acheter un Hyundai ou un Kia, c'est acheter un prix en partant.
    Monsieur qui paie over 1000$ de location par mois en ce moment n'a pas vraiment de leçon à me faire à ce niveau... ;-P
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Tu changes ton Escape?

    Pourquoi pas le Sorento LX V6 au lieu du Santa Fe? Les prix devraient être semblables et même moteur/plateforme.
    en fait, le Sorento était mon choix initial, mais il tarde a sortir et le taux de fin sera à 3.45 comme c'est la coutume chez hyundai/kia alors que le Santa Fe est à 0... la motivation à vendre est bonne chez hyundai... je suis à finaliser le deal...

    Non, je ne change pas l'escape... Il est trop tôt à ce niveau... L'Escape ne fut pas un grand choix si on se base sur la simple raison familiale, son étroitesse le limite à être un véhicule 2 enfants seulement... Le Santa Fe est 10 à 15% plus volumineux et plus large... Cependant, l'escape plait à ma blonde... et une femme heureuse... pas besoin de dire que ça l'a ses avantages ailleurs... Bref, il peut encore donner 3 ou 4 ans de bons services, en hautant qu,il ne coûte pas un bras en réparation... Il est pratique sur 4 saisons...

    EDIT :

    Je voulais finir mon message ainsi... en ce moment, l'escape a encore une balloune, même si ça ne fut pas un grand choix, il est trop tôt pour le laisser aller... anyway, le remplacer donnerait une balloune et des paiements d'une autre auto... aussi bien le garder... pas vraiment de gain monétaire et une perte en agrément...

    Par ailleurs, initialement, je pensais garder mes autos 10 ans mais il semble que je ne sois pas capable, je me tanne au bout de 7 à 8 ans... Les 2 premières autos ont du être financé à 100% sans valeur résiduel sur la précédente, normal, il n'y avait aucune auto préalablement... Avec le Santa Fe, j'ai quand même obtenu une petite valeur résiduelle avec la Sentra... sans l'appliquer sur le Santa fe, ça va faire un peu d'épargne (augmente ma valeur nette au bottom). Je prévois garder l'escape 7 à 8 ans au total et à ce moment, il aura lui aussi une petite valeur résiduelle qui augmentera encore ma valeur nette ou que je pourrai utiliser pour payer autre chose et garder mes cash flows raisonnable...
    Dernière modification par Dave ; 20/01/2010 à 13h39.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourquoi ca serait stupide un SUV V6???? une berline inter V6 traction se n'est pas aussi niaiseux?
    Je n'ai JAMAIS mentionné que Dave était stupide! Relisez ce que j'ai écris plus haut...

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Tu sais Joe... ma poule n'a pas les revenus de ta poule... Moi, j'ai des contraintes budgétaires... J'ai des paiements de maison, de chars et des enfants à nourir... à un moment donné, les "tant qu'à y être" rajoutent des 20 et 40$ par mois de paiement qui peuvent devenir un 100 $ de plus... C'est un compromis... Le meilleur choix serait incontestablement un Rav4 Sport V6 AWD... mais si j'achète ça... je me prive à plusieurs autre place dans ma vie... ou j'étire les paiement sur 7 ou 8 ans...

    Si j'achetais un prix uniquement, je serais resté en Sentra... ça, c'est pas cher à posséder... ce que j'achète, c'est le véhicule, qui selon mon jugement, répond le mieux à mes besoins de base en ce moment pour le montant demandé à chaque mois...

    Par ailleurs, j'ai déjà cette configuration... avec le poids du véhicule, c'est un easy cruiser toute saison... ben oui, c,est sur que ça passe pas partout mais anyway, je suis un gros homme femelle qui ne va pas partout en partant...
    OK...

  • #30
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Si quelqu'un m'avait dit il y a seulement 2 ans que je songerais sérieusement à acheter un Hyundai ou Kia, j'aurais répondu qu'il faudrait être mal pris. Mais voila, comme il y quelques années de cela alors que les japs avaient l'air de produits cheaps comparé au trois grands, la qualité de ces produits s'améliore assez pour que je puisse changer d'idée.

    Je regarde les specs du Sorento et je trouve quelles sont avantageuses: moteur avec injection directe, suspension multibras, etc. À un moment donné, il faut comparer ce qu'on nous donne pour le prix et faire un choix. J'adore le look du GLK mais il me couterait 12 000$ de plus qu'un Sorento. Si je n'avais que ca à payer, ca irait mais nous avons trois enfants dont un va bientôt quitter pour des études à l'extérieur, une maison et deux autos à payer avec tout ce que cela inclus. Je pense sérieusement à m'acheter un Kia ou un Hyundai pour la première fois de ma vie!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • Page 3 sur 27 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •