Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 90

Discussion: Courtier en importation auto des États-Unis

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    18

    Question Courtier en importation auto des États-Unis

    Bonjour, vu la remonté du huard et du manque de promotions de certains manufacturiers auto au Canada , j'ai décidé d'acheter mon prochain véhicule au USA. J'ai fais beaucoup de recherche et calculs et l'options d'achat au USA en vaut le coup.

    Ma question est simple: connaissez-vous un broker dans la grande région de Montreal qui pourrait m'importer un véhicule neuf.

    Merci

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Je ne connais pas de broker, mais si jamais tu décidais de le faire toi même, c'est avec cet organisme (http://www.riv.ca/fr-CA/ImportingAVehicle.aspx) que tu dois faire affaire. C'est asser simple comme procédure, mais ca demande un peu de temps. En fouillant un peu sur le site tu peux te bâtir une liste de tâches à faire selon le modèle de véhicule que tu souhaites importer et par quels postes de douanes tu circuleras. Ils te fournissent même les numéros de téléphones et coordonnées des postes de douanes et du bureau de ton fabricant au Canada.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    N'oublie pas également de vérifier si ton manufacturier honnore ta garantie américaine au Canada, car certains refusent de le faire et tu devras retourner au States pour faire réparer ton véhicule sous garantie.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Guy_geo en est pas un ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    PM envoyé.
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #6
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    pourquoi pm? ca m'interesserais aussi de savoir en quoi ca consiste de faire affaire avec un broker vs nous meme.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    J'ai fait affaire avec un courtier pour mon Outlander et je suis entièrement satisfait, vis à vis je prix que je m'étais fait offrir par le concesionnaire.

    First quand tu as une couleur en tête modèle et option que tu veux. Le dealer veux toujours une modèle qui est dans sa cours, sinon c'est un ''To locate'' Le courtier va cherche exactement ce que tu veux, dans les meilleurs prix.

    Second, le prix aux USA est le PDSF si il est $5000 en bas du prix canadien, j'imagine que tu est prêt à payer ce prix sans négocier. Le courtier est un habile négociateur, il pourra te sortir ça encore à meilleur prix et prendre sa marge de profit dans cet écart de prix.

    Third, la première fois que tu achète aux USA peut être une expérience longue, ne sachant que théoriquement le prosessus, tandis que le courtier en achète plusieurs par mois et connait bien le processus. Imagine on auto pris au douane pendant 3 semaine à cause quil te maque un papier, qu'il est incomplet ou qu'il a une lettre d'inversé dans ton nom !!!
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Third, la première fois que tu achète aux USA peut être une expérience longue, ne sachant que théoriquement le prosessus, tandis que le courtier en achète plusieurs par mois et connait bien le processus. Imagine on auto pris au douane pendant 3 semaine à cause quil te maque un papier, qu'il est incomplet ou qu'il a une lettre d'inversé dans ton nom !!!
    En achetant aux USA, tu es perdant à coup sur. Plusieurs manufacturiers ne respectent pas la garantie au Canada. Un moteur peut coûter 10 000 $. À la revente, un véhicule américain perd aussi beaucoup de sa valeur. Les quelques centaines de dollars sauvées à l'achat n'en valent pas la peine vu le risque.

    Maintenant, pour ceux comme ediezel qui ne jurent que par les courtiers, n'oubliez pas qu'un courtier n'est pas gratuit. En quelque part, vous le payez. Pour acheter local, un courtier, c'est une perte d'argent pure. Mais c'est évident que pour acheter à l'étranger, un courtier va simplifier les procédures. Mais d'une façon ou d'une autre, utiliser un courtier va coûter plus cher que de tout (bien) faire soi-même.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    En achetant aux USA, tu es perdant à coup sur. Plusieurs manufacturiers ne respectent pas la garantie au Canada. Un moteur peut coûter 10 000 $. À la revente, un véhicule américain perd aussi beaucoup de sa valeur. Les quelques centaines de dollars sauvées à l'achat n'en valent pas la peine vu le risque.

    Maintenant, pour ceux comme ediezel qui ne jurent que par les courtiers, n'oubliez pas qu'un courtier n'est pas gratuit. En quelque part, vous le payez. Pour acheter local, un courtier, c'est une perte d'argent pure. Mais c'est évident que pour acheter à l'étranger, un courtier va simplifier les procédures. Mais d'une façon ou d'une autre, utiliser un courtier va coûter plus cher que de tout (bien) faire soi-même.

    moi je n'ai jamais acheter US, encore moins par l'intermédiaire d'un courtier. mais toi Francis, tu parle par expérience ou tu nous garoche encore le même genre d'idée préconçu comme sur les autos Coréenne et autre sujet du genre !!!!?

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ce sont des faits. La valeur de revente des voitures US est plus basse que celle des voitures canadiennes. Certains manufacturiers canadiens refusent d'honorer la garantie de voitures achetées neuves aux USA. Certains manufacturiers US interdisent formellement à leurs concessionnaires de vendre à des canadiens. L'autre fait, bien moins évident, c'est que l'équipement de base des modèles canadiens et US diffère beaucoup. Ce qui fait que souvent, l'écart important de prix est bien moins grand une fois l'équipement égal sur les 2 voitures. Il y a des frais d'importation (dépend de la voiture) et parfois des frais pour mettre la voiture conforme aux normes canadiennes.

    Donc, des faits... uniquement des faits. Acheter une voiture aux USA, c'est pas comme aller faire son épicerie à Plattsburgh... en fait, oui, c'est la même chose, tu économises bien moins que tu penses, et ce quand ça ne te coûte pas plus cher au final.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •