Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 90

Discussion: Courtier en importation auto des États-Unis

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce sont des faits. La valeur de revente des voitures US est plus basse que celle des voitures canadiennes. Certains manufacturiers canadiens refusent d'honorer la garantie de voitures achetées neuves aux USA. Certains manufacturiers US interdisent formellement à leurs concessionnaires de vendre à des canadiens. L'autre fait, bien moins évident, c'est que l'équipement de base des modèles canadiens et US diffère beaucoup. Ce qui fait que souvent, l'écart important de prix est bien moins grand une fois l'équipement égal sur les 2 voitures. Il y a des frais d'importation (dépend de la voiture) et parfois des frais pour mettre la voiture conforme aux normes canadiennes.

    Donc, des faits... uniquement des faits. Acheter une voiture aux USA, c'est pas comme aller faire son épicerie à Plattsburgh... en fait, oui, c'est la même chose, tu économises bien moins que tu penses, et ce quand ça ne te coûte pas plus cher au final.
    Bref suffit de faire ses devoirs comme il le faut avant de signer, mais bon puisque bien de gens ne le font même pas pour une auto achetée ici qu'est-ce que vous pensez qu'il arrive pour un tel achat aux États-Unis qui demende encore plus de vérifications !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Si tu vien chez nous pour une réparation et tu a besion d'une auto de courtoisie, Ben tu pourras en demandé une à ton broker !

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Francis raconte des légendes urbaines.....Il pitche sont argent dans les autos, il en a deux présentement.... maladie de changer au 18 mois.

    Mazda 3, Cobalt, Pontiac G6, Ford Focus, Honda Accord et Mini Cooper et ce depuis que je suis inscrit à auto 123 en 2005,
    J'ai toujours ma Outlander 2005 que J'ai acheté avec un courtier, pis on a remis la fin de location de Cobalt. La on a 1 auto pour la famille de 4 depuis octobre 2009.

    On 1 auto pour l'instant pis on est capable de dealer avec ça rien ne presse pour ahceter un autre.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Francis raconte des légendes urbaines.....Il pitche sont argent dans les autos, il en a deux présentement.... maladie de changer au 18 mois.

    Mazda 3, Cobalt, Pontiac G6, Ford Focus, Honda Accord et Mini Cooper et ce depuis que je suis inscrit à auto 123 en 2005,
    J'ai toujours ma Outlander 2005 que J'ai acheté avec un courtier, pis on a remis la fin de location de Cobalt. La on a 1 auto pour la famille de 4 depuis octobre 2009.

    On 1 auto pour l'instant pis on est capable de dealer avec ça rien ne presse pour ahceter un autre.
    Et quel rapport avec le sujet actuel ?

    Je dis qu'un courtier n'est pas gratuit. C'est un fait. Personne ne travaille sans salaire.
    Je dis que la majorité des constructeurs n'aiment pas que les gens importent des voitures des USA. Par conséquent, ils s'arrangent pour compliquer la tâche des gens. Que ce soit au niveau des garanties ou des normes canadiennes vs américaines. C'est un fait.
    Je dis que les voitures aux USA n'ont pas le même niveau d'équipement qu'au Canada. C'est un fait.

    Maintenant, si tu mélanges les faits avec les légendes urbaines, c'est ton problème et seul un psy peut règler ton problème.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Membre 123 Avatar de Eurogear
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Québec, qc, canada
    Messages
    57

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je dis qu'un courtier n'est pas gratuit. C'est un fait. Personne ne travaille sans salaire.
    Et si, au final, ça coûte moins cher que chez le dealer? Ou mieux, si tu achètes une usagée de 2-3 ans, et que tu paies beaucoup moins cher que sa valeur sur le marché? M'en fous que le gars se prenne une commission. Il travaille pour, me fait sauver au final, et me donne du service.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Ah un moteur coute $10000, regarde pour que tu sautes un moteur faut que tu sois malchanceux....La garantie, la plupart du monde y vont pour des rattles....

    Pis ton set de pneus à $4000 de l'Autre post c'est des BaBa....

    Un courtier c'est meilleur qu'un ti pit qui vends des autos pis que ça fait même pas 3 mois qui est là, Ca se promêne en crime les ti conseillers..Lors de mes essaies routiers C'est des jeunes de 21-24 ans qui vendent des autos.....que se soit chez Honda, Mazda, Toyota, Nissan, Subaru et Mitsubishi....
    Comment tu peux vendre du Ford si t'étais chez Mitsubishi le mois passé ?
    Comment tu peux vendre du Mazda si tu étais chez Nissan il y a 2 mois ????
    Dernière modification par ediezel ; 10/01/2010 à 20h28.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #17
    Membre 123 Avatar de Eurogear
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Québec, qc, canada
    Messages
    57

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Que ce soit au niveau des garanties ou des normes canadiennes vs américaines.
    Depuis 1-2 ans, ces normes ont été standardisées. La preuve, certains modèles interdits à l'importation sont maintenant autorisés, la Toyota MR par exemple, ou la Golf R32.

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je dis que les voitures aux USA n'ont pas le même niveau d'équipement qu'au Canada.
    C'est vrai, l'équipement est différent, mais pas inférieur, et ces différences sont pour la plupart minimes. Ou encore, certains modèles sont offerts avec certaines caractéristiques en plus ou en moins, ce qui est le résultat d'une offre plus adéquate pour un marché de plus de 300 millions d'habitants. Par exemple, tous les SUV sont disponibles en 2WD, ce qui est rare ici. Alors, il n'y a rien là de mesquin ou de voleur, au contraire, une personne patiente ou faisant affaire avec un courtier a plus de chances de trouver ce qu'elle cherche, et probablement à meilleur prix.


    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Maintenant, si tu mélanges les faits avec les légendes urbaines, c'est ton problème et seul un psy peut règler ton problème.
    Ça en prend toujours un comme toi sur un forum!

  • #18
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Si tu vien chez nous pour une réparation et tu a besion d'une auto de courtoisie, Ben tu pourras en demandé une à ton broker !
    c'est drole que tu dise ca...ca fait 3 chars neuf que j'achete des concessionnaires, pis jai jamais reussi a avoir un vehicule de courtoisie pour les 75 visites chez le dealers et les 100 heures perdu a attendre que le concessionnaires aille le temps de verifier mon vehicule. malgrer tout, je doit avouer que jai eu du tres tres bon service au concessionnaire mazda beauport dans le temps.....
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #19
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Même pour les concessionnaires qu'ont a ici c'est pas facile d'avoir une courtoisie!!!

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Citation Envoyé par miramax Voir le message
    Même pour les concessionnaires qu'ont a ici c'est pas facile d'avoir une courtoisie!!!
    Mais c'est quoi vous vous attendez, svp soyez réaliste !

    Il est simplement impossible pour un concessionnaire d'avoir un nombre suffisant de véhicule de courtoisie pour satisfaire à la demande journalière des clients du service (cas sans frais, pour les autres cas ou le coût est payé par le client/garantie les concessionnaires utilise normalement un véhicule de location court terme). Le concessionnaire type a entre 5 et 10 véhicules de courtoisie disponible. Le coût mensuel est d'environ $500 par véhicule, ceci inclut une dépriciation de 2% par mois + assurance + plaque + entretient donc une dépense de $30,000 (5) à $60,000 (10) par année pour des véhicules qui ne génèrent aucun revenu.

    Le directeur du service utilise ses véhicules de façon discrétionnaire, cas problème - comeback - gros traveaux - bon clients... croyez moi les 5 à 10 véhicules ne reste pas dans la cours très longtemps. En faite j'aurais besion du triple de véhicules de courtoisie (ce qui est financièrement impossible) et mème la je ne pourrais sitisfaire à toute les demandes.

    Si en plus tu arrive au service avec un véhicule qui provient des USA.... c,est sure que ne sera pas sur ma liste prioritaire !

  • Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •