Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 90

Discussion: Courtier en importation auto des États-Unis

  1. #21
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Si en plus tu arrive au service avec un véhicule qui provient des USA.... c,est sure que ne sera pas sur ma liste prioritaire !
    explique-moi ce raisonnement...

    que la voiture provienne du Canada ou des États-Unis, au bout du compte le concessionnaire se fait payer le même montant pour les pièces et la main d'oeuvre ?
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #22
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    pour des véhicules qui ne génèrent aucun revenu.
    ça ne génère aucun revenu direct... mais ça fait parti des coûts d'opérations d'une concession automobile... c'est comme un dentiste qui n'aurait pas de salle d'attente !
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #23
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    explique-moi ce raisonnement...

    que la voiture provienne du Canada ou des États-Unis, au bout du compte le concessionnaire se fait payer le même montant pour les pièces et la main d'oeuvre ?
    c'est la maison mere qui paye, alors, si la maison mere dit non, c'est surment pas le dealer qui va payer de sa poche!!!

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Ah un moteur coute $10000, regarde pour que tu sautes un moteur faut que tu sois malchanceux....La garantie, la plupart du monde y vont pour des rattles....

    Pis ton set de pneus à $4000 de l'Autre post c'est des BaBa....

    Un courtier c'est meilleur qu'un ti pit qui vends des autos pis que ça fait même pas 3 mois qui est là, Ca se promêne en crime les ti conseillers..Lors de mes essaies routiers C'est des jeunes de 21-24 ans qui vendent des autos.....que se soit chez Honda, Mazda, Toyota, Nissan, Subaru et Mitsubishi....
    Comment tu peux vendre du Ford si t'étais chez Mitsubishi le mois passé ?
    Comment tu peux vendre du Mazda si tu étais chez Nissan il y a 2 mois ????

    comme si un vendeur avec 15 ans d'experience est mieux...mieux sur quoi? a t'offrir un meilleur prix? meme les vendeur d'electro ne sont pas mieux. Mais bon, avec des hoiraire de fou, je comprend que le monde quitte de domaine la apres quelque annee!!!

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Ca fait qu'il n'y a souvent aucun professionalisme acheter d'un dealer...Du moins.
    Mon oncle sont contrat a rebondi pour sa Civic 2009, Chez Honda Finance, erreur de taux, il a du re-signer après la livraison, ses paiments ont monté. Il s'était fait menacé par le dealer irait chercher sont auto chez lui.
    Même chose avec mon ami Dominic avec St-Constant Mazda, la promesse d'achat erreur de prix dans la version sur une Mazda 3 2009, le dealer l'a déchirer et le prix a augmenté de $30 par mois....

    Moi même ça m'est arrivé avec ma Saturn 2002 taux de 0.09% sur le contrat au lieu de 0.9% !!!!

    C pas fort fort
    Dernière modification par ediezel ; 11/01/2010 à 10h34.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #26
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Juste pour votre information, mon beau-frère a acheté personnellement 2 voitures.
    Je peux vous dire que le nombre de journées et d'heures de travail perdu pour finaliser le dossier. Pourquoi il est pas passé par moi?

    Les achats de voitures et la familia, non merci.

    Si vous avez du temps à perdre, même bien organisé, il y a toujours des écueils. Lâchez-vous lousse. Pis les jo-connaissants du forum, je vous mets au défi de la faire rentrer vous même... Have fun
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    explique-moi ce raisonnement...

    que la voiture provienne du Canada ou des États-Unis, au bout du compte le concessionnaire se fait payer le même montant pour les pièces et la main d'oeuvre ?

    On parle ici de véhicule de courtoisie dont le coût des jours de prèt sont assumés par le concessionnaire pas par le garantie. Donc le raisonnement est simple, je vais priorisé les clients qui ont fait l'aquisition du véhicule chez nous. Logique non ?

    Pour ce qui est du *cost of doing business* je suis tout a fait d'accord, c'est pourquoi je dépense $5,000 par mois pour avoir des véhicules a prèter sans frais.

    Le calcul est simple, plus que je génère de revenue plus que je peut offrir une bonne qualité de services.... si vous vous procurez vos véhicule hors pays je n'ai plus de revenu donc je diminue m'a capacité d'offrir certain servire à la clientèle. Alors lorsque vous venez me voir avec votre véhicule américain ne me demandé pas d'avoir le sourire.

  • #28
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    En achetant aux USA, tu es perdant à coup sur. Plusieurs manufacturiers ne respectent pas la garantie au Canada. Un moteur peut coûter 10 000 $. À la revente, un véhicule américain perd aussi beaucoup de sa valeur. Les quelques centaines de dollars sauvées à l'achat n'en valent pas la peine vu le risque.

    Maintenant, pour ceux comme ediezel qui ne jurent que par les courtiers, n'oubliez pas qu'un courtier n'est pas gratuit. En quelque part, vous le payez. Pour acheter local, un courtier, c'est une perte d'argent pure. Mais c'est évident que pour acheter à l'étranger, un courtier va simplifier les procédures. Mais d'une façon ou d'une autre, utiliser un courtier va coûter plus cher que de tout (bien) faire soi-même.
    C'est l'enfer ce qu'on peut lire ici....

    "Plusieurs manufacturiers ne respectent pas la garantie au Canada": Lesquels? À part Honda et Chrysler que c'est niet, les autres couvent, avec peut-être certaines conditions. http://www.quebec-usa.com/garantie/

    "Un moteur peut coûter 10 000 $": wow, pour une auto moyenne, tu ne pousses pas un peu?

    "À la revente, un véhicule américain perd aussi beaucoup de sa valeur": Pourquoi? Parce que l'auto vient des USA, il est moins bon? hum... ça reste à prouver parce que pour plusieurs modèles, qu'il soit vendu aux USA ou au Canada, le véhicule à été fait à la même usine.

    "Les quelques centaines de dollars sauvées à l'achat n'en valent pas la peine vu le risque": Quelques centaines? Souvent, c'est plutôt quelques milliers.

    "n'oubliez pas qu'un courtier n'est pas gratuit.": Pis? S'il peut te sauver du trouble pour sauver 5000$, du temps et bien de la paperasse, pourquoi ça serait odieux que tu le paies 1000$ (chiffres approx.)? À ce titre, on ne devrait pas faire affaire avec un courtier d'assurance, parce qu'il est payé!!! Si je pousse un peu plus loin, tous les intermédiaires mériteraient d'être flushés, puisse qu'ils font de l'argent.... donc, je vais aller acheter ma pinte de lait à la ferme aujourd'hui et j'irai en chine pour mes prochains jeans à acheter. Pis tant qu'à y être, je vais les coudre moi-même, avec le tissu que j'aurai tissé moi-même...

    Tsé Francis, dans le thread sur les capteurs de pressions (ici), tu tombes sur la tomate de ediezel de se taire s'il ne connait pas le sujet au complet et qu'il n'a pas été complètement exact sur un détail, bien si on suit ton principe, c'est toi ici qui aurait dû l'appliquer.
    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ouf... quand tu ne sais pas de quoi tu parles, abstiens toi SVP. Il n'est pas obligatoire d'installer des capteurs sur les jantes d'hiver pour continuer d'éteindre l'antipatinage, sauf sur certaines marques comme Honda...

  • #29
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    On parle ici de véhicule de courtoisie dont le coût des jours de prèt sont assumés par le concessionnaire pas par le garantie. Donc le raisonnement est simple, je vais priorisé les clients qui ont fait l'aquisition du véhicule chez nous. Logique non ?

    Pour ce qui est du *cost of doing business* je suis tout a fait d'accord, c'est pourquoi je dépense $5,000 par mois pour avoir des véhicules a prèter sans frais.

    Le calcul est simple, plus que je génère de revenue plus que je peut offrir une bonne qualité de services.... si vous vous procurez vos véhicule hors pays je n'ai plus de revenu donc je diminue m'a capacité d'offrir certain servire à la clientèle. Alors lorsque vous venez me voir avec votre véhicule américain ne me demandé pas d'avoir le sourire.
    je suis bien conscient que les coûts reliés aux véhicules de courtoisie sont à la charge de la concession. Mais selon ta logique, si un client a acheté un véhicule dans une autre concession, il n'aurait pas droit à un véhicule de courtoisie, car il n'a pas pris son véhicule "chez vous" !

    Le service et les ventes c'est deux mondes me semble... si je vais faire réparer ma voiture chez un concessionnaire X, j'ai droit aux mêmes avantanges que les autres clients, même si j'ai pas pris mon véhicule là. Au bout de la ligne, le concessionnaire tire profit de ma clientèle, peu importe la provenance du véhicule.

    De toute façon, on sait bien qu'à l'achat d'un véhicule on est un héro... c'est rendu au servive qu'on se rend compte qu'on est pas grand chose ! Que l'on ait acheté le véhicule chez le dealer, un autre dealer ou aux É-U !
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #30
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    On parle ici de véhicule de courtoisie dont le coût des jours de prèt sont assumés par le concessionnaire pas par le garantie. Donc le raisonnement est simple, je vais priorisé les clients qui ont fait l'aquisition du véhicule chez nous. Logique non ?

    Pour ce qui est du *cost of doing business* je suis tout a fait d'accord, c'est pourquoi je dépense $5,000 par mois pour avoir des véhicules a prèter sans frais.

    Le calcul est simple, plus que je génère de revenue plus que je peut offrir une bonne qualité de services.... si vous vous procurez vos véhicule hors pays je n'ai plus de revenu donc je diminue m'a capacité d'offrir certain servire à la clientèle. Alors lorsque vous venez me voir avec votre véhicule américain ne me demandé pas d'avoir le sourire.
    Alors, j'en suis désolé, mais faudrait pas que le concessionnaire soit surpris ou déçu si la prochaine fois lors de son achat, qu'il considère d'acheter son véhicule chez une autre concession.... sans compter la mauvaise publicité qu'il peut faire sur le département de service de ce concessionnaire...

    PS: 5000$ par mois de frais pour des véhicules de courtoisie??? ça fait 60000$ par an ça là... Sérieusement, combien de véhicules de courtoisie vous avez?

  • Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •