Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 64

Discussion: Salon de l'auto de Montréal

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut Salon de l'auto de Montréal

    J'étais à la soirée bénéfice hier et j'ai pris le temps de faire un tour très rapide des différents manufacturiers. Un bon nombre de nouveauté sont présente et les kiosques on retrouvé l'éclat des bonnes années, surtout pour les américains. Un salon à visité.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Wink

    J'ai déja poster un sujet sur le salon dans la section Divers au pire
    Dernière modification par Tijo ; 15/01/2010 à 11h19.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Primeurs Nord Américaines...

    - VW Golf GTi R

    Primeur Canadienne...

    - Audi A3 TDi
    - BMW X6 Activehybrid
    - BMW série 5 GT
    - BMW série 7 xDrive
    - Chevrolet Cruze
    - Ford Fiesta
    - Hyundai Tucson
    - Jaguar XJ
    - Kia Sorento
    - Land Rover Autobiography
    - Lexus GX460
    - Mazda 2
    - Mercedes-Benz SLS AMG
    - Mercedes-Benz Sprinter
    - Mini Cooper Mayfair et Camden (en vente depuis octobre...)
    - Porsche 911 Turbo
    - Scion xB
    - Scion xD
    - Scion tC
    - Suzuki Kizashi
    - Volvo C30 2011
    - Volvo C70 2011
    - Toyota Sienna

    Alignement quand même pas si pire. Toronto fera difficilement mieux. Montréal s'en tire bien cette année.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    On est allés cet après-midi. En résumé; ordinaire.

    Le Palais de Congrès est toujours aussi désgréable. Le cassse-croute n'a que 5 tables. On a dû bouffer debout... pour découvrir plus loin qu'il y a aussi 5-6 autres tables sans indication. Ça fait pic pic surtout que ça a couté 25$ pour 2 breuvages et 2 slices de pizza.

    Mais ou étaient Cadillac? Ferrari? Aston Martin? Porsche? A part la Panamera dans les corridors, on les a soit manqués ou ils n'étaient pas là. Même pas de Audi S4. Ni de A8. Toutes les Mazda 2 étaient sur stands (sûrement trop précieuses).

    Dans les découvertes intéressantes; Sorento, XJ, classe E, Tucson, Evora.... une GTI de 38000 ça ne passe pas le test. Il y a la Jetta Wolfsburg... à 28K$.... mais quel volant ordinaire.

    La Fiesta, c'est juste un autre tapecul minuscule overhyped. La Cruze est plus intéressante.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    J'étais a mtl aujourd'hui, j'ai eu le temps d'y faire un saut... 60 minutes...

    Dans le pas mal...

    Cruze - surprenant
    Kizashi - aussi surprenante - pas pire en vrai...
    Fiesta 5 portes - cute et attachante
    le stand audi tout de blanc - wow
    Porsche Panamera - très cool

    Dans le poche...

    Fiesta berline... beurk finalement
    Pas de Regal.. allo toc toc... très décevant...
    La cochonerie de série5 hb... dégueux... failli jerber dessus...
    pas de sonata 2011
    pas de focus 2012
    pas de M d'infiniti 2011
    Le stand Chrysler et le stand honda...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut Un petit oubli

    Si je comprends bien Saintor, tu as manqué tout le 7e étage et la moitié du 5e. Aston et Porsche sont en haut, dans la section appelée 7e ciel, avec ferrari, Bentley et les autres. Seul Lambo est au 5e avec Lotus.
    Cadillac est le stand voisin de Mazda.
    Quant à la nouvelle A8, aucune surprise, elle a été dévoilée officiellement à Détroit, donc pas avant Toronto au moins.
    Pour la bouffe, tu n'as pas tort. La solution, c'est d'aller au sous-sol du Palais où on retrouve Subway, MCDo, Sushi Shop, etc.... Moins cher et plus de place.
    Enfin, quant à tes goûts, je ne les discute pas. Mais j'ai essayé la Fiesta et plutôt intéressante à conduire.

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    On est allés cet après-midi. En résumé; ordinaire.

    Le Palais de Congrès est toujours aussi désgréable. Le cassse-croute n'a que 5 tables. On a dû bouffer debout... pour découvrir plus loin qu'il y a aussi 5-6 autres tables sans indication. Ça fait pic pic surtout que ça a couté 25$ pour 2 breuvages et 2 slices de pizza.

    Mais ou étaient Cadillac? Ferrari? Aston Martin? Porsche? A part la Panamera dans les corridors, on les a soit manqués ou ils n'étaient pas là. Même pas de Audi S4. Ni de A8. Toutes les Mazda 2 étaient sur stands (sûrement trop précieuses).

    Dans les découvertes intéressantes; Sorento, XJ, classe E, Tucson, Evora.... une GTI de 38000 ça ne passe pas le test. Il y a la Jetta Wolfsburg... à 28K$.... mais quel volant ordinaire.

    La Fiesta, c'est juste un autre tapecul minuscule overhyped. La Cruze est plus intéressante.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    J'y suis allé hier.

    +++

    Mercedes Classe E
    VW Golf R
    Audi A4
    BMW Serie 5 GT
    Porsche Panamera
    Toyota Sienna 2011
    Suzuki Kizashi
    Lexus RX

    ---

    Stand Chrysler (sauf les Ram, qui étaient présentés en 5 ou 6 exemplaires)
    Stand Honda
    Mazda 3: toujours aussi laide
    Buick Enclave: beaucoup trop cher
    VW Touareg: trop cher également pour l'équipement
    Dodge Caravan/VW Routan
    Fiesta Berline
    Mazda 3 électrique (modifiée par une compagnie): De la rouille partout, une voiture pas lavée...bref, ça faisait dur.

    +-+-+- (ceux qui m'ont laissé un goût amer dans la bouche)

    Hyundai Tuscon: Belle exécution mais pas sur pour le style
    Mutsibishi Endeavor: Encore là en 2010 lui????


    J'ai aussi fait une ride de Segway. Très amusant et facile à prendre en main!
    Dernière modification par Sames ; 17/01/2010 à 15h42.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    J'ai eu 2 coups de coeurs dans le segment des voitures très abordables.La Ford Fiesta est très réussie.L'extérieur est différent de plusieurs sous-compactes et l'intérieur est original,le cuir attrayant.Les couleurs sont hors de l'ordinaire.J'ai bien aimé.

    Aussi,le Nissan Cube Krom.Il y en a qui ne seront pas d'accord avec moi mais il est beau.C'est funky et le chrome et l'ensemble aérodynamique le rends encore plus original.Chose certaine,encore beaucoup de gens le trouve bizarre(d'après ce que j'entendais).
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Ah et il ne faut pas oublier le reste des voitures,un beau parc automobile en majorité.Beaucoup de belles voitures.J'ai vu qu'il est possible de massacrer de sublimes véhicules exotiques avec des couleurs totallement hideuse..Je ne me rapelle plus trop des déceptions du salon sauf la BMW 5 GT et la Honda Crosstour qui étaient mémorable.Et je dois être le seul qui me suis perdu,j'ai du refaire le 7 ième ciel une deuxième fois parce que j'ai loupé les intouchables.Une fois l'avoir trouvé,je me suis trouvé chanceux de ne pas être agoraphobes haha!
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Les points forts...

    - La Audi R8. Je n'ai jamais aimé cette voiture... jusqu'à ce que je pose mon royal postérieur sur le siège du conducteur. Autant le design intérieur que la position de conduite, que le confort. Cette voiture est un mix de tout. Supersportive et voiture de luxe. Vraiment bien. Le shifter est bizarre. Ça ne doit pas être trop hot dans le traffic.

    - La Jaguar XJ. Un régal, un délice. L'intérieur le plus délectable sur le marché. Je vivrais dans cette voiture. Classe, qualité, attention.

    - La Ford Fiesta. Elle apporte une touche supplémentaire à cette catégorie. Malheureusement, les véhicules sur le plancher étaient des voitures européennes (manuelles 5 vitesses et numéro de série commençant pas W).

    - La Ford Taurus pour sa classe et sa qualité d'ensemble. Idem pour le Flex.

    - Aston Martin pour l'ensemble de son oeuvre.

    - La Mazda 2. Belle et moderne.

    Entre deux...

    - BMW capable du meilleur comme du pire. Une série 3 de base qui est aussi mal finie qu'une Aveo et une 335 D impeccable. Ou juste l'espèce de plastique qui sert de siège dans les Mini. Si le X5 et la Série 7 sont magnifiques, le X6 est une abbération.

    - Scion. Belle gamme, mais juste du tuning exposé. Rien de semblable à ce qui sortira des concessionnaires.

    Les déception...

    - Chrysler... ça existe encore ? Rien de neuf, et surtout, rien d'intéressant.

    - Les places arrières de la Audi TT... pourquoi avoir mis des sièges arrières ?

    - Les mix de couleur chez Lamborghini. Un peu trop voyant.

    - L'Acura ZDX. Non seulement le design extérieur est une horreur incroyable, mais l'accès à l'arrière est impossible. Les portes sont trop étroites et la coupe du toit nuit à la tète. pas d'espace à la tête aussi à l'arrière. Et je suis un "nain" de 5'9".

    - Par mesure d'économie... euh, excusez, écologie, Honda n'a pas fait de borchure papier en 2010, autant au salon que dans les concessionnaires. Résultat : les concessionnaires impriment des brochures électroniques avec du papier non recyclée et de l'encre non recyclée sur des feuilles 8,5 X11... résultat : plus de papier et rien de recyclé en plus.

    - Chevrolet Cruze... dépassée avant même d'être sur le marché. Le modèle exposé était assemblé en Corée, donc un modèle européen. On ne peut pas juger de la qualité. Design réussi, particulièrement à l'intérieur. Boutons de porte arrière impossible à relever.

    - Le parcours imposé du salon et les vendeux de cochonneries... particulièrement celui des Air Miles et ses représentants arrogants.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •