Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Les automatiques semi-manuelles...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Les automatiques semi-manuelles...

    Sérieusement, j'ai fait quelques essais dans les derniers jours et ça revient toujours au même... y'a tu quelque chose de plus niaiseux que les transmissions automatiques avec passage manuel des rapports... astic que c'est dull à conduire à mon avis... c'est PAS une vrai manuelle, c'est même pas proche et c'est même pas proche du même fun...

    un autre bidule useless des constructeurs... ils ont même mis ça sur la 5 et des vus... j'avais pas trippé à mon essai de la G8 et j'ai pas plus aimé dernièrement... une connerie... j'ai pas d'autres mots...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    ça a quand même une certaine utilité ... Dans mon cas quand je remorque ma TR, je peux le mettre en 4 pour être certain qu'il ne se mette pas sur l'OD.
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Si t'aimes pas ça, tu ne l'utilises pas. J'y vois quand même certains avantages en route montagneuse ou on peut choisir sa vitesse sans tout le temps faire travailler la transmission.

    Mais effectivement, personne ne va me convaincre que ça ajoute de l'agrément de conduite.

  • #4
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    J'ai touvé une utilité, ça sert à te vendre le char plus cher......

  • #5
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Pour ma part, je trouve ça completement inutile. J'ai ça sur mon Acadia, je m'en suis servi 2-3 fois et bof... ça ne vaut pas une vraie manuelle, loin de la.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    A moin d'essayé une dual clutch...style DSG...........

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Non, le DSG donne l'impression d'un automatique, ne serait-ce que par le shifter. Celle qui m'a fait changer d'idée c'est celle de BMW (on l'aura deviné), appelée Steptronic. Le shifter donne une bonne simulation d'une voiture manuelle. Je joue avec chaque jour. Pourtant la MÊME transmission dans une G8 ou une CTS (GM sous-contracte pour BMW), on ne retrouve pas le meme agrément.

    L'ingrédient miracle tient dans l'interface.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Je conduis une 535xi de temps en temps et c'est vrai que ça réagis plus vite en mode semi-automatique mais après 2 min je me tanne. J'aime mieux le mettre en mode sport tout simplement. Jsuis bien d'accord que c'est seulement dans le but de vendre les voitures plus cher parce qu'il y a pas grand mode utilise se mode et jamais ça l'accotera une vrai manuel!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Non seulement ça l'accotte, mais ça le dépasse! Une M3 M-DCT c'est plus rapide qu'une M3 6 vitesses. La remplaçante de la F430 ne sera qu'automatique (F458 Italia). Sans mentionner les GT-R, Veyron et voitures de F1. Automatique, on comprend que ça veut dire sans avoir besoin de shifter, peu importe la technologie.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Bebelle pour proprio de Taurus qui bande pus... pis qui aimerait rajeunir de 50 ans ! :P

    Sérieusement, j'ai essayé une fois dans une Mazda 6 2008. Je n'ai trouvé aucun intérêt. Ça ne donnait aucun feeling, les commandes ne sont pas intuitives. Donc c'est plus de manipulation sans plaisir. Une vraie automatique t'enlève la manipulation et une vraie manuelle te donne du plaisir.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •