Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Les automatiques semi-manuelles...

  1. #11
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    La seule vraie amusante, la DSG de VW.
    PLus économe en essence et plus rapide sur le 0-100.. Quand même pas si mal.


    Et pour ceux qui trouvent ça plate, les Ferraris et Lambos en sont maintenant toutes presque équipées..
    Je dois dire aussi que mon essai de la Gallardo.. j'ai bien aimé la transmission semi-auto avec palettes au volant...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Les transmissions à double embrayage sont aussi sinon plus performantes que des transmissions manuelles tout en pouvant opérer en mode entièrement automatique*.

    En fait, de plus en plus, les transmissions automatiques s'accaparent des avantages qu'avaient les transmissions manuelles, soit d'être plus économiques en essence et d'être plus légères. Il ne restait que le plaisir de conduire qui demeurait la chasse gardée des transmissions manuelles jusqu'à l'arrivée des transmissions à double embrayage ou robotisées. D'ici 5 à 10 ans au max, il n'y aura plus de transmission manuelle.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Non seulement ça l'accotte, mais ça le dépasse! Une M3 M-DCT c'est plus rapide qu'une M3 6 vitesses. La remplaçante de la F430 ne sera qu'automatique (F458 Italia). Sans mentionner les GT-R, Veyron et voitures de F1. Automatique, on comprend que ça veut dire sans avoir besoin de shifter, peu importe la technologie.
    En terme de performance oui les automatique vont devenir plus performante, mais je trouve qu'il reste que c'est pas le meme genre de conduite. Tu sens moins l'auto, tu peux pas jouer avec le moteur, tu peux pas changer de vitesse de la manière que tu veux, tu es comme moins engager dans la conduite. Et en terme d'entretient et de poids je crois bien que les manuels sont toujours en avance sur les DSG, PDK et autres non?

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    transmissions à double embrayage ou robotisées.

    a tu déjà essayé une trany robotisée ? parce que c'est pas la même chose qu'une trany double embrayage comme la DSG. et surtout, ça shift pas de la même façon pentoute. et j'aime pas ben ben les trany robotisées, alors que je détesterais pas une DSG.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Classified Voir le message
    tu peux pas jouer avec le moteur, tu peux pas changer de vitesse de la manière que tu veux,
    Tu peux faire ces choses exactement comme une manuelle. En mode manumatic, la seule différence, c'est que tu n'as pas de troisième pédale. Le reste, tu n'es pas obligé de le faire, mais comme je disais, je conduis ma voiture en mode manuel chaque jour sauf en vitesse constante comme sur l'autoroute. J'en ai essayé des boites manumatic - BEAUCOUP incluant 2000km avec une Golf DSG, que je n'ai pas aimé, mais le secret réside vraiment dans l'interaction avec le conducteur.

    C'est un peu pour ça que ça me sidère de voir des manumatic avec paddles only, sans shifter central. Comme les Acura et plusieurs haut de gamme - même Ferrari.

    Article intéressant.
    http://www.roadandtrack.com/column/t...s_the_question

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Tu peux faire ces choses exactement comme une manuelle. En mode manumatic, la seule différence, c'est que tu n'as pas de troisième pédale. Le reste, tu n'es pas obligé de le faire, mais comme je disais, je conduis ma voiture en mode manuel chaque jour sauf en vitesse constante comme sur l'autoroute. J'en ai essayé des boites manumatic - BEAUCOUP incluant 2000km avec une Golf DSG, que je n'ai pas aimé, mais le secret réside vraiment dans l'interaction avec le conducteur.

    C'est un peu pour ça que ça me sidère de voir des manumatic avec paddles only, sans shifter central. Comme les Acura et plusieurs haut de gamme - même Ferrari.

    Article intéressant.
    http://www.roadandtrack.com/column/t...s_the_question
    Bon sa dlair que t rendu vendu aux automatiques, ça parrait que sa vieillit!!
    ...En tk à mon goût j'aime mieux les manuelles!

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Nous sommes amateurs de manuelle.
    La C est équipée d'une automatique-manuelle. Pas d'option à ce niveau.
    Ce n'est pas quelque chose que j'utilise souvent, mais quand ça se produit, je trouve cela comode.
    Les contraintes d'économie d'essence font que les transmissions arrivent tôt à leur plus haut rapport. Rétrograder de deux ou trois rapports se fait beaucoup plus rapidement qu'en mode auto et surtout cela t'évite de trop enfoncer l'accélérateur. Conduite moins brutale. (La trans MB compte 7 rapports)

    À côté de cela, je continue de penser que les cvt ( je suis pris avec ça sur le Patriot) sont une réponse à une question qui n'a pas été posée. J'aurais préféré de loin une manuelle, mais je n'avais pas le choix.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Les transmissions à double embrayage sont aussi sinon plus performantes que des transmissions manuelles tout en pouvant opérer en mode entièrement automatique*.

    En fait, de plus en plus, les transmissions automatiques s'accaparent des avantages qu'avaient les transmissions manuelles, soit d'être plus économiques en essence et d'être plus légères. Il ne restait que le plaisir de conduire qui demeurait la chasse gardée des transmissions manuelles jusqu'à l'arrivée des transmissions à double embrayage ou robotisées. D'ici 5 à 10 ans au max, il n'y aura plus de transmission manuelle.
    tout le tralala des vendeurs d'assurance, on le connait... plus économique, plus performant... mais à la fin, plus plaisant... non jamais...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    D'ici 5 à 10 ans au max, il n'y aura plus de transmission manuelle.
    Ca m'étonnerais,à voir la proportion de véhicule à transmission manuelle vendu en Europe..Ici,les gens achètent beaucoup d'automatiques mais les proportions peuvent être en faveur de celles-ci parce que beaucoup de véhicules viennent avec la boîte automatique de série.

    Pour ma part,vous pouvez dire que vous faites corps avec votre voiture avec une manuelle mais moi,je n'aime pas ça.En plus,les automatiques ont parfois une meilleurs cote de consommation.Et c'est plus facile de revendre son auto comme tel parraît-il.
    Dernière modification par Xav ; 02/02/2010 à 06h23.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je suis un maniaque des boiites manuelle mais j'ai deja fait de l'autoslalom et mon dieu, une boite automatique te fait un bon travail, pas besoin de shifter a un rapport plus haut pour 30 sec!!! Tu peux rester concentre sur le circuit...mais je crois qu'une vrai semi-automatique, ca serait mieux, style DSG.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •