Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55

Discussion: Madza 3 qui se vide d'huile

  1. #1
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut Madza 3 qui se vide d'huile

    Je viens d'avoir une très mauvaise surprise. Je déneigeait mon Mazda 3 2004 (moteur 2.3). En le reculant pour l'éloigner du banc de neige afin de déneiger le côté passager, j'ai remarqué un amas d'huile au sol. J'ai donc arrêté le moteur de tourner. Je vais le faire remorquer lundi matin au garage. Qu'en pensez-vous ? Je crains pour les suites, à savoir si le moteur a pu être endommagé.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    ta peu etre endomager ta panne a huile ou meme ton filtre a huile endomager , regarde le niveau dhuile dans ton moteur , si yen reste , tu est safe inquiete toi pas , si est vide met une pinte pi regarde si sa coule , attends quelques heures et si tu vois une grosse flaque par la suite fait la remorquer .

    Entk c'est ce que je te conseillerais
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu as fait une vidange d'huile dernièrement ? Si oui, je vois 2 problèmes. Le premier, ben niaiseux, c,est que de l'huile s'est accumulée sur la plaque sous ta voiture lors de la vidange et qu'elle a fini son parcours dans ton entrée. C'est de la vieille huile et il n'y a aucun danger. L'autre possibilité, c'est que lors de la vidange d'huile de ce moteur, en plus du filtre, il faut changer 2 gaskets sur le support du filtre. Ne pas les remplacer peut causer des fuites d'huile. De plus, le gasket autour du filletage du boîtier du filtre a tendance à bouger en vissant. Étant mal placé, l'huile peut fuir assez rapidement. Le bouchon de vidange d'huile peut également fuir.

    Contrairement à ce que PS3alltheway dit, il est peu probable que la pan à l'huile ou le filtre aient été endommagés, le dessous de la Mazda 3 est protègé par une plaque en plastique. À moins que cette plaque ait foutu le camp ou que tu aies abusé de ta voiture... lire jouer au 4X4 avec... il est peu probable que les dommages soient là.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message

    Contrairement à ce que PS3alltheway dit, il est peu probable que la pan à l'huile ou le filtre aient été endommagés, le dessous de la Mazda 3 est protègé par une plaque en plastique. À moins que cette plaque ait foutu le camp ou que tu aies abusé de ta voiture... lire jouer au 4X4 avec... il est peu probable que les dommages soient là.

    ou encore frappé un porc et pic. ça l'air que ça fait sauter des moteur ça.............

  • #5
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu as fait une vidange d'huile dernièrement ? Si oui, je vois 2 problèmes. Le premier, ben niaiseux, c,est que de l'huile s'est accumulée sur la plaque sous ta voiture lors de la vidange et qu'elle a fini son parcours dans ton entrée. C'est de la vieille huile et il n'y a aucun danger. L'autre possibilité, c'est que lors de la vidange d'huile de ce moteur, en plus du filtre, il faut changer 2 gaskets sur le support du filtre. Ne pas les remplacer peut causer des fuites d'huile. De plus, le gasket autour du filletage du boîtier du filtre a tendance à bouger en vissant. Étant mal placé, l'huile peut fuir assez rapidement. Le bouchon de vidange d'huile peut également fuir.

    Contrairement à ce que PS3alltheway dit, il est peu probable que la pan à l'huile ou le filtre aient été endommagés, le dessous de la Mazda 3 est protègé par une plaque en plastique. À moins que cette plaque ait foutu le camp ou que tu aies abusé de ta voiture... lire jouer au 4X4 avec... il est peu probable que les dommages soient là.


    Non, ma dernière vidange d'huile remonte au mois de novembre, je crois. L'accumulation au sol est très importante. La plaque de plastique est toujours en bon état.

  • #6
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    ta peu etre endomager ta panne a huile ou meme ton filtre a huile endomager , regarde le niveau dhuile dans ton moteur , si yen reste , tu est safe inquiete toi pas , si est vide met une pinte pi regarde si sa coule , attends quelques heures et si tu vois une grosse flaque par la suite fait la remorquer .

    Entk c'est ce que je te conseillerais

    J'ai regardé et il reste à peu près rien.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    S'il ne reste plus rien, fais vérifier rapidement au cas. Mets de l'huile dès demain et tu verras combien tu en as perdu.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    ou encore frappé un porc et pic. ça l'air que ça fait sauter des moteur ça.............
    Ou encore un squeegee ! Les pics percent les pan à l'huile...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    j'ai déjà eu une panne à huile fendue sur l'une de nos Mazda 3 alors tu as peut être ce problème....

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    panne a l'huile pourrie ???
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •