Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Suzuki SX-4 hatchback... qu'en pensez-vous?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut Suzuki SX-4 hatchback... qu'en pensez-vous?

    Salut,

    Je compte m'acheter une petite voiture hatchback, et je lorgne du côté de la SX-4. Certains d'entre vous possèdent-ils cette voiture? Si oui, quel est votre expérience?

    Aussi, les Suzuki sont-elles aussi fiables que les Toyota ou Honda?

    Merci bien,

    Rask

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est une voiture sous-estimée. Beau look, pratique. Assez fiable, mais pas autant qu'une Civic ou Corolla. Peu de concessionnaires par contre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Je seconde, bonne petite voiture, honnête mais peu connue, malheureusement. Suzuki gagne a être connu selon moi!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #4
    Membre 123 Avatar de Unr8ted
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Rive-Nord
    Messages
    68

    Par défaut

    Je possède cette voiture depuis mai 2009 modèle (jx automatique pas de awd) et nous l'adorons, excellente tenue de route et bon comportement routier l'hiver. La radio possède une très forte réception.

    PS.: Si tu as l'intention de connecter un lecteur mp3 sur ton radio je te conseil d'acheter immédiatement la prise auxiliaire.


    Nous avions essayer la Vibe avant de prendre la SX-4 et je doit dire que notre choix à été assez rapide après l'essaie.

    consommation autoroute 7,5 l/100 km approximatif (lorsque je suis descendu au Saguenay)
    ville 8,7/100km (approximatif) Hiver 10,5/100km

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    avec tout les problemes que la Corolla a eu....je me pose serieusement la question si c'est l'exemple de la fiabilite. De toute facon, en 2010, presque toutes les voitures se ressembles.

    Achete-la si tu l'aime mais faut JAMAIS acheter un char pour la bonne raison qu'elle est uniquement fiable car la journee que ton char va te lacher, tu vas le regretter en maudit.

    Ma belle-mere en as une et elle va comme un charme, mais maudit que c'est petit et ca fait char de petit budget meme si elle coute plus de 25 000$.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Mes voisins en ont une... à date, le seul point négatif, c'est la consommation très élevée en ville, ça frise souvent les 13L/100km en hiver, c'est beaucoup pour une petite voiture.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Mes voisins en ont une... à date, le seul point négatif, c'est la consommation très élevée en ville, ça frise souvent les 13L/100km en hiver, c'est beaucoup pour une petite voiture.
    C'est une version à 4 roues motrices?
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #8
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    J'en regardais une l'autre fois chez le concessionnaire, beau produit je me suis assis dedans mais j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. Avec l'Impreza de Subaru, c'est une des seules à offrir la traction intégrale dans sa catégorie, un gros plus au Québec, moi je ne m'en passerais pas.

    Cependant, comme dirais Francis, le réseau de concessionnaire est peu nombreux et j'ai été un peu déçu de l'endroit ou j'ai acheté mon Grand Vitara. Aujourd'hui je vais aller à Ottawa pour un changement d'huile histoire de comparer le service. Par contre, après 30 000km je suis toujours aussi satisfait, j'ai eu 2 problèmes sommes toutes mineurs qui ont été réglés rapidement par Lachute Suzuki/Subaru (excellent service)...si c'était pas si loin de chez-nous...

    Bref, je dirais go pour la SX-4, excellente petite voiture qui va vous donner de nombreuses années de services. J'ai pas entendu de mauvais commentaires dessus à date, mis-à-part la consommation justement mais c'est là le désavantage d'un 4x4/intégrale, ce que tu gagne en sécurité et côté pratique l'hiver tu le perd un peu en consommation, mais somme toute comme le dit notre ami proprio ici, en général ca l'air très bien sur autoroute.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav Voir le message
    C'est une version à 4 roues motrices?
    Oui. Les TA consommeraient un peu moins mais c'est plus élevé que la moyenne.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    avec tout les problemes que la Corolla a eu....je me pose serieusement la question si c'est l'exemple de la fiabilite. De toute facon, en 2010, presque toutes les voitures se ressembles.
    Tu peux m'énumérer ces multiples problèmes de la Corolla ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •