Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Mitsubishi Outlander 2010 : V6?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    41

    Question Mitsubishi Outlander 2010 : V6?

    Bonjour,

    Je croyais avoir arrêté mon choix sur le forester, comme en fait fois mon dernier post, mais finalement je ne suis pas encore fixé. Y parait qu'il n'y a que les fous qui change pas d'idée...

    Je suis à évaluer le Mitsubushi Outlander 2010 et même si j'ai rarement à remorquer un trailer, la vie évolu avec le temps alors je pense prendre le V6 au cas. Je le trouve beau, bien équipé et leurs garanties sont rassurantes. Je sais que la traction intégrale n'est pas comparable à celle du forester, mais dans la vie, il faut parfois faire des compromis...

    J'aimerais avoir votre opition et vos expérience sur ce véhicule. Est-ce que c'est un bon véhicule pour garder à long terme(10ans+)?

    J'aimerais aussi savoir à quoi m'attendre comme consommation d'essence. Sur leur site, ils affichent 8.2L/11.2L au 100km. Est-ce que je peux réalistement m'attendre à du 12L/100km et moins dans une utilisation normale ou si c'est plus gourmant que ca? Je fais majoritairement de l'autoroute, mais ca arrive de pogner du trafic, oui oui même à Québec...

    Merci à l'avance.

    Alain

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    à mon avis, le V6 est une bonne idée, mais il faut que tu sois honnête avec toi et que tu avoues que c'est un luxe... le 4 cylindres fera le travail facilement, mais il le fera plus lentement... et en plus, la 6 vitesses semblent appréciée, plus que la CVT... sur la route, la consommation sera similaire entre les deux moteurs, autour de 8 à 8,5 est pensable pour un trajet de plus de 100km en continue. C'est en ville que l'écart se creusera. En été, 12l avec le V6 est tout à fait probable.. Comme de raison, en hiver, ça devrait approcher le 13 à 15l selon les conditions et le conducteur.. c,est un vus v6 quand même... ce qui n'est pas trop fort pour mitsu, c'est que le V6 demande du super... ils auraient pu offrir un moteur qui marche à l'ordinaire...

    Ce que j'aime de l'outlander, c'est qu'il semble bien équipé dans pas mal toutes les versions.. ça peut paraître quétaine, mais eux, au moins, ils ne demandent pas de groupe d'option ou de niveau de finition pour mettre un volant en cuir et non pas un volant en plastique... Cependant, il faut aimer le noir, parce que c'est la seule couleur disponible...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    La fiabilité prévue est bonne... aucun problème pour le garder longtemps à première vue...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Le Outlander tu a 3 options de traction un bouton FWD, AWD et LOCK, mais j'aime pas le nouveau modèle, le Forester arrive premier.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Pour avoir le même, sur autoroute, je fais 8-9 litres au 100 avec le cruse à 115. Pour une conduite mixte, je fais toujours du 13L. Pour cet hiver, en ce moment, je fais toujours du 13L, sauf cette semaine ou il fait plus froid, j'ai fais 15.

    J'ai le modèle 2009, pas de super, heureusement le nouveau modèle fais un litre de moins au 100, donc même avec du super, il t'en coutera le même prix pour faire le plein et en prime avoir un peut plus de puissance. Bien qu'il en a pas besoin, accélérer pour embarquer sur l'autoroute est une vrai farce, cela décolle à une vitesse...:0)

    Le nouveau modèle est vraiment plus beau à l'intérieur (affichage en couleur).

    Je recommande l'option son et soleil, c vraiment un très très gros plus. Cela fonctionne à merveille et un écran tactile, c super à utiliser, même avec des gants cela fonctionne bien. Le fais que tout soit automatique représente un net avantage en conduisant, on s'occupe juste de conduire et rien d'autre. Aussi, la caméra de recul est indispensable quand on l'utilise on veut plus rien d'autre tellement elle fonctionne bien.

    La vision est aussi excellente, bien insonorisé, très doux et la traction intégrale vraiment sécurisante. Surtout dans le nouveau modèle, elle est encore plus perfectionnée. De plus il est très confortable sur de longues distances.

    J'ai pas encore trouvé de points héritant, sauf l'intérieur que je trouve ordinaire et qui fais pas luxueux.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    41

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Le Outlander tu a 3 options de traction un bouton FWD, AWD et LOCK, mais j'aime pas le nouveau modèle, le Forester arrive premier.
    Le forester arrive aussi en premier pour moi, côté look et plaisir de conduite du moins. Mais la cote de fiabilité de 6/10 (guide de l'auto 2010), la transmission 4 vitesses, les moins bonnes garantie et surtout le 4000$ de différence à cause du taux de financement plus élevé me fait grandement hésiter. Si le santa fe offrirait les sieges chauffant dans la version de base, je crois que ca serait un excellent choix, mais ma blonde est très frileuse et tient à ce petit luxe...

    Vous en pensez quoi de la fiabilité du forester 2010.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par alain_tanguay Voir le message
    ... Si le santa fe offrirait les sieges chauffant dans la version de base, je crois que ca serait un excellent choix, mais ma blonde est très frileuse et tient à ce petit luxe... .
    Le Sorento de Kia (clone du Santa Fe mais en plus beau) arrive très bientôt chez Kia environ aux mêmes prix que le Santa Fe, mais avec quelques équipements supplémentaires dont les sièges chauffants offerts de série sur toutes les versions et en plus ce sera un 2011.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Charny Qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Après 42,000 Km, j'aime encore beaucoup mon Outlander LS 2007,V6. Entretien à date : 302.50$ tout compris.
    Consommation autoroute entre 8.5 et 9.5, mais si tu roules à 100 Km et moins, tu vas faire en bas de 8.
    Trajet Québec - Côte-Nord, plusieurs fois entre 9 et 10. Encore là, si tu écrase et bien tu paies.
    En ville et bien ta façon de conduire fait foi de tout, moi je fais régulier entre 10 et 12, même déjà fait
    en bas de 9, aller-retour Charny - Aéroport, toutes les lumières étaient vertes. Je mets du régulier comme essence.
    Je n'ai pas regarder le 2010, mais j'ai un ami qui en a un depuis 2-3 mois, et il est très content de son choix.
    Il trouve la consommation excellente et la puissance adéquate pour le remorquage qu'il fait.
    J'ai acheté un V6, parce que je traverse souvent Charlevoix, et je ne le regrette pas, c'est pas plus de
    dépense que mon Accord manuel pour ce trajet.
    Je devrais le garder encore 6-7 ans, car je ne fais pas plus de 20,000 Km/an.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    11

    Par défaut

    J'ai justement faire l'essai du Outlander XLS 2010 hier soir chez le concessionnaire. Il fait parti de notre liste de véhicule que l'on considère pour remplacer notre voiture actuelle. J'ai vraiment aimé la puissance du V6 et la traction intégrale. Disons que pour décoller ce n'est pas un problème. La visibilité est excellente. Le look est vraiment beau mais j'ai été déçu de l'intérieur. La semaine passée, ma femme et moi avons essayé le Forester et la Outback 2.5i qui faisaient aussi partie de notre liste. J'ai vraiment beaucoup apprécié la Outback, vraiment moins camion que le Outlander tout en étant assis assez haut. Je crois que le 2.5. est plus intéressant dans la Outback que dans le Forester. Il est couplé avec une manuelle 6 vitesses et la CVT comparativement au Forester qui a une manuelle 5 vitesses et une automatique 4 vitesses. J'ai beaucoup apprécié la mauelle 6 vitesses qui fait amplement le travail. Si tu considère le Forester, je te recommande au moins un essai routier du Outback. La chose que je n'aime pas présentement, c'est le taux d'intérêt. 5,9% sur 60 mois. Alors que tu as du 0% sur 4 ans ou 0,8% sur 5 ans avec le Outlander. Il en reste encore plusieurs à essayer mais comme c'est là, ma préférence irait au Outback, Outlander puis le Forester. My 2 cents.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    La Outback est vraiment une voiture de classe, complète, qui combine les avantages de la berline intermédiaire, de la familiale et du SUV.

    N'eut été son prix un tantinet trop élevé (et ses % d'intérêt)...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •