Affichage des résultats 1 à 10 sur 153

Discussion: VUS: Suzuki Grand Vitara vs Chevrolet Equinox vs Honda CRV 2010

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut VUS: Suzuki Grand Vitara vs Chevrolet Equinox vs Honda CRV 2010

    Bonjour à tous,

    J'ai débuté le magasinage pour remplacer ma voiture actuelle dont le terme de location prend fin au mois de mars prochain. Avant tout, j'ai dû faire un examen de mes besoins actuels et futurs car mon achat devra durer dans le temps. Le choix d'un VUS s'est imposé selon les critères suivants: châssis plus robuste qu'une voiture intermédiaire, qui peut remorquer une charge de 1500lbs, un véhicule qui consomme pas trop (moyenne mixte 10L/100km), traction inégral/4x4. Pour chacun des modèles essayés, je vais résumé les points forts et les points faibles selon mes critères de sélection.

    Mon premier soupirant est le Suzuki Grand Vitara version JX 4 cylindres. Prix: 29 545$ avant taxes. Promotion actuelle: 0% sur 72 mois. Le véhicule est avant tout un vrai 4x4 donc ce n'est pas un intégral et il a un vrai chassis de camion. L'extérieur m'apparaît intemporel (vieillit bien) mais il n'est sûrement pas considéré comme le plus hot de la catégorie. L'intérieur est classique et fonctionnel. La climatisation est automatique ce qui est un plus à mon avis. Aussi étonnant que cela puisse être, la puissance du moteur 4 cylindres est comparable à l'ancien V6 de l'ancienne génération. La transmission n'a que 4 vitesses mais travaille bien. La consommation annoncée est la plus élevée de la catégorie. Meilleure capacité de remorquage: 3000 lbs!

    Le deuxième soupirant est le Honda CRV intégral LX 4 cylindres: 29880$ avant taxes. Promotion actuelle: 0% sur 60 mois. Le véhicule est ce qui se rapproche le plus d'une voiture selon mes premières impressions. Les sièges m'ont apparus assez fermes tout comme la suspension. La conduite est très nerveuse. Moteur/transmission fait un excellent boulot quoique on sent bien que l'on a pas un V6 sous le capot. L'intérieur est vraiment classe et je le situe dans le tête de peloton. L'extérieur par contre me laisse un peu perplexe dû à sa grille avant en deux étages. Belles couleurs extérieures. Faible capacité de remorquage: 1500 lbs. Réputation du concessionnaire local serait irréprochable selon mes sources.

    Le troixième soupirant: Chevrolet Equinox LS intégral 4 cylindres: 28995$ -500 -1500 carte GM = 26995$ plus taxes. Financement GMAC 5 ans 3,9%. Moteur 4 cylindres à la fine pointe de la technologie ainsi ue la transmission 6 vitesses. J'ai senti que l'ordinateur avait de la difficulté à gérer toutes ces vitesses. Le moteur pousse assez fort mais encore une fois, ce n'est pas un V6. La consommation annoncée serait la plus faible des trois véhicules ciblés. Intérieur assez moderne pour ne pas dire futuriste au niveau du tableau de bord. Je ne sais pas si c'est trop... Pour l'extérieur, complètement renouvelé avec une partie avant correct alors que l'arrière me laisse de glace. Faible capacité de remorquage: 1500 lbs. Le concessionnaire local n'est pas très flexible par expérience.

    Je souhaite obtenir vos commentaires afin que je puisse poursuivre ma réflexion!
    Dernière modification par Techmec1 ; 14/02/2010 à 17h26.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •