Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Voiture pour etudiant (dodge colt?)

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Sainte-Anne-des-Plaines
    Messages
    7

    Par défaut Voiture pour etudiant (dodge colt?)

    Salut j'aimerai changer ma voiture (pontiac lemans 92) car je commence à etre tanner de payer pour des réparation et que d'autre ennuies survienne la semaine d'apres. Je suis étudiant au cégèp et je n'ai pas beaucoup d'argent, j'aimerait mettre 3000-4000$ afin d'avoir une bonne petite voiture économique, fiable et qui ne coute pas trop cher d'assurance.

    J'ai pensé à une toyota paseo qui semble t-il possède la meme mécanique que la tercel mais j'en ait vue une de près et sa me semble beaucoup trop petit à l'intérieur. (Je mesure 6')

    J'aimerait savoir ce que vous penser de la dodge colt, esce une bonne voiture et esce que l'espace pour les jambes est asser grande.

    Sinon quelle autres voiture me conseillez vous?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    44

    Par défaut

    Salut,

    j'ai possédé une Toyota Paseo pendant 2 ans. La même mécanique que la tercel et avec un plus beau look. Par contre, elle consomme un peu plus que la tercel parce qu'elle est plus lourde. Mais ça demeure une voiture très économique. C'est une voiture très fiable, en deux ans je n'ai jamais eu de problème. Par contre, si tu as l'intention d'avoir des passagers à l'arrière, oublie ça ils vont sacrer durant tout le trajet lolol. Si la personne dépasse 5 pieds 4, sa tête va toucher la vitre arrière. Attention aux assurances !! Si tu as l'intention de l'assurer sur les 2 bords, ça va te coûter assez cher comparativement à une tercel.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Dodge Colt, moi aussi j'avais pensé à ça parce que même si c'est Dodge, le moteur est construit par le japonais Mitsubishi mais, je me suis fait dire que ces moteurs là pompent de l'huile pas mal en vieillissant. Tu peux aussi regarder les Hyundai Accent, même si l'assemblage fait un peu broche à foin, c'est pas cher et relativement fiable. Pis aussi, les Nissan Sentra, ça cé d'la voiture lol. J'ai eu juste à checké comment les pièces étaient faite , sous le hood quand j'ai acheté la mienne et j'ai vue que c'était ben faite. T'as pas besoin de toucher aux réparations de timing belt parce que y'a une chaine au lieu d'une courroie pis le radiateur est en alu...

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •