Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: achat véhicule neuf vs loi sur les pneus d'hiver

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    42

    Par défaut achat véhicule neuf vs loi sur les pneus d'hiver

    Bonjour, j'ai acheté un Subaru Forester 2010 qui devrait être livré entre le 25 février et le 5 mars. Est-ce que je suis obligé de faire installer des pneus d'hiver même si ça n'est que pour quelques jours? Si je me souvien bien, la loi prends fin le 15 mars, alors si je recois mon Forester le 25 février, c'est une question de 20 jours...

    Merci!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Oui tu as 7 jours pour te conformer!!!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    42

    Par défaut

    Oh! non! C'est plate ça! Il faudrait donc que je prennes possession du véhicule juste le 7 mars, et ainsi me sauver du changement de pneu?

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaja Voir le message
    Oh! non! C'est plate ça! Il faudrait donc que je prennes possession du véhicule juste le 7 mars, et ainsi me sauver du changement de pneu?
    Effectivement! La loi est la loi...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    En effet, pour être tout à fait en règle tu devrais attendre le 8 mars, car de mémoire le 15 est inclus dans la période où les pneus doivent être en place. Pour ce qui est de la période de 7jrs d'exemption je crois que tu dois demander un certificat de la SAAQ (possible de le faire en ligne sur leur site web). Par contre tu peux toujours prendre possession de l'auto, obtenir le certificat et il ne te restera que quelques jours où tu ne sera pas conforme, mais je doute que tu risques gros de circuler 2-3 jours sans pneus d'hiver. C'est ton choix, mais personnellement je trouve ca beaucoup trop tôt le 15 mars pour retirer les pneus d'hiver, car elle est loin d'être terminée.

    Félicitations pour ton achat en passant ;-P !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    C'est ton choix, mais personnellement je trouve ca beaucoup trop tôt le 15 mars pour retirer les pneus d'hiver, car elle est loin d'être terminée.
    Ça dépend où tu restes! Mettons que dans le coin de Montréal et Gatineau, le 15 mars, l'hiver est pas mal fini...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Acheter des pneus d'hiver à ce temps ci de l'année, tu obtiendras un bien meilleur deal que d'attendre à l'automne prochain. Peut être même un bon deal de ton dealer si tu lui dit que tu ne prendra pas l'auto avant le 15 mars pour sauver l'achat des pneus. Il sera surement prêt à t'accommoder pour que tu partes avec l'auto plus tôt.

  • #8
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Pourtant je trouve que c'est le contraire car je voulais acheter des pneus d'hiver en octobre et en décembre il était au moins 15$ de plus par pneu et en plus il restait pas grand marque, imagine acheter des pneus en mars, il doit pas rester grand chose.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je regardais sur certains sites de pneus et effectivement, pour le Forester, plusieurs modèles de pneus d'hiver sont en rupture de stock. Par contre, il y a un bon spécial sur les Blizzak...

    Les pneus, c'est comme les vêtements de saison... essayez pas de chercher des choses pour l'hiver en février-mars!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    42

    Par défaut

    Oui, c'est pas bête de vérifier les spéciaux sur les pneus d'hiver....

    J'habite dans les Laurentides...l'hiver devrait finir kekpart vers le mois de juin! lol!

    C'est sur que vu comme ça, je me voyais installer des pneus d'hiver pour 1-2 semaines, mais si je les garde jusqu'a la mi-fin-avril...ça vaudrait peut-être la peine. Je vais essayer de voir avec mon vendeur...pour le fun!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •