Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: achat véhicule neuf vs loi sur les pneus d'hiver

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Regarde avec les centres de penus de ta région ou kijiji, les Pac tu peux avoir de belles surprises...
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    41

    Par défaut

    Va jeter un coup d'oeil à ce lien http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/...iver/index.php

    Si je comprend bien, tu pourrais demander jusqu'à 4 certificats d'exemption d'une durée de 7 jours chacun. Tu pourrais ainsi ne pas avoir à retarder la livraison sans avoir à acheter des pneux cet hiver. Tu sauve aussi un changement de pneu dans quelques semaines seulement. Je crois que ca vaut la peine.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ça dépend où tu restes! Mettons que dans le coin de Montréal et Gatineau, le 15 mars, l'hiver est pas mal fini...
    Ici, il est djà fini...L'hiver a duré de mi-décembre à début janvier. Selon Météomedia, aucune accumulation de neige notable prévue dans les 2 prochaines semaines. J'aurais pu garder mes 4 saisons (qui ont peu de millage) sans trop de problèmes cette année.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par alain_tanguay Voir le message
    Va jeter un coup d'oeil à ce lien http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/...iver/index.php

    Si je comprend bien, tu pourrais demander jusqu'à 4 certificats d'exemption d'une durée de 7 jours chacun. Tu pourrais ainsi ne pas avoir à retarder la livraison sans avoir à acheter des pneux cet hiver. Tu sauve aussi un changement de pneu dans quelques semaines seulement. Je crois que ca vaut la peine.
    Tu peux en demander jusqu'à 4 par saison, mais ils ne peuvent pas être consécutifs. La meilleure chose à faire, c'est de retarder la livraison du véhicule au 8-9 mars. Un bon concessionnaire n'y verra pas d'inconvénient.

    Pour les deals, c'est difficle à cette période de l'année où les inventaires sont au plus bas. J'attendrais en septembre pour avoir plus de choix.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ici, il est djà fini...L'hiver a duré de mi-décembre à début janvier. Selon Météomedia, aucune accumulation de neige notable prévue dans les 2 prochaines semaines. J'aurais pu garder mes 4 saisons (qui ont peu de millage) sans trop de problèmes cette année.

    c'est la même chose a la grandeur de la province pour la météo.
    hier a Québec, ont se serait cru au mois de mars avec 2c et gros soleil. ça fondait partout. jusqua date, seulement 117 cm de neige sont tomber ici au total. mais il en reste même pas 40cm au sol. et comme ailleur ds la province, pas d'averse de neige notable prévu ds les prochains jours.
    la plupart des hivers a Québec, ont a droit a 350 a 400cm au total. nous somme nettement en déficit...

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    18

    Par défaut

    J'ai aussi pris possesion d'un véhicules neuf la semaine passé, pneus touchette à montreal m'a fait un bon prix (il sont pourtant réputé d'etre dispendieux) Toyo Observe Garit KX 276$ cnd 1010tires.com. 257$ prix touchette. Si ton pneu est en stock je crois que ya moyen de négocier un bon prix. Bye

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    41

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu peux en demander jusqu'à 4 par saison, mais ils ne peuvent pas être consécutifs. La meilleure chose à faire, c'est de retarder la livraison du véhicule au 8-9 mars. Un bon concessionnaire n'y verra pas d'inconvénient.

    Pour les deals, c'est difficle à cette période de l'année où les inventaires sont au plus bas. J'attendrais en septembre pour avoir plus de choix.
    Où est-ce que c'est écrit qu'il ne peuvent être consécutifs? Imagine que tu prévois partir dans le Sud le 21 décembre, tu prend donc ton certificat du 15 au décembre. Il arrive un contre temps et c'est plutôt le 25 décembre que tu pars. Tu dois demandé un autre certificat du 22 au 28 décembre. Ils sont consécutifs et rien ne l'interdit. Comme on peut faire la demande par internet de chez soi et imprimer nous même le certificat tu n'as pas à demander les deux en même temps. Si par hasard du ne part plus dans le Sud, je pense pas que la police va arriver chez vous pour vérifier. Alors, c'est donc une option réaliste pour.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    42

    Par défaut

    Bon, ben j'ai parlé à mon vendeur cet pm. Il m'a fait des prix pour les pneus d'hiver, mais c'était pas mon premier choix. Il m'a donc dit qu'eux, les concessionnaires, pouvait livrer les véhicules sans les pneus d'hiver 10 jours avant la date, donc le 5 mars (quelqu,un peut confirmer??) et il accepte d'attendre à cette date pour me livrer mon Forester! C'est juste ma patience à moi qui sera mise à rude épreuve...je sais que mon camion sera au concessionnaire dès vendredi....

    Merci de m'avoir aidé aujourd'hui!

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    depuis le debut qu'on te dit que le concessionnaire peut livrer sans les pneus d'hiver!!!

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    depuis le debut qu'on te dit que le concessionnaire peut livrer sans les pneus d'hiver!!!
    Il peu livrer sans les pneus d'hiver, mais tu en est pas moins assujettis à la loi et à ses délais prescrits.

    Tu es sûr que tu mélange pas avec l'autre qui disait que le garage lui avait inclus des pneus d'hiver dans le prix sous prétexte qu'il pouvait pas le laisser partir sans ?!?
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •