Page 1 sur 22 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 216

Discussion: Achat d`un VUS

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    29

    Par défaut Achat d`un VUS

    Merci a lizlec pour l`info sur le forum!

    Pour commencer je tiens a vous dire que je ne suis pas un mordu de l`automobile.Ce qui veut dire que je connais pas tous les modeles et toutes leur suptilité et différence,de la demander conseil a des mordus comme ceux qu`on trouve sur ce forum!!

    Je cherche un VUS,mes priorité sont conforts(silence dans l`habitacle,conforts des sieges ect),consommation essence, capacité de chargements autant sur siege arriere que dans le coffre,j`attend mon premier enfant et j`ai un gros chien! capacité de remorquage est pas un facteur car je deteste le campin et si j`ai une remorque un jour ca ne sera pas une grosse.Pour mon budget je pense qu`entre 30000$ et 38000$ je peux avoir de quoi de tres bien,mais si je trouve a moins cher c`est sur que se serait mieux.Pour ce qui est de AWD ou FWD et le 4 cyl ou le V6...j`ai aucune idée le AWD a part l`hiver,ca sert a quoi?? le V6 si je cherche l`économie de carburant je ne crois pas le V6 approprié ou il n`y a pas une gosse difference??Et de ce que j`ai vu et decu,il y a des modeles qui ont encore des tambours comme frein arriere...

    J`ai magasiné un peu sur internet et j`ai essayé un modele et c`est le Terrain SLE-2 qui m`a aggreablement surpris sur le confort,les options incluses et espace sur le banc arriere.Pour le Escape,pour avoir toutes les options que le Terrain a,il faut ajouté beaucoup de $$ au prix de base et je ne sais pas si il est mieux cette année mais mes beaux-parents en ont un 2007,et l`espace intérieur est pas tres grosse.

    J`ai l`intention d`aller essayer,Escape,Sorento,Tucson,Tiguan,Santa Fe et autres si vous avez des suggestions.Je ne suis pas pressé donc je vais lire vos conseils et vous redemander d`autres info c`est sur.Si vous avez des sites ou il y a des essai routier de different VUS j`aimerais voir ou lire ca merci

    Merci a l`avance et au plaisir de debattre sur plein de chose!!!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Puisque tu ne comptes aucunement remorquer, le 4cyl suffira à la tâche. La différence de consommation sur route est souvent asser faibles entre les versions 4 et 6 cylindres d'une même véhicule, mais la consommation en ville est passablement plus élevée et c'est encore plus évident l'hiver.

    Pour ce qui est de l'AWD, cela dépends de la région où tu habites. En effet c'est l'hiver où cet élément est le plus pratique, car il permet de se déplacer plus aisément sur chaussée très enneigée ou sur chaussée glacée. Ainsi, si les routes que tu empruntes sont presque toujours dégagées, tu pourras aisément t'en passer tout comme tu le fais présentement, sinon c'est un petit plus intéressant à avoir. Par exemple, ici on vient de passer environ 2 semaines où toutes les rue étaient glacées ... on commence tout juste à s'en sortir ... ayant été habitué à rouler avec les véhicules AWD de mes parents, c'est pendant ces périodes que cette option me manque le plus. Aussi, si tu changes tes véhicules de façon régulière, les versions AWD sont généralement plus recherchées que celles traction ce qui aide à la revente. Aussi, en optant pour une version traction, tu économise à l'achat, à la pompe, en entretient (car le AWD requiert des entretients supplémentaires) et tu as moins de risques de bris (car moins de pièces en mouvement).

    Pour ce qui est des véhicules qui ont des tambour arrière, ce n'est pas un gros problème puisque tu ne comptes pas remorquer la puissance de freinage supplémentaire que les disques apportent ne te serait pas utile et des tambour requierrent généralement moins d'entretients et son plus durables. Mais vite fait comme cela il ne doit plus en avoir beaucoup qui ont des tambours ?!?

    Le Rav4 de Toyota serait à essayer, mais ce qui lui nuit le plus est l'entêtement de Toyota à le produire seulement avec une automatique 4v en version 4 cylindres. Par contre il semblerait que l'ensemble moteur-transmission fait tout de même du bon travail. Ensuite il y a le CRV de Honda qui est actuellement offert avec de bonnes promotions au niveau du financement.

    Le Santa Fe de Hyundai est un bon VUS et le renouvellement de sa motorisation cette année (nouveaux moteurs et transmission auto 6vitesses) lui fait un très grand bien, mais son design intérieur en déçois plusieurs. Son clone, le Sorento (modèle 2011 entièrement redessinné) de Kia, commence tout juste à arriver chez les concessionnaires. Sa motorisation et structure est la même que celle du Santa Fe, mais le design est à mon goût bien plus réussis et toutes les versions en offrent un peu plus pour le même prix (sonar de recul et sièges chauffants de série entre autre). On ignore encore quelles seront les termes de financement par contre. Pour ce qui est du Tucson, tu risques de le trouver un peu petit et je trouve son prix légèrement élevé, mais j'ai pas pris le temps d'analyser toutes ses spécifications en détail.

    Le Tiguan est, au dire de tous, le plus plaisant à utiliser, mais son espace est légèrement plus limitée que ses concurents, son prix est tout de même passablement plus élevé et il carbure au super dû à sa motorisation turbo. L'Escape jouit d'une bonne réputation, mais il se fait plus vieux (sera changé pour le Kuga l'an prochain) et sa consommation est un peu plus élevée que ses concurents. Sans grandes promotions de Ford, il est un choix moins intéressant.

    On pourrais ajouter à la liste le Forester et le Outback de Subaru, le Rogue de Nissan, Grand Vitara de Suzuki et possiblement que j'en oublie.

    Une idée qui me vient en tête comme cela, point de vue confort, espace, consommation raisonnable, un Venza de Toyota pourrait peut-être t'intéresser. Par contre la très grandes dimension des pneus en fait reculer plus d'uns.

    Bref, c'est vraiment pas le choix qui manque. Bon magasinage et si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir nous voir !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le gros défaut du Terrain, c'est qu'il est très lourd par rapport à sa grosseur.

    Va jeter un oeil au nouveau Kia Sorento, il y en a quelques-uns chez les concessionnaires, d'après les chiffres, il serait plus spacieux que le GMC. Un EX 2.4L AWD est super bien équipé pour 32 000$
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais pourquoi tu veux un VUS???

    certain berline inter vont te donner plus d'espace et la consommation d'essence va etre meilleure!!!

    Sinon, j'irais voir le Jeep Patriot, le Mazda CX-7 ou Tribute. Mais si tu veux de l'espace, l'Escape, avec son clone, le Tribute, c'est un bon choix!!!

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais pourquoi tu veux un VUS???

    certain berline inter vont te donner plus d'espace et la consommation d'essence va etre meilleure!!!

    Sinon, j'irais voir le Jeep Patriot, le Mazda CX-7 ou Tribute. Mais si tu veux de l'espace, l'Escape, avec son clone, le Tribute, c'est un bon choix!!!
    Lis donc au complet. Il l'a dit que l'EScape est dans ses choix, mais qu'il trouve l'espace un peu limité puisque ses parents en possèdent un et puisqu'il souhaite une version asser équipée l'Escape monte rapidement en prix, surtout si les promotions ne sont pas à la hauteur de ce qu'elles étaient l'an dernier.

    Et pour ce qui est de vouloir un VUS c'est ben ses cristies d'affaires ... encore une fois si tu aurais lu au conplet tu aurais vu qu'il a un gros chien qu'il traîne régulièrement avec lui et je pense que c'est pas une bonne idée de l'enfermer dans une valise de berline ;-P, tout comme de le mettre sur la banquette arrière avec un bébé à côté.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Par défaut

    Comme c'est pour un achat (valeur de revente à considérer), moi j'irais avec un RAV4 AWD et si tu fais pas trop de ville, vas-y avec le 6 cyl. Sur l'autoroute la différence de consommation et très similaire.
    L'ecpace dans le RAV4 est vraiment impressionnant! le 6 cyl est hyper performant. le seul défaut que je peux lui trouver et la porte de grange pour l'accès au coffre! Mais bon, le fais d'avoir la roue de secour à l'exterieur, aide beaucoup pour l'espace interieur....

    en fait tu penses le garder combien de temps?

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais pourquoi tu veux un VUS???
    Sinon, j'irais voir le Jeep Patriot, le Mazda CX-7 ou Tribute. Mais si tu veux de l'espace, l'Escape, avec son clone, le Tribute, c'est un bon choix!!!
    Il veut de l'espace, le patriot en pas trop trop, donc mauvais choix

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Moi, le RAV4, y a deux problèmes;

    - La porte arrière
    - La transmission à 4 rapports avec le 4 cylindres

    Juste à cause de ça, je préfère le nouveau Sorento, aussi spacieux mais mieux conçu et plus équipé pour le même prix.

    Et le Sorento possède une banquette arrière très large, 1421mm comparé aux 1330mm du RAV4 et aux 1300mm du Terrain.
    Dernière modification par Alain36 ; 11/02/2010 à 09h18.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Effectivement, la place dans le Escape est limitée... comme dans la majorité des SUV compacts. Surtout si tu as un gros chien, tu viens d'éliminer le gros de l'escape cargo. Avec une caisse de lave-vitre, un balais à neige et un golden retriever, mon cargo était plein la semaine dernière !

    Pour te donner une idée de la consommation d'essence, en conduite mixte je fais habituellement 11L/100km. La semaine dernière, avec les grands froids et j'ai fait plus de ville, j'ai monté à 13.9L/100km. Mais je dois avouer que j'ai le pied pesant et que je sollicite pas mal mon V6.

    Comme le dit Lizlec, le Outback pourrait être un choix intéressant.

    Si c'était à refaire, je ne suis pas certain à 100% que j'opterais à nouveau pour un Escape. J'aime bien mon véhicule, mais ya toujours de quoi à réparer dessus. Là j'attends mon nouveau mirroir pour remplacer celui qui ne chauffe plus...
    Par contre, au prix que j'ai payé le véhicule, aucun autre modèle sur le marché en offrait autant (V6, 4WD, sunroof, bluetooth, towing package...)
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais pourquoi tu veux un VUS???

    certain berline inter vont te donner plus d'espace et la consommation d'essence va etre meilleure!!!

    Sinon, j'irais voir le Jeep Patriot, le Mazda CX-7 ou Tribute. Mais si tu veux de l'espace, l'Escape, avec son clone, le Tribute, c'est un bon choix!!!
    Slammer... Vas essayer quelques berlines intermédiaires et tu vas vite comprendre pourquoi il veut un vus... Encore cette année, je fais l'essaie des deux... finalement, j'ai du flusher la mazda 6 parce que je voulais l'ESP comme "must have" mais pour l'avoir, je dois prendre le groupe confort qui comprend le toit ouvrant et qui fait en sorte que j'ai les cheveux qui frottent au plafond... J'ai beau m'installer n'importe comment, je n'ai pas réussi à trouver une position de conduite où je me sentais à l'aise, ceci m'a quasiment brisé le coeur car pour le prix et le plaisir, la 6 se démarque clairement des autres... dans une classe à part de toutes les autres inter que j'ai conduit...

    Vas essayer les autres intermédiaires... J'ai essayé une Altima hier... ça va bien... mais câlice que c'est DULL à conduire... Oui, là-dans, j'ai de la place en masse à la tête mais bordel que c'est ennuyeux... j'ai fait l'essai d'un rogue après et j'ai trouvé le Rogue bcp plus plaisant à conduire... les intermédaires sont rendues mortellement dull à conduire... C'est placide au coton... Y'a plus de vie dans ces voitures... Elle me font toutes penser à des Buick japonaises... Le lien machine-conducteur est complètement coupé... La direction est coupé... la suspension est hyper archi-super-molle... c'est patofffffffe... Si tu veux de la vie dans ton char, oublie la berline inter, faut aller dans la compacte tappe-cul ou dans le entry luxury...

    je ne peux pas t'expliquer ça scientifiquement, mais les VUS sont rendus : more easy and more pleasant que les berlines inter...

    Je m'amusais dans l'escape après avoir conduit l'Altima... J'en suis resté ben pensif...

    J'hésitais à avoir deux vus de mon côté parce que j'avais peur de trouver ça plate mais après avoir conduit quelques intermédiaires, je pense que je suis rendu que j'ai plus de plaisir dans un vus vs une intermédiaire, sauf la mazda6... L'autre berline qui m'avait fait tripper, c'est la Pontiac G8... Par la suite, je pense qu'il faut sauter à l'autre catégorie côté prix (around 35K) avec les TSX pour avoir du fun, et par la suite, tu sautes vers les séries3, A4, G37 (40K$ and more) pour retrouver encore un certain plaisir... Bref, je pense que je vais retourner dans la berline seulement si un jour j'ai les moyens d'aller dans l'autre coche upscale... soit les voitures plus luxueuses et plus plaisante à conduire... entry luxury pour être très précis... à moins de trouver une inter qui sera plaisante pour vrai à conduire... ce qui reste à trouver...

    Il me reste une seule inter à conduire et c'est la fusion qui a un prix vraiment intéressant... si elle se distingue des buick japonaise au niveau de la conduite, ça risque d'être un seller, surtout que tu n'as pas le moonroof de série avec l'ESP...
    Dernière modification par Dave ; 11/02/2010 à 11h54.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 1 sur 22 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •