Page 10 sur 22 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 216

Discussion: Achat d`un VUS

  1. #91
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Le Kia Sorento fabriqué aux USA sera aussi destiné à l'Europe, marché bien plus exigent en matière de qualité, durabilité et sécurité. Ce qui me laisse présager d'une bonne valeur intreseque du produit.

    Par ailleurs la première mouture du Sorento est plutot solide et vieillit assez bien (je suis entré dans un Sorento 2006 ici y a quelques semaines, pas de craquements et l'intérieur était encore très correct, proche du neuf) et est très robuste, donc on peut dire que ce sur modèle (pas sur tout, je l'accorde, mais aus moins sur celui-ci) que Kia a fait ses preuves et on peut donc être raisonnablement confiant pour la seconde génération.

    Aussi bizarre que cela puisse paraitre pour une marque réputée low-cost, j'ai plus confiance en ses 4x4 que ces intermédiaires ou compactes americanisées... faut pas oublier que Hyundai, Kia et Ssanyong ont commencé leur carrière en recyclant les 4x4, donc quelque part ils ont plus d'habilité dans cet type de véhicule que dans la limousine, clairement.

  • #92
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Samourai Voir le message
    Le 3.5l est une version du 3.3l et 3.8l Lambda. J'ai un 3.3l dans ma Sonata 2007 et j'aime bien les performances de ce moteur comparé au vieux 3.8l de GM que j'avais dans ma vieille Oldsmobile. Démodé mon moteur??? Double arbre à cames en tête. Calage variable des soupapes. Injection électronique, etc. Démodé? Non...

    D'accord que la fiabilité reste à être établie. Mais je ne crois pas que cela soit le vrai deal. Regardez plus la capacité de remorquage de 3500livres pour la version 2011 comparé à l'ancienne version qui annonçait plus de 5000livres et qui faisait plus camion que le Sorento 2011. C'est vrai que cela ressemble à une copie du Santa Fe.
    le 3,5 litres est meilleur que le 3,3l... plus doux, plus puissant, moins gourmand...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #93
    Membre 123 Avatar de Samourai
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Ste-Foy
    Messages
    126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    le 3,5 litres est meilleur que le 3,3l... plus doux, plus puissant, moins gourmand...
    Je ne peux pas te contredire car je ne le sais pas et je ne l'ai pas essayé. Déjà que je trouve que ce 3.3l est efficace. Je n'ai pas de difficultés à comprendre l'évolution que des ingénieurs peuvent apporter à une motorisation. Les coréens grugent tranquillement l'avance que les japonais avaient pris en ce domaine. La guerre n'est pas finie...

  • #94
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je suis allé sur le site de ford.ca, et avec l'outil comparaison, j'ai fait un comparatif Equinox-Santa Fe-Escape-Nitro. Vrai que le Escape fait un peu chiche en capacité vs les autres. Mais le comparateur Ford est honnête. Il y a pas grand places ou le Escape gagne. J'ai aussi vu que mon véhicule était pas le pire point de vue espace intérieur. Comme quoi il ne faut pas juste se fier au comparateur...
    Je connais trop peu le Nitro pour en parler.. je ne m'y suis jamais intéressé... Pour les autres véhicules, la comparaison Equinox/Santa FE/Escape est intéressante. En absolu, l'escape ne casse rien dans aucune catégorie... En absolu, le Santa Fe torche tous ses concurrents. En réel, c'est des détails qui viennent faire la différence...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #95
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Tout à fait d'accord. J'ai essayé les deux et j'en arrive à la même conclusion (Santa Fe et Escape). Pour le Nitro, c'est archaïque, glouton, lourd et pas habile (Mais répond à mes critères pas cher, confortable et spacieux, très fiable en prime). Mais sur le tableau, c'est juste drôle de voir que ça se compare bien aux autres.
    de mon côté, même si c'Est le moteur que j'ai, je trouve qu'en ce moment, l'escape n'a pas vraiment d'intérêt dans la version V6... son prix s'approche trop de la concurrence et du santa fe, qui est en grosse promo. je pourrais surement sortir un Santa Fe GL V6 AWD à 585

    J'ai eu un prix aujourd'hui pour un escape XLT 4cyl AWD - commodité, c'était 530$ par mois... overall, c'est bon...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #96
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    SAlut illegalfred,

    Je suis sur le point de conclure un achat, sur un Santa Fe 2010 3.5 GL sport AWD (nouveau V6)

    Mes critères de recherche étaient identique à toi, excepté le chien. Je recherchais vraiment un VUS de ville, style berline et confortable. Je passe d'un Mazda 3 GT manuel à ça... tout un contraste et je crois être rendu là dans vie loll Chapeau de paille et brin d'herbe en coin, no problèm on relax! (désolé pour ma déviation lol)

    Dans mes recherches, j'ai exclu rapidement le Ford Escape/Tribute par le manque d'espace et le rapport qualité/prix/garantie etc.

    Le Susuki Grand vitara est exclu également, pour son espace un peu restreint également, sa foutu porte de côté que je trouve pas pratique, et sa conduite un peu camion que je recherche pas. Je recherchais plus tout comme toi, de l'espace (je mesure 6 pi, ma blonde 5.10 pi et on vient d'avoir un bébé et on fait du ski, mais pas de trail dans le bois ou autre chose du genre.

    Le Kia Sorento m'intéressait, et j'avais lu ici que c'était sensiblement le même véhicule. Effectivement ça semble le cas. Par contre j'ai eu un deal sur un démo Santa Fe, un tres bon deal qui m'a permis d'avoir un modele un peu plus relevé qu'un de base vs mon budget, alors cela me satisfait grandement.

    Moi aussi, je trouvais le Sorento un peu mieux coté finition et look, mais le manque de promo, de disponibilité du véhicule (2011) et le fait que j'ai ramassé un démo super intéressant drette dans mes goûts m'a fait choisir le Santa Fe.

    Leur garantie 5/5 est bonne, la réputation est bonne (du moins je crois) donc je t'invite fortement à regarder du côté du Sorento et Santa Fe, selon tes goûts et budget.

    J'ai essayé le Sorento V6 de luxe, caméra de recul et tout... capoté l'écran de la cam qui allume dans le miroir lol J'ai aussi essayé de m'assoir à l'arrière du modèle 7 places... sur les 2 banc ajouté qui se transforme en fond de valise. C'est vraiment fait pour assoir un enfant seulement, genre assez jeune... j'avais les genoux dans face loll Je trouvais intéressant qu'ils aient mis des fonction de controle de chauffage jusque là... surprenant. Mais bon...

    Tant qu'à être dans les détails anodin... j'ai trouvé très bien fait et intelligent du Sorento, du fait que quand tu couches les banc derrière pour créer de l'espace, les appuie-tête se déclanche tout seul pour fitter parfaitement sans accrocher le dossier du banc d'en avant. Je sais pas si je m'exprime bien: tu rabats le dossier... et rendu à environ 45 degrés, l'appuie tête tombe en position idéal pour ne pas accrocher. Quand tu remontes le dossier, ben y te reste plus qu'à le clancher et le tour est joué. Si je compare a ma Mazda 3 2006 actuel... quand je rabat le dossier je dois enlever l'appuie tête le laisser trainer kek part... et risquer de l'oublier de le remettre et mettre la sécurité d'un passager en jeux en cas d'accident (je veux pas dramatiser mais bon...)

    Pour le choix du moteur... quand j'ai vu les chiffres du nouveau V6, j'ai opté pour y aller avec lui... l'ancien 3.3l semblait consommer plus, et le 2.4l a sensiblement les même chiffre que le nouveau V6. La souplesse du V6 est indiscutable par rapport au 2.4l à mon gout et à mon avis, je suis habitué à une certaine performance de ma peanut Mazda 3, je vais être comblé au besoin avec ce moteur. Aussi, sur l'autoroute dans mes essai routier, j'étais à environ 2100 rpm à 100km/h, ce qui me parait très bien. J'ai hâte de voir si je conduis en mettant en application leur système "eco" en ville si je vais m'en sortir pas trop haut en conso.

    Alors voilà, avec le budget que tu as, je crois que tu pourrais trouver ton compte dans le Sorento ou le Santa Fe. Cela reste un goût perso, je devrais avoir mon Santa banana demain vendredi, je reviendrai voir ton suivi ici et si je te vois intéresser je te ferai part de mes impressions après quelques jours d'utilisation... Ah oui... j'ai une boîte Thule 16 pi cube à mettre dessus... mais je vais attendre un bout de temps avant le faire pour voir sa consommation évidemment... sinon je viens brouiller les cartes... Sur mon Mazda 3, j'estime ma conso à 10% plus élevé que sans boite sur le toit... vous comprendrai pkoi que les chiffres du nouveau V6 me faisait pas peur... parce que avec ma peanut, rare sont les fois ou je dépasse une taink de 500km avec 50 litres d'essence...
    Hyundai Santa Fe 2010 V6 3.5l GL sport

  • #97
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    J'ai vérifié le Santa Fe pour la banquette arrière... même chose que le Sorento. L'appuie-tête fonctionne de la même facon. Il se rabat automatiquement pour libérer l'espace pour coucher le dossier. Crime, c'est vraiment le même véhicule à part l'esthétique, vraiment unbon deal j'ai eu. Coudonc l'auteur du poste se fait rare
    Hyundai Santa Fe 2010 V6 3.5l GL sport

  • #98
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    29

    Par défaut

    Oui je me fait rare,je travaille 12 heures par jours c`est temps-si et la je commence a travailler de nuit pour un mois...yark!!!!

    Merci Pat-off,je veux aller essayer le Santa Fe des que j`ai quelques minutes et le Forester,malgré que le concessionnaire le plus proche est a laval(je suis de st-jerome) mais j`ai vu ce matin qu`ils sont entrain d`en construire 1 a ste-therese.

    Quel modele du SantaFe tu as acheté et combien ca coute environ svp,merci

  • #99
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    J'ai eu un démo, cela est venu balancer mon budget, et ce fut un heureux hasard qu'il était blanc, sport, AWD V6 avec 8 000 km... Donc je suis comblé, je vais le chercher tantot à 16hrs. Le pdsf est à 33 299... j'ai eu de bon rabais, au total pres de 5000$ de rabais et il a déjà des équipements comme le hitch, pneus d'hiver, rim d'Hiver, tapis d'hiver etc. ... tout cela vient faire en sorte que mon achat est un bon deal selon moi.
    Hyundai Santa Fe 2010 V6 3.5l GL sport

  • #100
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    29

    Par défaut

    j`ai ete reessayer le sorrento 2011 mais avec le V6 et awd et j`ai plus aimé que le 4 cyl,Je suis allé chez nissan essayer le Rogue,et je n`ai pas aimé du tout.Et la je suis allé chez volks voir le Tiguan...euh,ayoye! coté plaisir de conduite,il est premier de pas mal,mais comme j`ai dit plus tot j`ai un chien de 100 lbs et un premier bébé dans le four, c`est sur l`espace de chargement qui est le hic.Mais en ayant aucune idée de mes besoin réel en espace de chargement,je suis perdu.Y a le prix aussi le sorrento EX-V6 est a environ 40000$ tx in a 3.9% sur 60 mois ca donne 518 par mois,le tiguan highline est a environ 41000 tx in a 1.9% ( 1 % de moins,promotion fidelité) sur 66 mois donne 467$ Je donne en echange 14000$ une rabbbit 2.5 2007.Et le tiguan prend du super,est-ce que c`est bien grave vu qu`avec du super on fait,en principe plus de km.Pouvez-vous me dire ou je peux comparer le volume du coffre du tiguan? Sur ce site,il n`est pas disponible.

    Coté option,les 2 se compare pas mal,sorrento a la clé intéligente,le tiguan le brake a bras electrique,et autre...Dans ma mire pour les prochains essais. Tucson,CX-7,SantaFe,et p-e Subaru.

    vos commentaires svp!!

  • Page 10 sur 22 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •