Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 53

Discussion: Jeep GC 2011 vs Rubicon trail : Avant, pendant, Après !

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Je ne comprends pas le sens de ton non.
    Ton explication du système de Toyota pour le SR5 et Trail éclaire ma lanterne cependant. Sais-tu s'il y a un verrouillage à l'arrière?
    Presqu'incroyable, mais le représentant de Toyota ne savait pas cela hier soir.

    Pour ma part, je n'ai jamais vu sur la cylindrée variable du 6 de Chrysler. C'est probablement plus le vendeux qui s'est mêlé avec le Hemi. Pour cela que je disais dans le post que je n'étais pas certain de l'histoire.
    En effet le "non" de mon post précédent fait bizare ... désolé je ne devais pas être parfaitement réveillé ... he he he ... il réfère au fait que le "low gear" ne fait pas parti du sélecteur de terrain, ce dernier n'étant qu'un ajustement électronique des paramètres de contrôle de la traction/abs et autres éléments électronique intervenants sur la traction du véhicule.

    Pour le vérouillage arrière, je n'en ai aucune idée et je ne retrouve pas l'information.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #42
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Le représentant Toyota m'a rappelé.
    Les plaques de protection sont de série sur le SR5 de même que le verrouillage arrière. Hi-Lo à bouton poussoir d'où l'importance du verrouillage.
    Est-ce exact? Pour l'instant, only God knows.

  • #43
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    C'est le fun les gars, il y a une bonne discussion ici et tout est fait dans le respect

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Le représentant Toyota m'a rappelé.
    Les plaques de protection sont de série sur le SR5 de même que le verrouillage arrière. Hi-Lo à bouton poussoir d'où l'importance du verrouillage.
    Est-ce exact? Pour l'instant, only God knows.
    Bien s'il s'est informé, je ne vois pas pourquoi tu ne voudrais pas le croire ... c'est déjà mieux que s'il s'était avancé en disant "Ben sûr mon tit mesieu" sans le savoir ... he he he !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Hé bin hé bin !! vous êtes toujours aussi "technique" et non "pratique"... hahahaha

    Moi j'en ai un Jeep... un VRAI Jeep, pas un Patriot, ça c'est un Caliber virile de ville... déjà vu des photos dans un guide de l'auto avec un Patriot avec une roue dans les airs dans un trou... Juste le fait que ça l'a une roue dans les airs, bin ça te met dans la marde parce que tu perds de la traction... et ça prend pas un gros trou = parce que c'est un char... du sérieux un peu, c'mon les gars !!

    Moi c'est lift kit, tire, locker et cies et il est même pas extrème comme la tendance, il est adapté à moi... mais c'est c'est mon 3ième, donc je sais de quoi je parle... Et pour avoir essayé toute sorte d'affaire, des 4runner, G-Cherokee et cies... c'est trop gros et trop lourd pour du vrai offroad, tu vires pas ça comme tu veux... Ça passe, mais ça se compare pas... J'ai un chum qui a un G-Cherokee 1994 qui lui tient pas trop à coeur, il a 370 000km et mange des rinces à tous les sorties... vraiment "tough", mais ça se compare pas à un Wrangler... mais présentement, il roule pas, sont différentiel arrière est dû pour un peu d'amour !!

    Aussi que, à chaque fois que je fais une sortie, une VRAI... y a toujours du body damage... rien d'épouvantable, mais toujours de quoi !! la dernière run a laissé une "raise" incrusté d'un bout à l'autre du coté conducteur et une puck sur le hood... Bin quoi y avait un arbre coucher dans le milieu du chemin... fallait l'essayer !! hihihihihi

    Vous pouvez pas savoir sans l'avoir vécu les mecs !! d'autre question ???
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Talking

    Hé bin hé bin !! vous êtes toujours aussi "technique" et non "pratique"... hahahaha

    Moi j'en ai un Jeep... un VRAI Jeep, pas un Patriot, ça c'est un Caliber virile de ville... déjà vu des photos dans un guide de l'auto avec un Patriot avec une roue dans les airs dans un trou... Juste le fait que ça l'a une roue dans les airs, bin ça te met dans la marde parce que tu perds de la traction... et ça prend pas un gros trou = parce que c'est un char... du sérieux un peu, c'mon les gars !!

    Moi c'est lift kit, tire, locker et cies et il est même pas extrème comme la tendance, il est adapté à moi... mais c'est c'est mon 3ième, donc je sais de quoi je parle... Et pour avoir essayé toute sorte d'affaire, des 4runner, G-Cherokee et cies... c'est trop gros et trop lourd pour du vrai offroad, tu vires pas ça comme tu veux... Ça passe, mais ça se compare pas... J'ai un chum qui a un G-Cherokee 1994 qui lui tient pas trop à coeur, il a 370 000km et mange des rinces à tous les sorties... vraiment "tough", mais ça se compare pas à un Wrangler... mais présentement, il roule pas, sont différentiel arrière est dû pour un peu d'amour !!

    Aussi que, à chaque fois que je fais une sortie, une VRAI... y a toujours du body damage... rien d'épouvantable, mais toujours de quoi !! la dernière run a laissé une "raise" incrusté d'un bout à l'autre du coté conducteur et une puck sur le hood... Bin quoi y avait un arbre coucher dans le milieu du chemin... fallait l'essayer !! hihihihihi

    Vous pouvez pas savoir sans l'avoir vécu les mecs !! d'autre question ???
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #47
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Salut le monde de Gaspé,

    De ton point de vue, tu as raison, mais du notre, non parce que nous ne sommes pas dans le hors route extrême.

    Si le Rubicon fait partie du décor, c'est uniquement parce que Jeep l'a utilisé pour publiciser les qualités hors route de son dernier Cherokee.

    En ce qui me concerne, il s'agit d'utilitaires pour la chasse et la pêche. En général, les chemins sont très paraticables, mais tu finis presque toujours par tomber sur des bouts défoncés, des montées qui ont été transformées par la pluie en lit de grosses roches quand ce n'est pas les castors qui ont décidé que c'était en plein la bonne place pour faire leur barrage. Les anciens chemins de foresterie qui ont été abandonnés ne sont pas toujours faciles non plus.
    Pas extrême comme situation, mais ce n'est surtout pas le temps de t'enliser dans un trou de boue ni d'aller te cogner sur des roches; ça prends un minimum de traction et un minimum de protection. Ça, le GC comme le 4 Runner te l'offrent. Bien sûr, nous avons des VTT, mais ça, c'est autre chose.

    Pour lizlec:
    Bien s'il s'est informé, je ne vois pas pourquoi tu ne voudrais pas le croire ... c'est déjà mieux que s'il s'était avancé en disant "Ben sûr mon tit mesieu" sans le savoir ... he he he !

    La première fois qu'on s'est parlé, il ne savait pas trop. (Vendent pas tellement de 4 Runner sans compter que la plupart ne vont pas beaucoup plus loin en hors route que l'accottement d'une autoroute.)
    Le lendemain, il me dit que les plaques sont de série sur le SR5 de même que le verrouillage arrière...même si la brochure raconte autre chose.
    Reste qu'on ne peut presque pas envisager un GC sans considérer un 4Runner.

  • #48
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    ...Le lendemain, il me dit que les plaques sont de série sur le SR5 de même que le verrouillage arrière...même si la brochure raconte autre chose.
    Reste qu'on ne peut presque pas envisager un GC sans considérer un 4Runner.
    Raconte autre chose ? ... Je n'ai pas lut tous les paragraphes, mais je n'ai pas vu où c'est indiqué le contraire ... mais bon c'est difficile de trouver l'information je dois dire ... bref j'en viens pas mal à la même conclusion que toi que le plus proche concurent du Grand Cherokee est le 4Runner et qu'il est nécessaire de le considérer pour s'assurer que l'on fait le meilleur choix pour nos besoins.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #49
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    j'hésiterais même pas... 4runner te suite !! Mais pour le prix, surement le G-Cherokee, pour au moins 10 000$ de moins !!

    La machine Toyota pour aller à l'aventure c'est le FJ
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •