Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Berline compacte fiable, économique et durable

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    131

    Par défaut Berline compacte fiable, économique et durable

    J'ai 55 ans et je veux acheter une auto neuve qui sera probablement ma dernière avant ma retraite ( 60 ans). J'hésite entre Corolla, Civic, Mazda3, ... Vous voyer le genre de véhicule. Conseillez moi s.v.p. Je veux une auto fiable, économique et qui durera longtemps.

    Merci.

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Corolla ou Civic.

    Prend celle qui te plait!!!

  • #3
    Membre 123 Avatar de Samourai
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Ste-Foy
    Messages
    126

    Par défaut

    Si on passe par-dessus le fait que Toyota et Honda ont effectués des rappels OBLIGATOIRES. Leurs produits sont quand même relativement fiables. La Corolla est d'un ennui à conduire. Mais elle convient très bien aux personnes qui désirent faire point A - point B. Rien d'excitant ou de sportif! Si vous n'êtes pas au courant des problèmes de pédales et autres. Portez attention aux post sur la page "Voitures neuves".

    La Civic, Selon moi, est plus intéressante que la Corolla. Sans être une bombe, elle est un plus agréable à conduire. Néanmoins, certains problèmes comme la suspension et l'usure prématurée des pneus peuvent l'affecter. Et Honda n'est pas le premier à reconnaître que ses voitures sont imparfaites. Allez lire le post suivant: http://www.essai-auto.com/forum/view...php?f=15&t=718

    La Mazda 3 est la plus excitante des trois à conduire. Point! Mais la consommation d'essence est plus élevée et certaines voitures sont affectées par de la rouille prématurée à certains endroits.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Samourai Voir le message
    Si on passe par-dessus le fait que Toyota et Honda ont effectués des rappels OBLIGATOIRES. Leurs produits sont quand même relativement fiables. La Corolla est d'un ennui à conduire. Mais elle convient très bien aux personnes qui désirent faire point A - point B. Rien d'excitant ou de sportif! Si vous n'êtes pas au courant des problèmes de pédales et autres. Portez attention aux post sur la page "Voitures neuves".

    La Civic, Selon moi, est plus intéressante que la Corolla. Sans être une bombe, elle est un plus agréable à conduire. Néanmoins, certains problèmes comme la suspension et l'usure prématurée des pneus peuvent l'affecter. Et Honda n'est pas le premier à reconnaître que ses voitures sont imparfaites. Allez lire le post suivant: http://www.essai-auto.com/forum/view...php?f=15&t=718

    La Mazda 3 est la plus excitante des trois à conduire. Point! Mais la consommation d'essence est plus élevée et certaines voitures sont affectées par de la rouille prématurée à certains endroits.
    Le problème de rouille sur la Mazda 3 se règle facilement avec un très bon antirouille dès l'achat, je n'ai eu AUCUN problème avec ma 2007. D'ailleurs, la Honda Civic ne fait pas beaucoup mieux côté rouille, vous semblez l'oublier..
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    La Corolla. La moins coûteuse d'entretien ( essence, pièces et réparations) des trois véhicules. Sinon la Civic serait parfaite aussi! Cette dernière est plus inspirante pour la conduite...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Sentra ou corolla
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Laval, , canada
    Messages
    126

    Par défaut

    Je vous conseille de faire l'essai de ces trois modèles que vous avez en vue. Considérez le taux d'intérêt et les paiements mensuels de chacun et faites votre idée sur le meilleur achat/prix/qualité/service. Bonne chance !

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le problème de rouille sur la Mazda 3 se règle facilement avec un très bon antirouille dès l'achat,
    C'est faux. La rouille sort à des places pas possibles qu'une application antirouille ne couvre même pas.

    A job, il y a 2 Mazda Protegé5 une 2002 et une 2003. La 2003 est POURRIE à 2 endroits. La 2002 est rouillée. Le problème est aussi pire peut-être plus que les Civic jusqu'aux années 2000. Pour les 2004+, c'est souvent dans dans les cadres de fenêtres. En plus la fiabilité des Mazda récentes est tout juste moyenne. PAS dans la même ligue que les Toyota ou Honda si c'Est pour garder longtemps.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Regarde du côté de Mitsubishi. Mon frère vient de s'acheter une Lancer et j'ai été assez surpris par la qualité et l'équipement de la voiture. La Mazda 3 est sans doute la meilleure voiture de cette catégorie. Par contre, l'intérieur est un peu tourmenté. Civic ou Corolla, ce sont des bons choix, mais un peu somnifères. La Focus est une excellente voiture très fiable et pas chère. Malheureusement, le design semble sortir tout droit d'un pays du tiers-monde. Finalement, la VW Golf est une excellente voiture. Assez chère et très austère par contre. À éviter : GM, Chrysler, Hyundai et Kia.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est faux. La rouille sort à des places pas possibles qu'une application antirouille ne couvre même pas.

    A job, il y a 2 Mazda Protegé5 une 2002 et une 2003. La 2003 est POURRIE à 2 endroits. La 2002 est rouillée. Le problème est aussi pire peut-être plus que les Civic jusqu'aux années 2000. Pour les 2004+, c'est souvent dans dans les cadres de fenêtres. En plus la fiabilité des Mazda récentes est tout juste moyenne. PAS dans la même ligue que les Toyota ou Honda si c'Est pour garder longtemps.
    Exact, j'ai vu au moins une douzaine de Mazda 3 2004-2005 avec de la rouille dans les ailes arrière surtout. Pourtant c'est pas si vieux....

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •