Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Changement de carrière

  1. #1
    Membre 123 Avatar de vinc14
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    33

    Par défaut Changement de carrière

    J'ai décidé de faire le move, qui est de changer de carrière en passant de camionneur-opérateur de machinerie ( sans carte ) au métier de conseiller-vente automobile. J'ai me suis payer un cours privé ( je sais que pour certain sa vaut ses que sa vaut ). J'avais besoin d'un base, des repères pour savoir ou m'enligner avec tout sa.

    Étant un passionnés de l'automobile depuis un maudit bon temps et d'un autre coté j'adore servir et être au services des gens j'ai décider d'y aller dans le domaine de l'automobile qui a certes ses qualités ainsi que ses défauts.

    J'aimerais savoir de votre point de vue du consommateur en 2013: Qu'est ce que vous recherchez dans un conseiller au vente qui va vous faire dire* lui il est compétent et il sais se qu'il fait*.

    Vous pouvez laisser toute vos opinions ou suggestion !!! On est ici pour discuter

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    En vrac...

    - Reste toi-même, ne joue pas la game de jouer au plus fin.
    - Vends au client ce qu'il veut, un char. Laisse faire les cochonnerie. Locks de roue, garanties de remplacement, antirouille, etc.
    - Connait bien ton produit et ne compte pas de bullshit.
    - Ne jamais descendre la concurrence, la semaine prochaine, tu risques de travailler pour eux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123 Avatar de vinc14
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Merci pour tes commentaires francis.

    J'ai remarquer que l'industrie voulait changer un peut la notion de vendeur crosseur et ses sa qui m'intéresse, de donner un service honnête, de vendre au clients se qu'il recherche et non se que je veut vendre et de leurs donner un service exemplaire.

    J'aime bien tas dernière phrase qui dit de ne pas descendre la concurrence parce que je pourrais travailler pour eux la semaine prochaine.

  • #4
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    ouai, commence par savoir ton produit et evite de faire des "erreurs" dans les prix.

    on gars qui connais pas ses produits, ca commence mal.

    mais un gars qui se trompe dans les chiffres, ca fait dure en sale. surtout avec des clients qui paye en un paiement, ce client la, veux surtout pas que tu te trompe de 500$ sur la facture finale.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Vite comme ça je dirais que le conseilleur-vendeur doit connaitre son produit par coeur dans les moindres détails, aussi savoir ce qui démarque son produit versus la compétition sans toutefois dénigrer celle-ci. (On insiste sur les points forts du produit et non les points faibles de la concurrence) Le consommateur est capable de se faire sa propre opinion en comparant par lui-même alors pas besoin de dire du mal du voisin! Je dirais que l'honnêteté est aussi importante et il est primordial de conseiller le client pour ce qu'il veut et non essayer de refiler un modèle au dessus parce que la commission va être plus grosse. Un vendeur qui a compris ça s'assure une clientèle fidèle qui va revenir pour dépenser encore. Pour finir, mettre de la pression je crois pas que ce soit une bonne façon de vendre. J'ai magasiné avec une amie dernièrement et un certain vendeur a dit "Faudrait signer avant 3h sinon je serai trop occupé" Bein on a trouvé quelqu'un d'aussi occupé mais qui a pris le temps de nous faire signer quand-même, chez la concurrence!
    Dernière modification par jaimeleschars ; 12/02/2013 à 22h48.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Moi je veux juste savoir... quand le vendeur dit qui va aller voir son directeur pour ce que je demande, est qu'il parle vraiment de ça ou il parle de leur fin de semaine pendant 5 min et revient en faisant semblant. Moi je pense qu'il fait semblant et que c'est une technique de vendeur car ils font tous ça. Mais confirme le moi svp ! J'veux savoir

  • #7
    Membre 123 Avatar de vinc14
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Je pourrais pas te dire, j'ai pas encore débuter en concession doum, mais dans la majorité des garages toute les offres et transaction dans le neuf doivent être approuver par les directeurs, alors il est normal d'aller le consulter 5 min.

  • #8
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Alright.

    En passant pour moi le plus important pour moi... c'est pas de pression du vendeur. Me fou que le vendeur connaisse le produit ou pas. Comme la plupart ici peut etre. On a checker toute les info possible, review, forum, video, etc... sur le char qu'on va voir. C'est probablement pas le vendeur qui va nous apprendre de quoi sur le char qu'on regarde.

  • #9
    Membre 123 Avatar de vinc14
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    33

    Par défaut

    De connaître ses produits ses une chose, mais de savoir bien guider le client dans se qu'il recherche ses aussi une chose qui est très important, je vendrais pas une sonata si le gars tire une roulotte de 4000-5000lbs. Le client va me revenir en tabar**** pis j'en suis sur.

    L'important pour moi ses de bien diriger le client vers le produit qu'il recherche selon ses besoins, après entre la connaissance du produits afin de vendre le produit aux clients et lui démontrer que sa va satisfaire ses besoins, ensuite vien les chiffres et la négociation.

    toujours plaisant de de connaître l'opinion de tous

  • #10
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    T'as bien raison. Pour les clients qui ne se sont pas trop renseigné. Je parlais de mon cas. Jamais je vais arriver au dealer et dire mes besoins au vendeur pour qu'il me trouve de quoi qui fite. Cette partie la je vais l'avoir déjà fait.
    Dernière modification par Dooum ; 12/02/2013 à 23h40.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •