Page 16 sur 18 PremièrePremière ... 61415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 175

Discussion: REER FTQ... 30% bonus

  1. #151
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    RRQ té mieux de mettre une police d'assurance vie universelle de $250000 sur un membre de ta famille.... l
    La formule est plus payante au décès de cette personne car non imposable.
    C'est parce que si la personne est vieille, tu vas la payer ta police d'assurance... pour le reste, dans le cas des assurances permanentes, c,est carréement une rente que tu accumules en fonction de paramètres pré-calculés, et le tout, avec un taux de rendement très bas... Bref, vraiment pas aussi avantageux qu'on peut le penser...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #152
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Donc en partant, un couple de 65 ans qui ont contribué au Max des RRQ vont recevoir 34 000$ par année. Il leur reste à mettre un 500 000$ puis on est rendu à 64 000$ par année.

    Je crois quand même que rares seront les retraités qui accumuleront plus de 100 000 dans un REER. Heureusement que quelques uns peuvent compter sur un fond de pension car je prédis une gagne de ptis vieux continuer à travailler le plus longtemps possible. D'aileurs encore aujourd'hui on les retrouve dans des emploies à 65-70 ans.
    J'ai essayé de faire des recherches pour savoir combien il fallait cotiser au RRQ pour toucher le max mais je suppose que si tu cotises ton 4300 annuel (comprendre le montant maximal) pendant plusieurs années, incluant employé et employeur, tu dois surement être capable de retirer le max... je vais essayer d'avoir plus de détails prochainement. Pour le reste, comme j'ai dit, ça dépend des rendements que tu obtiens.

    Là, Julien nous martèle son 2,7 % après inflation de Teacher, mais de mon côté, je n'aime pas prendre ce genre de chiffre pour du cash, pas quand un régimé déclare un rendement moyen de 10% depuis 20 ans, et même avec une inflation moyenne de 3%, ça donne encore 7% après inflation, les rendements, c'est la partie inconnue du calcul. et c'est très personnel à chaque personne car personne n'a exactement les mêmes placements. Je n'aime pas non plus ceux qui prennent plus que 5 à 6 % de rendement projeté, trop optimiste. Mon score personnel est plus à 4%... Aussi, il faut savoir si tu veux une rente en dollar fixe et que tu vas te laisser appauvrir par l'inflation ou si tu veux une rente qui va suivre l'inflation... Le RRQ et la pension de vieillesse suivront l'inflation donc tu as déjà une partie protégé.

    De mon côté, je ne pense pas trop faire mes prévisions en capotant avec l'inflation... j'ai déjà vécu pauvrement et j'en suis pas mort. Par ailleurs, j'aimerais resté en santé le plus longtemps possible, donc je ne veux pas me tuer à la tâche pour accumuler 600 000 $ qui me permettront de rire de l'inflation et qui risque de ne pas m'être utile au final... je continue de croire, malgré les protestations de Togo, que les revenus de retraites doivent être planifié en escalier... de plus, toute personne rentre généralement à la retraite avec un autre actif, sa maison... De mon côté, si je suis capable, j'aimerais vivre dans ma maison jusqu,à 80 ans au moins avec ma conjointe, donc les besoins d'argent pour le logement seront moindre dans une certaine mesure...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #153
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Donc, pour un couple tu parles de 80 000$, ce que je croyais. En plus de la pension de vieillesse et du RRQ.
    En incluant la RRQ etla SV. 80000.00$ pour le couple,ie 40000.00$ par adulte revient à environ 31000.00 $ net par adulte. Un couple peut très bien vivre avec un revenu net de 62000.00$ Mon couple vit avec un peu moins et nous faisons une très belle vie: golf, voyages, restos, spectacles etc...Evidemment la maison est payée et les enfants autonomes. Mais on budgète. C'est le secret.

  • #154
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    En incluant la RRQ etla SV. 80000.00$ pour le couple,ie 40000.00$ par adulte revient à environ 31000.00 $ net par adulte. Un couple peut très bien vivre avec un revenu net de 62000.00$ Mon couple vit avec un peu moins et nous faisons une très belle vie: golf, voyages, restos, spectacles etc...Evidemment la maison est payée et les enfants autonomes. Mais on budgète. C'est le secret.
    Le secret, c,est la maison payé et les enfants autonome... 62 000 $ net, c'est 5000 $ par mois, quand t'as pas de paiement de maison, c'est quand même un très bon montant d,argent.. plus qu'une grosse partie de la population...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #155
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Tient, voici un lien de la RRQ qui donne pas mal tout les détails sur les régimes publics de retraite.

    http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/flashre...raite_007.aspx

  • #156
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Le secret, c,est la maison payé et les enfants autonome... 62 000 $ net, c'est 5000 $ par mois, quand t'as pas de paiement de maison, c'est quand même un très bon montant d,argent.. plus qu'une grosse partie de la population...
    C'est vrai Dave qu'une maison payée c'est un gros plus. Mais elle entraîne des déboursés annuels de plus en plus substentiels ( taxes et entretien car sa construction remonte à 1920 ). Mais je n'insisterai jamais assez sur la planification financière et un budget réaliste qui se construit et se respecte à 2...

  • #157
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Tient, voici un lien de la RRQ qui donne pas mal tout les détails sur les régimes publics de retraite.

    http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/flashre...raite_007.aspx
    Merci, c'est apprécié...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #158
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    C'est vrai Dave qu'une maison payée c'est un gros plus. Mais elle entraîne des déboursés annuels de plus en plus substentiels ( taxes et entretien car sa construction remonte à 1920 ). Mais je n'insisterai jamais assez sur la planification financière et un budget réaliste qui se construit et se respecte à 2...
    c'est rien comme payé 10 000 à 15 000 d'hypothèque dans l'année + plus les taxes + l'entretien + plus les rénos... ça peut monter à 20 000-25 000 $ assez vite... Taxes et entretien, on peut s'en tirer en bas de 6000 $ relativement facilement...

    Mais oui, ça se planifie à 2 et il faut le respecter à 2... facque la femme, on l'envoie travailler ! lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #159
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Teacher a dévoilé ses rendements cette semaine, ben plus que 4% de rendement... plus dans le 13%...

    Sans que ça paresse, après un 2007-2008 plus difficile, voilà qui aide les déficits actuariels en maudit...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #160
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je déterre ce topic car j'ai vu les annonces pour le fonds FTQ et l'économie additionnelle de 30% me faisait saliver, économie que je réinvestirais.

    Je n'ai pas beaucoup de disponibilité à mettre en REER mais je voudrais mettre un symbolique 100$ par mois pour commencer.

    Avez-vous quelque chose de bon à me proposer?

  • Page 16 sur 18 PremièrePremière ... 61415161718 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •