Page 3 sur 18 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 175

Discussion: REER FTQ... 30% bonus

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    En passant, une vraie convention de planificateur financiers, c'est des geeks qui bandent ben raide en s'imaginant des fiducies complexes...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Lévis, QC
    Messages
    195

    Par défaut

    Y'as jamais une cenne noire qui va sortir de mon portefeuille pour encourager quoi que ce soit qui est inscrit ftq, csn ou n'importe laquelle de ces mafia organisé.

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Alors il y aura jamais une cenne qui va sortir de ton portefeuille. Tant qu'à écrire des niaiseries.

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Pour ma part, depuis 2 ans je cotise à la FTQ.
    Dans les faits, je place un gros 1580$ de ma poche et avec les retours d'impots (que je place directement à la source) le placement est de 5000$ par année.
    C'est comme si j'allais une fois moins par semaine au resto (30$). Pour ma part, ca vaut le coût, c'est tellement mieux que rien. Surtout que j'ai d'autres placements ailleurs.

    C'est seulement pour que moi et mon conjoint soyons plus à l'aise dans 30 ans.

    Mais il ne faut pas oublier que c'est un placement à risque.

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jan Voir le message
    Pour ma part, depuis 2 ans je cotise à la FTQ.
    Dans les faits, je place un gros 1580$ de ma poche et avec les retours d'impots (que je place directement à la source) le placement est de 5000$ par année.
    C'est comme si j'allais une fois moins par semaine au resto (30$). Pour ma part, ca vaut le coût, c'est tellement mieux que rien. Surtout que j'ai d'autres placements ailleurs.

    C'est seulement pour que moi et mon conjoint soyons plus à l'aise dans 30 ans.

    Mais il ne faut pas oublier que c'est un placement à risque.
    Salut la gaspésienne. Bravo pour ton initiative. Si tu es une jeunesse bientòt tu devrais adhérer à d'autres véhicules de placements ( à cause du rendement peu intéressant ) mais si tu es proche de la retraite comme notre ami Minou, continue à y investir. Les fruits y seront intéressants. Comme je l'ai écrit: les 5 premières années actives et les 5 dernières, les fonds de la FTQ ( celui que je connais le mieux) sont des best buy.

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jan Voir le message
    Pour ma part, depuis 2 ans je cotise à la FTQ.
    Dans les faits, je place un gros 1580$ de ma poche et avec les retours d'impots (que je place directement à la source) le placement est de 5000$ par année.
    C'est comme si j'allais une fois moins par semaine au resto (30$). Pour ma part, ca vaut le coût, c'est tellement mieux que rien. Surtout que j'ai d'autres placements ailleurs.

    C'est seulement pour que moi et mon conjoint soyons plus à l'aise dans 30 ans.

    Mais il ne faut pas oublier que c'est un placement à risque.
    Et voilà, même chose pour moi, j'avais déjà pris des RÉER cette année mais j'ai ajouté un petit $2000 dans la CSN qui va me coûté un peu moins de $400 à cause du retour d'impôt supplémentaire de 40% par rapport à un Réer standard...
    Oui, ces RÉER sont moins performants, mais si tu replaces le 40% supplémentaire reçu dans d'autre RÉER plus standard ou pour donner un cash sur l'hypothèque si le taux est plus haut que 5%, pas sûr que t'es ben perdant par rapport à un RÉER standard...

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Pour ma part, ma conjointe et moi en avons. Raison: c'est pas le rendement qui est cherché en premier lieu mais la déduction. On a nos fonds de pension employeur + d'autres REER dans des fonds de placement. En plus, avec les retenus aux sources, on ne le sent pas vraiment.

    Jamais je metterais cela comme seul placement par contre. Moi, c'est de l'argent pour me la couler encore plus lousse à ma retraite...que je n'aurais pas donnée à l'impôt

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pour ma part, ma conjointe et moi en avons. Raison: c'est pas le rendement qui est cherché en premier lieu mais la déduction.
    Ça ne tient pas la route; le but est de maximiser la valeur nette après un certain temps, peu importent les gratifications immédiates.

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ça ne tient pas la route; le but est de maximiser la valeur nette après un certain temps, peu importent les gratifications immédiates.
    c'est claire que se serait la meilleur façon de voir les choses;
    vaux mieux un placement sans retour d'impot à 5-6% sur 20 ans
    que un placement avec 40% de retour est un rendement de 1-3% sur 20 ans

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ça ne tient pas la route; le but est de maximiser la valeur nette après un certain temps, peu importent les gratifications immédiates.
    Apres le crash de 2008, ya pas un gourou sur terre qui peux te garantir un excellent rendement long terme, a peu pres tout le monde a perdu 20-30% de leurs fonds en 2008, donc, pouvoir casher 30%-40% immediatement pour le mettre sans risque, c'est peut-etre pas une mauvaise idee.... Anyway, je dis ca pis j'en ai meme pas acheté mais je regrette. L'an prochain, surement...

  • Page 3 sur 18 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •